
Ce matin, nous avons quitté note belle escale de voyage non sans aller faire un tour sur la plage histoire de se faire plaisir en roulant sur la plage de Essaouira. Sable bien dur à tracer dans un filet d’eau, une sensation intense même si le ciel rendait de fines gouttes de pluie.
Quelques courses dans un Carrefour Market ( si, si !) dont les prix sont aussi cher qu’en France et nous voilà parti sur la jolie route côtière qui longe l’Atlantique vers le Nord. Nous traversons des champs d’arganier, arbres endémiques qui produit cette huile tant recherchée. De jolies plages avec de magnifiques lagunes qui étire ses bancs de sable se dessinent tout au long du parcours. Cette route est très agréable même si elle traverse Safi, un gigantesque port industriel qui traite et exporte des phosphates dont les usines rejette sûrement une pollution non négligeable . A côté de cela cette ville recèle des choses intéressantes tel que sa poterie et son port de sardinier.
Petit pique nique sur la plage aujourd’hui sur une jolie piste dénichée par Pierre et qui longe la mer sur plusieurs kilomètres. Même si ce n’est pas l’ambiance des cailloux du désert, « Titine était contente de quitter l’asphalte ! A ce propos, il va falloir régler quelques problèmes sur le Def qui commence à avoir des problèmes d’embrayage et des dysfonctionnements moteur ( injections et fuite entre le turbo et la tubulure d’admission ) , Pierre essayera de régler ses problèmes demain.
Nous quittons nos amis avec regret à Oualidia. Ces deux jours passés avec eux ont été magnifiques. Les enfants naviguant d’une voiture à l’autre se sont entendus à merveille. La magie des voyages c’est aussi les belles rencontres. A notre retour, nous serons heureux de les revoir! Bonne route Gema et David !
Oualidia possède un cadre naturel superbe avec une grande lagune soumise bien sûr au marées avec un fort courant On peut y déguster des huitres sans savoir vraiment d’ou elles proviennent même si l’environnement est propice à l’élevage. C’est une escale dans laquelle nous devions faire un bivouac mais en voyage, parfois les itinéraires changent et nous avons privilégié d’aller sur Casablanca aller visiter Mamounette ! Peut être une autre fois Oualidia…
Bien des pensées pour vous du CD 4 qui se régale en émotions.
Merci pour vos commentaires, dont certains nous arrivent aussi par courriel.






