Là est toute la question… Ne parlons pas de la folie de raid pour des dizaines de véhicules avec une organisation ou règnent les termes de règlement, interdit, horaires, hôtel, mécanicien à dispo, presque le luxe… tout ça n’est pas pour nous !
Le voyage « raid » symbolise l’evasion , la liberté , il aide à se retrouver dans des endroits magnifiques ou l’on se ressource en pleine nature. Cela permet de faire des rencontres magnifiques. C’est aussi des conditions naturelles difficiles , éloignement , autonomie, risque de se perdre , d’y laisser sa bagnole ou meme sa peau. C’est pourquoi se pose la réflexion de partir seul ou de partir avec plusieurs véhicules (pas trop quand même ) afin de s’entraider en cas de problème et donc de s’aventurer encore plus.
Pierre aime plutôt partir seul en famille avec une seule voiture. Autour du monde en 2015, c’était l’aventure à l’état pur avec des souvenirs dont il ne se lasse pas ! Après le risque subsiste et parfois il faut s’avoir poser la prudence dans l’histoire et forcément être parfois frustré. Plusieurs fois il a fallu faire demi-tour, les risques étaient trop grands!
Mais l’esprit évolue et pour ce « raid » au Maroc, nous avons décidé de partir avec le petit groupe « d’évasion 33 » avec 8 équipages tous aficionados de Land Rover. La jeune expérience de Leila et Maureen dans le domaine a joué dans la décision. Pour un voyage de noces avec nos Loulous, c’est aussi plus prudent et moins de stress ! Mais néanmoins, nous n’avons pas dit notre dernier mot et nous envisageons la possibilité de quitter le groupe à un moment donné ou un autre si les ailes de la liberté nous poussent à voler en toute autonomie.
Mais qui sait, finalement , ambiance et attentes du voyage aidant, nous serons peut être très heureux de notre choix et nous resterons à plusieurs jusqu’au bout … nous verrons bien . En attendant, notre esprit est de groupe et motivé ! Ce dont nous sommes sûr en tout cas, c’est que nos compagnons de pistes sont adorables et respectueux des autres et de la nature… donc que du positif !
En ce qui concerne l’itinéraire, nous filerons direct sur Alméria en Espagne afin de prendre le bateau pour Nador . Là, le raid proprement dit commencera à Nador pour terminer à Sidi Ifni près de TanTan au Sud Ouest du Maroc. Si les conditions de pistes nous prennent trop de temps, nous couperons une partie du parcours et donc l’etape de Sidi Ifni sera supprime.

En attendant le départ officiel de Vendredi à 17H06 ( c’est précis ça , hein ?!) , nous fignolons notre Def et Leila à chargé les victuailles.


Bon, … dodo, il faut se préserver, la route sera longue !
A demain !
Plein de pensées par vous et merci de partager avec nous
Le CD4 (Le Club Des 4 )