Du doliprane pour Titine

Le doliprane fonctionne … titane grimpe !

Bon finalement pas facile de tenir un blog en plein désert. Donc désolé pour le retard ! Nous pensions partager avec vous ce soir mais pas de connexion possible.
Donc on reprends tout depuis le début ! Belle traversée en mer sur le ferry avec un temps extrêmement calme … risque un lac ! Le réveil a été un peu difficile ( réveil à 5 h du mat ) mais le club des 4 était motivé plus que jamais !
Le passage à la douane Marocaine a été conforme aux habitudes locales : beaucoup de cinéma et un travail tranquille ! Bilan 4 heures pleines . Mais cela fait partie du folklore local ou des rabatteurs à tout bout de champ espèrent le client afin de le faire passer plus vite . On connait la combine et la patience nous fait nous débrouiller seul .

Folkore douanier au Maroc !

Le plein fait (gazole et eau) avec le change en Diram, nous avons pris la route en convoi vers Taourirt afin d’attaquer les premières pistes. On espérait que « Titine » se soit guérie dans la nuit… mais ça été tout le contraire ! En plus d’être de plus en plus anémique, le moteur calait en dessous de 1500 tr/mn. Ne sachant pas exactement l’origine du problème , même si nous avons une idée, il a fallut trouver du doliprane pour la faire avancer! Pierre a opté pour une manière de conduite tout en action avec des régimes très élevés et les Loulous encourage à tue-tête et au final ça se passe plutôt bien ! Nous ne retardons pas le groupe et c’est l’essentiel pour nous . Cela nous enlève aussi du stress de ne pas être seuls avec « Titine » en petite forme .
Toute la famille a apprécié les premières pistes avec enthousiasme au rendez vous . Il faut dire que le décor a été à la hauteur des attentes …
Pique-nique au bord d’un superbe lac, paysage montagneux avec des vues à 360°, une ambiance désert avec l’attaque du plateau de Rekkam. Les Loulous aiment ce début de voyage et c’est essentiel pour nous ! Ce soir nous sommes bien fatigués et nous bivouaquons au milieu de rien… ou plutôt de tout avec une nature magique, un coucher de soleil qui découpe les montagnes, un ciel pur ou les étoiles scintillent et la lune qui tel un projecteur éclaire notre campement. Un vrai bonheur simple et tellement beau !
Demain 200 kms de pistes dont une bonne partie caillouteuse et difficile nous attendent pour traverser le Rekkam dont nous vous parlerons demain. Un voyage de noces atypique , non ? Nous on adore en tout cas. Les filles toutes novices apprennent vite et surtout apprécient … c’est chouette !

Le CD 4 qui n’échangerais pas sa place pout tout l’or du monde ! ! Bonne nuit étoilée …

Réveil difficile ce matin , mais une cabine plutôt confortable
Ravitaillement avec livraison express et le tout sans pétrole !
C’est parti sur les pistes !
Un pique nique de charme !
Nathan , t’inquiète je m’entraine pour les jongles !
Point de vue sur la vallée au sommet d’un col
Sylvain, tu veux pas acheter cette belle propriété immobilière ?!
Convoi en ordre de marche . Titane a bien grimpé, elle est déjà en haut !
Sous le soleil, c’est chouette !
Devant une construction pas réellement terminée comme sauvent au Maroc
Début du plateau du Rekkam . Des couleurs magnifiques !
Mise en place du bivouac… ça bosse !
Le campement est prêt sous le coucher du soleil !
Premier coucher de soleil… superbe !
Dodo sous un ciel étoilé. De l’air pur pour une belle nuit !