
Après un retour en asphalte de 1350 kms, nous voilà rentré à la maison . Avec Leila nous avons partagé les nombreuses heures de route pour traverser l’Espagne et les enfants ont été comme à leur habitude très participatifs même si parfois les choses sont monotones durant une si longue journée de route. Nous avons retrouvé notre Mistral avec une grande joie, il nous a bien manqué !
Nous avons fait un très beau voyage dans ce pays de paradoxe qu’est le Maroc. En mode raid la première semaine et mode plus touriste pour la deuxième. Une belle manière d’appréhender cet incroyable espace Marocain. Notre petite famille s’est formidablement bien adaptée et nous sommes fiers d’avoir partagé ce voyage de noces avec les Loulous. C’était pour nous une forme de reconnaissance de tout ce qu’ils nous apportent jour après jour avec leurs sourires, leurs éclats de rire, leurs mots souvent drôles et justes et ce dynamisme qui nous booste au quotidien. A travers ce voyage, notre vie de famille est renforcée par les belles situations vécues.
Nous avons fait de belles rencontres tant au niveau de notre groupe qu’au niveau des autochtones. Des souvenirs marquants et au fond c’est le grand plaisir du voyage que de partager des idées , des modes de vie. En 15 jours, certes on ne peut pas tout comprendre et appréhender d’un pays mais ça donne un goût inimitable … celui d’y revenir !
La beauté des paysages nous a parfois coupé le souffle par tant de richesse et de diversité. Le désert a sa particularité, les villages leur authenticité, les villes leur richesses historiques, les souks sont inimitables, l’espace avec une grandeur sans commune mesure … bref des images plein la tête.
Notre « Titine » a été vaillante, même si elle nous a fait des frayeurs sur les pistes. Mais on lui a beaucoup demandé et au final elle nous a ramené à la maison . Et puis cela fait partie du charme toutes ces péripéties, une belle auto sans poussière qui ronronne parfaitement n’est pas drôle. Nous avons su à chaque fois trouver les solutions pour que tout s’adapte parfaitement bien .
Et puis il y a vous, avec qui nous avons partagé. Nous espérons que vous avez aimé ce partage des émotions que nous avons vécu . Merci de votre lecture, de vos commentaires et de vos clins d’oeils ! Nous vous donnons rendez vous pour d’autres vadrouilles ici sur ce blog , les enfants ont l’idée de partir sur les pistes et routes d’Italie pour cet été ! Momo, elle s’en va vadrouiller dès Mardi en Angleterre pour la semaine. Nous allons reprendre le boulot et après un tel voyage, ce ne sera pas très simple !
En guise de conclusion, un melting pot « j’aime » « j’aime pas » de notre voyage
NOUS AVONS AIME :
L’aventure humaine ( Leïla) – La beauté des paysages (Pierre) – Les conditions scabreuses sur les pistes (Adrien) – L’adorable vie de famille de notre petite équipe (Leïla) – Les visites d’école (Momo) – Conduire dans les dunes (Adrien) – Jouer au foot avec mon pote Pelayo ( Adrien) – Les pistes et les dunes avec « Titine » (Momo) – L’accueil des Marocains avec thé et gâteaux (Pierre) – Fêter mon anniversaire en plein désert ! (Leïla)
NOUS AVONS MOINS AIME :
Rien, j »ai tout aimé (Adrien) – Le fesh-fesh et sa poussière ( Leïla) – Les coups de stress provoqué par « Titine » (Pierre) – Mistral qui nous a manqué, on l’aurait bien emmené ( Momo) – Un essaim de guêpe qui s’est écrasé sur le pare-brise… la trouille !(Momo)
Plein de pensées pour vous, de nous 4 .
Merci à vous qui nous avez aidé en « Dirham » lors de notre mariage …
Le CD 4 vous dit à très vite, regardez le site de temps en temps on vous racontera tout .
Pierre, Leïla, Momo et Adrien, le club des 4 .










































































































































































































