
A n’y rien comprendre… Ce matin comme nous vous en avions parlé, les groupes se sont sépares dans ce voyage en 3 . Nous avons donc pris la route vers Zagora pour faire du ravitaillement. Arrivé là bas, nous avons appris que le groupe du Sud a eu un problème avec la casse d’un embrayage de la voiture de Virginie. Nous sommes allés au garage pour la soutenir et nous avons rencontré là, l’autre groupe celui des gorges du Dadès ! Finalement à midi réunification et repas ensemble pour tout le monde ! . Mais ce n’est pas tout. Re-départ dans l’après midi chacun de son côté et finalement nous avons reformé un groupe de 5 véhicules sur la route et nous dormons ce soir à Ouarzazate ! Finalement se voyage et début de raid à Maroc nous a bien séduit par l’ambiance et nous avons du mal à le quitter… une première pour nous (surtout pour Pierre… un peu ours et hermite parfois ). Des amitiés se sont formées et pour sûr nous nous reverrons à notre retour en France.
Retour sur cette journée un peu particulière. A Zagora, nous avons donc passé la matinée au garage de Garage Sahara de Zagora. Un haut lieu de la réparation du Dakar quand il passait par là . Il faut voir cette ambiance, cette fourmilière ! Ici tout est faisable, réparable en un temps record. Impossible d’imaginer cela chez nous! Pour refaire l’embrayage de Virginie en France, ce serait d’abord une prise de rendez-vous pour au mieux la semaine prochaine et une note salée . Au Maroc, immédiatement 4 mécaniciens se sont jetés sur sa voiture et en fin de matinée, l’histoire était conclue ! Nous avons profité de l’occasion pour faire vérifier « Titine » car Pierre avait senti la veille que le Def n’avait pas le comportement habituel dans les dévers et nous avons bien fait car les tirants de pont du train arrière étaient entièrement dévissés. Nous avions fait changer les silents bloc arrière par un mécanicien à Arès avant le départ et visiblement il n’a pas serré suffisamment les éléments . Pierre était assez en colère et finalement, on n’est jamais aussi bien servi que par soi même. C’est vrai que nous avons beaucoup sollicité notre monture sur les pistes, mais quand même cette erreur aurait pu nous coûter une casse mécanique. Bref… Nous avons également regonflé nos suspensions dont nous sommes à présent très satisfait, réparé la clim et effectué les graissages divers. Luxe suprême, « Titine » a été bichonnée avec un bon lavage. Presque une auto neuve avec quand même un bruit de sifflement à l’accélération qui provient surement d’une fuite entre le turbo et le collecteur d’admission… à surveiller !
Après un coucous, nous sommes partis sur la vallée du Drâa, absolument magnifique, luxuriante. Dommage que tout au long de ces 60 kilomètres la lumière n’ai pas été très belle avec un temps maussade car les changements de couleur en fonction de la position du soleil doivent donner un superbe contraste … mais nous avons beaucoup apprécié les oasis bordées de palmeraies et de cultures diverses : figuiers, abricotiers, petits champs de céréales, blé, henné, menthe qui poussent dans de petites parcelles irriguées par l’oued Drâa.
Arrivée ce soir à Ouarzazate ou temps maussade oblige nous sommes allées dormir dans une adorable Kasbah. Avec Titine nous pourrions dormir tous dedans mais ce n’est pas le cas des autres équipages qui doivent déployer a tente, aussi nous restons tous ensemble ce qui nous fait vraiment une superbe ambiance, tout le monde s’entends tellement bien. Mais demain, on va se quitter une fois de plus avec regret, nous filons avec Gemma et David sur la côte. Un gros bisou à Xavier, Paulette, Camille, Philippe, Tonton David et Betty… bon route les amis.
Nous quittons le raid de noces, qui se transforme en voyage de noces… mais toujours avec les Loulous ! Demain c’est Marrakesh rapide puis Essaouira.
Plein de pensées du CD 4
A demain !





















