Suite photo du precedent article…

Les mystères de l’informatique encore ! Impossible d’ajouter des photos au précédent article . Elles sont donc ici ! D’abord lire l’article Mamounette à Casablanca puis revenez sur cet article pour la fin des photos ! Désolé…

Petit port de pêche naturel sur la plage de Bri-bah
Une bien joli côte entre falaises et lagunes
Piste le long de l’océan…
De belles vagues à surfer…
Petit stop …
Pour bon pique-nique !
Les enfants s’amusent , Adrien côté pile…
Cette fois c’est Pelayo !
4 enfants au Maroc … Pelayo, Isabelle, Momo et Adrien !
Cultures de tomates qui donnent sur l’océan
Oualidia, un petit bassin d’Arcachon, avec même les huitres !
Les bateaux attendent pour la pêche aux crustacés et aux poissons
Jolie famille .. manque Pelayo bien sûr qui grimpe les rochers avec Adrien !
Le CD 4 vous embrasse !
Tendresse de l’océan …
Quelques années plus tard … aussi !
Nos amis nous quittent … snif !
Adrien devant le château de Mamounette à son cabinet
Ca c’est du repas Marocain … délice ! Un grand merci pour cet accueil
Très belle soirée avec Catherine et Jean François

A Casablanca chez Mamounette

Catherine devant son château …

Ce matin, nous avons quitté note belle escale de voyage non sans aller faire un tour sur la plage histoire de se faire plaisir en roulant sur la plage de Essaouira. Sable bien dur à tracer dans un filet d’eau, une sensation intense même si le ciel rendait de fines gouttes de pluie.

Quelques courses dans un Carrefour Market ( si, si !) dont les prix sont aussi cher qu’en France et nous voilà parti sur la jolie route côtière qui longe l’Atlantique vers le Nord. Nous traversons des champs d’arganier, arbres endémiques qui produit cette huile tant recherchée. De jolies plages avec de magnifiques lagunes qui étire ses bancs de sable se dessinent tout au long du parcours. Cette route est très agréable même si elle traverse Safi, un gigantesque port industriel qui traite et exporte des phosphates dont les usines rejette sûrement une pollution non négligeable . A côté de cela cette ville recèle des choses intéressantes tel que sa poterie et son port de sardinier.

Petit pique nique sur la plage aujourd’hui sur une jolie piste dénichée par Pierre et qui longe la mer sur plusieurs kilomètres. Même si ce n’est pas l’ambiance des cailloux du désert, « Titine était contente de quitter l’asphalte ! A ce propos, il va falloir régler quelques problèmes sur le Def qui commence à avoir des problèmes d’embrayage et des dysfonctionnements moteur ( injections et fuite entre le turbo et la tubulure d’admission ) , Pierre essayera de régler ses problèmes demain.

Nous quittons nos amis avec regret à Oualidia. Ces deux jours passés avec eux ont été magnifiques. Les enfants naviguant d’une voiture à l’autre se sont entendus à merveille. La magie des voyages c’est aussi les belles rencontres. A notre retour, nous serons heureux de les revoir! Bonne route Gema et David !

Oualidia possède un cadre naturel superbe avec une grande lagune soumise bien sûr au marées avec un fort courant On peut y déguster des huitres sans savoir vraiment d’ou elles proviennent même si l’environnement est propice à l’élevage. C’est une escale dans laquelle nous devions faire un bivouac mais en voyage, parfois les itinéraires changent et nous avons privilégié d’aller sur Casablanca aller visiter Mamounette ! Peut être une autre fois Oualidia…

Ah ! Casa … véritable poumon économique du royaume Maroc cultive le paradoxe des diversités. C’est à coup sûr une ville qui mérité bien des égards à la visite mais nous sommes surtout ici pour aller voir Mamounette . Mais qui est donc Mamounette ? C’est en fait Catherine, la maman de notre amie Amélie qui a organisé notre mariage. Catherine vit ici au Maroc depuis 40 ans elle est Psychométricienne. Nous nous étions promit d’aller la voir chez elle et nous sommes heureux de l’avoir rencontré dans son monde. Un véritable accueil par une personnalité tellement riche d’émotions et de gentillesse. Avec Jean Francois, son mari nous avons partagé une très belle soirée ou nous avons mangé des plats typiquement marocains tel que la pastille ou une tagine de Keftas aux oeufs !

Ce soir nous dormons calmement dans leur appartement, les enfants récupèrent de la grande activité de notre voyage. Demain après les réparations que nous espérons rapides, nous filerons vers Fes, ville impériale de ce si beau Maroc.

Bien des pensées pour vous du CD 4 qui se régale en émotions.

Merci pour vos commentaires, dont certains nous arrivent aussi par courriel.

Allez, un petit tour sur la plage …
Allez c’est parti !
On fait la course … qui va gagner ?
Egalité … il va bien notre Def ( ce matin seulement !!!)
Deux jolies faillent faisant route ensemble …
De bien jolies maisons avec vue sur l’Atlantique !
Le bateau attend de flotter avec la marée …