
Nous avons passé la journée à traverser le Far Est, nom communément donné au Rekkam, plateau avec un climat aride avec des répercussions sévère sur l’hydrographie, la végétation et les sols. Un caractère aussi déshérité avec un sous-peuplement donne l’impression d’un pays désolé sur une diagonale de plus de 300 kilomètres. Nous avons croisé quelques habitations qui existent à plus de 2 jours à pieds et dos d’âne pour le ravitaillement. Les entants déchirent le coeur et ce n’est pas nos petits gâteaux qu’on leur offrent, même si le sourire se lient sur leur lèvres, peuvent leur apporter un confort de vie. L’eau manque partout, seul quelques puits ici et là apportent un souffle de vie dans ce coin.
Titane est toujours aussi malade mais on fait avec. A chaque sous régime elle cale, le moteur demandant toujours du haut régime. On a fini par s’y faire et finalement les difficultés parfois pas facile se sont finalement bien passées. Sans notre petit groupe, nous ne serions jamais engagé dans de pareilles contrées et si nous avions été tout seul nous aurions fait quelque chose de plus simple, moins désertique avec notre « Titine » handicapée. C’est l’avantage d’être à plusieurs et nous le regrettons vraiment pas. L’esprit est bon enfant avec forcément des affinités qui se forment mais le bilan est plus que positif. En fin d’après midi nous retrouvé le dernier équipage avec David, Gema et leurs deux enfants Isabelle et Pelayo. Nos Loulous pourront ainsi partager avec eux !
Ce soir, nous avons fait une escale dans le petit village de Talssint afin de faire un petit ravitaillement et surtout trouver des cartes de connexion pour vous écrire. Tenir un blog ici relève de l’exploit parfois mais partager avec vous est un tel plaisir que l’on essaye tout ce qui est possible.
Ce soir bivouac, bien venté au bord d’un Oued . Notre Def a bien rempli son rôle en protégeant la tente des enfants d’un Eole très actif ! L’installation s’est faite sous les frontales avec une nuit tombant très vite à 20 heures locale ( -1h par rapport à vous ).
On vous embrasse … à demain
L’article d’hier « Un doliprane pour Titine » est terminé)
Le CD4













