
Fêter son anniversaire en plein désert Marocain a quelque chose de particulier qui va générer de jolis souvenirs! Leila a été touchée ce matin par toutes ces petites attentions qu’elle a reçues. Ibrahim le boss de la kasbah dans laquelle nous avons passé un sommeil réparateur lui avait même préparé un joli gâteau avec toujours le sens de l’accueil.
La journée de piste a été particulièrement mouvementé et varié aujourd’hui, un anniversaire pas calme pour Leila mais visiblement elle ne déteste pas ! Passage de fesch-fesch, petites dunes, passages caillouteux, franchissement … bref une panoplie pour un bon schekeur journalier! Les Loulous adorent aussi, ils maitrisent bien à présent la manière de se tenir à bord pour limiter les sursauts. Il faut dire que sur ce genre de pistes, le Def a des mouvements de caisse très généreux et à chaque fois que l’on ouvre la porte arrière on découvre des surprises ! Ce soir, après l’huile renversé de la veille, c’est au pot de confiture dont le couvercle s’est dévissé d’avoir fait des siennes. Imaginez un peu l’état des placards et à chaque soir c’est le grand nettoyage avec cette poussière qui pénètre jusqu’au moindre détails de l’intérieur .
Nous avons traversé encore des paysages magnifiques et féériques . Désert, montagnes, dunes de sable doré, oueds immenses… toute cette diversité de paysages en plus de la diversité culturelle ethnique religieuse et linguistique fait de ce voyage-raid une irrésistible envie de revenir. C’est vraiment un très beau moment de vie, un très beau voyage de noces avec les enfants.
Après cette première semaine, les organismes sont un peu fatigués et nous avons décidé de quitter le groupe. Une partie va continuer un peu plus dans le Sud Ouest, l’autre partie va remonter sur Marrakech après avoir tracé les gorges du Dadès. Nous avons choisi nous la vallée du Dra, puis une remonté sur la côte de l’Atlantique après avoir traversé une petite partie de l’anti-Atlas. Ensuite nous irons voir Mamounette à Casablanca pour finir surement à Meknès avant de faire la traversée du retour. Vous voyez, un beau parcours avec certes moins de pistes mais aussi avec un plus de confort. C’est avec une petite pointe au coeur que nous allons quitter les autres équipages, car ce groupe nous a permis de faire de belles rencontres et de partager de très beaux moments dans un formidable décor.
Ce soir nous dormons à Tagounit, un village ou l’eau est bien présente avec de jolies palmeraies . On se rend bien compte que l’eau , c’est la vie avec une civilisation beaucoup plus équilibrée. Les enfants ici sont un peu plus agressifs avec des demandes sans cesse de bonbons, stylos, argent et autres… C’est un peu une coutume toutes ces demandes qui ne paraissent pas très justifiés en regards des contrées reculées que nous avons traversées pendant ce raid.
Au vu des statistiques, vous êtes nombreux à suivre ce blog, merci de ce partage et merci pour vos messages.
Pleins de pensées sous la lune qui est magnifique ce soir
Le club des 4 ( le CD 4)





























