LA PATAAAAAAATE !!!

Un Def qui a retrouvé la patate … trop bien !

Belle surprise ce matin après une nuit plutôt venté … « Titine » a retrouvé la patate, un vrai bonheur ! En fait on se doutait que la vanne EGR ( accessoire pour la polution ) était grippée ce qui déréglait le système d’injection. La vanne étant en bonne position (miracle !) ce matin, nous l’avons débranchée (merci Pascal) et après ça « Titine » est devenue bolide … comme avant . Ce n’est pas tout à fait parfait mais au moins la mécanique souffrira moins et nous avons enfin retrouvé du couple ce qui est capital pour le franchissement ! Une journée qui s’annonce bien et pour fêter ça, Leila toute la journée a fait ses premières armes dans la conduite sur tout terrain. Elle apprends très vite et ce soir il lui reste juste à améliorer sa pointe de vitesse sur les pistes… mais au niveau franchissement elle est au top !

Changement de décor aujourd’hui avec un petit retour à la civilisation. Une végétation plus dense avec même des palmeraies. Un décor toujours aussi beau et nous mesurons la chance que nous avons de vivre pareille aventure. L’ambiance à bord est au top, chacun trouve ses marques et les Loulous sont très participatifs et nous sommes heureux de partager notre voyage de noces avec eux !

Changement de décor aujourd’hui avec un petit retour à la civilisation. Une végétation plus dense avec même des palmeraies. Un décor toujours aussi beau et nous mesurons la chance que nous avons de vivre pareille aventure. L’ambiance à bord est au top, chacun trouve ses marques et les Loulous sont très participatif et nous sommes heureux de leur offrir ça .

Ce midi à Boutnib, petite escale avec quelques emplettes au marché, on mangera des fraises ce soir ! Ce midi « jeu de confort » avec resto local improvisé poulet frites maison et riz bien cuisiné pour moins de 3 euros par personne.

Après en guise de dessert, visite chez Simon un ancien inscrit expatrié ici. Thé à la menthe autour de la table avec petit gâteau en guise de bienvenue. Les Marocains n’ont pas leur pareil pour l’hospitalité avec toujours le sourire dans le regard. Parfois certains pensent que c’est calculé pour obtenir quelque chose, nous on ne se pose pas la question car il y a une partie de vrai dans leur façon de faire .

Adrien en a profité pour sortir son ballon et jouer avec un petit garçon. Il était tout heureux de voir son ami du jour taper dans la balle.

Nous avons passé le reste de la journée sur les pistes entre cailloux et sable avec les premières dunes qui pour l’instant restent sur le côté. Ce sera pour plus tard de les franchir, pour l’instant ce sont les enfants qui s’en amusent.

Ce soir à la tombé de la nuit et sous le lever de lune, nous avons bivouaqué dans une jolie palmeraie à une cinquantaine de kilomètres de Rissani. Avant le repas du soir , séance nettoyage avec une bouteille d’huile renversé surement par la conduite de Pierre qui s’est lâché sur la piste transformant le Def bardé à nouveau de vitamines en checker !

Merci à Marie France, Amélie, Lou, Annick, Catherine



La suite plus tard

Allez « Titine » tu es au top !
Mais qui conduit dans cette descente caillouteuse ?
Ben Leila bien sûr qui fait ses premières armes à la conduite tout terrain
Avec Momo comme copilote… un duo de « Girls Power
Super, tu assures la mariée même habillée en aventurière !
Le club des 4 … le voilà !
Le cheval et …
La grenouille … le couple de la palmeraie !
Vestige d’un ancien village
Au marché de Boutnib
Une pause chez Simon
Chez qui nous avons remis des livres d’école et qui nous a invité boire le délicieux thé du Maroc
Simon, ancien professeur et qui travaille pour l’humanitaire au Maroc. Il écrit également des livres sur les derniers berbères
Adrien devient entraineur … joli moment de complicité entre deux enfants du monde
A l’attaque du sable
Avec les premières dunes …
les les enfants grimpent avec ardeur . Pour le Def ce sera à son tour demain !
Adrien se reprend à sauter !
Un coup de DJA DJA, ca motive « Titine » !
Passage au Beni El Korbine… une faille dans la montagne
Pas trop bas, Adrien … c’est profond !
Une sacré descente …
Salut l’artiste !
Le Def sous la lune

Bivouac en palmeraie… trop top !
Sous les palmiers …
Un dodo bien mérité après 11 heures de pistes !