Débrief de vadrouille !

Parodie d’une chanson pour résumer notre voyage . Sur les paroles çi dessous et le refrain que vous connaissez bien… vous pouvez chanter notre défrief !

Faire une virée à quatre
Sur les routes et les chemins
Dans notre « Titine » le Def
Le club des 4 était bien
Et dans le paysage il y avait des montagnes
Et aussi del’eau et de la couleur
S’en aller tous les quatres
Dans le Nord de l’Italie
On a vu les Dolomites
Et Venise la sérénissime
Toute la journée regarder le paysage
Avec les yeux rieurs et grand ouverts
On a profité de tout
On a bien rit
Tous les jours douce était la vie
On s’en est allé sillonner partout un bout de l’Italie
Et boire allegretto ma non troppo
De l’eau froide et beaucoup de Coca
S’en aller au matin
Démonter tente et duvets
Prendre le p’tit dej
Sur un bien joli spot
Voir le soleil se lever dans le ciel
Lui envoyer un merci et des baisers
Au milieu de la nuit
En catimini
On se regardaient des séries sur les écrans
On a bien aimé tous ses beaux moments en Italie
Et partager tous ensemble
Avec nos amis rencontrés en voyage
Tous ses beaux instants dans la joie
Dans une bien jolie complicité
C’était bien chouette
Cette douce et belle vadrouille
Et même si la fatigue à la fin du voyage
Était bien là, on l’oubliera
Pour repartir bien vite sur les chemins !

Tout ça c’est un peu notre conclusion, en bref un très beau voyage ! Il nous tarde déjà de repartir …

Pour finir cette vadrouille Italienne, voiçi le traditionnel melting pot « j’aime » « j’aime pas » de notre voyage 

NOUS AVONS AIME : 

Les couleurs et les contrastes des Dolomites ( Leïla) – Le lac Léman avec mes souvenirs de régates (Pierre) – Le musée de la Juventus de Turin (Adrien) – L’adorable vie de famille avec les enfants (Leïla) – Burano, un coup de cœur (Momo) – Jouer au foot avec mon pote Pelayo ( Adrien) – Partager une partie du voyage avec David et Gema et leurs enfants (Pierre et Leïla ) – Fêter mon anniversaire Au Lago di Brais ! (Pierre)

NOUS AVONS MOINS AIME : 

Rien, j ‘ai tout aimé (Adrien) – La dernière journée avec 12 heures de route non stop !(Pierre) – Mistral qui nous a manqué, on l’aurait bien emmené ( Adrien et Momo) – La nuit ou le matelas s’est dégonflé (Momo)

Plein de pensées pour vous, de nous 4 . 

Le CD 4 vous dit à très vite, regardez le site de temps en temps on vous racontera d’autres vadrouilles.

Pierre, Leïla, Momo et Adrien… bref, le club des 4 en vadrouille !

12 heures de Def ! (nouvelles photos)

Qu’elle journée ! 12 heures assis non stop en Def , avec 900 kilomètres dont une partie en montagne, des embouteillages, voilà quel a été le programme du jour ! Le retour de vadrouille n’est jamais un très bon souvenir… la route est longue et l’exaltation du voyage est envolée ! Mais c’est un mal nécessaire et puis ne nous plaignons pas , il reste encore une semaine de vacances ! Les enfants vont un chez Maman et l’autre chez Mamie , quand aux parents ils se prennent quelque jours de repos en amoureux ! Non pas à Venise, on n’en vient et c’est trop loin … juste quelque part pas trop loin pour faire un vrai repos ! On vous tiendra au courant; Demain notre dernier post pour cette vadrouille avec un débrif !

A demain, plein de bise du CD 4 à la Kasbah !

12 heures de Def ça rends fou !🤣😝🧐🤨😜
Mémé photos que la veille mais au jour ! Ça change !
Super petit dej au refuge. Tout est en panne ! Juste un jus de pêche … pas top !!!
Ça y est on est en France ! Yes !
Derrière c’est l’Italie !
De beaux paysages de montagnes sur la grande route Alpines, mais c ‘est loin de valoir les Dolomites !
Un très beau lac L.
;
Youpi on devient 5 , nous avons retrouvé Mistral !
Après 12 heures de route, nous retrouvons notre petit village ! Laboucle est faite !

Escale Juventus !

Adrien dans l’enceinte de la Juve !

On ne pouvait pas en passant par Turin qui était sur notre route du retour sans s’arrêter au club emblématique le plus titré d’Italie et une des équipes de football les meilleures au monde : la Juventus de Turin. Adrien était aux anges et tout le CD 4 l’a accompagné à la visite du musée de la Juve en échange qu’il ne parle plus de football jusqu’à notre à arrivée !!! Pari tenu pour l’instant …

Réveil au bord du lac de Garde après une nuit agitée avec le ciel plein d’orage et un lac bien agité par les vents violents . Mais ce matin, le soleil était là pour nous montrer la beauté de ce lac qui est le plus grand  et qui ressemble à une mer enchâssé entre les Alpes et la plaines. Dommage que nous n’ayons le temps de le contourner, car il possède du charme avec ses rives constellées de petits bourgs, châteaux et monastères, anciens villages et monuments qui évoquent l’histoire et la culture du lieu.

Ah la Juve et Ronaldo … pas possible de résister à l’escale ! Nous avons donc visité le musée et manqué la visite du Stadium nous sommes arrivé trop tard. Mais le jeu en valait la chandelle, l’historique de ce club étant passionnant à découvrir ! Évidement Adri eut les yeux écarquillés et a profité à chaque minute de ces instants . Il est même reparti avec un maillot… mais chut ce n’est pas encore son anniversaire !!!

La route étant longue avant notre retour, avec plus de 1000 km encore à parcourir, il a fallut « tracer » ( petit clin d’oeil à Gema) dans les Alpes Italiennes. Ce soir nous dormons au Col de Larche 1991 mètres, pile poil entre la frontière française et italienne. Le ciel est magnifique avec étoiles et quart de lune 🌓. Un refuge nous attend demain pour le petit-déjeuner, il ne nous reste plus qu’à passer une bonne nuit sous les étoiles.

Merci de nous lire,

Le Club des 4 en vadrouille au frais !

Au réveil, le lac de Garde
Concours de ricochets … c’est Adrien qui gagne, plus de respect pour les anciens !
Cap à l’Ouest on rentre !
Le plus grand lac Italien
Sirmione, un joli village de villégiature au Sud du lac
Bel hôtel, non ?
Le Juventus stadium, 44 000 places pour les Tifosi !
Adrien parmi les trophées de légende du club !
Platini, Giresse, Ronaldo, Deschamps, Zidane … des joueurs de légende de la Juventus
La vedette accompagné par le CD 4 !
Dans peu de jours, le 6 Septembre, vous découvrirez le bas !
Bivouac à 2000 sous les étoiles !

Arrivederci Venezia !

ARTICLE TERMINÉ

Nous voilà déjà loin de Venise ce soir… nous faisons bivouac au bord du Lago di Guarda non sans avoir passé toute la journée dans la lagune de Venise. Nous avons |été sur les îles de Murano et surtout sur celle ne Burano qui a été le coup de cœur du CD 4 .Mais toutes les bonnes choses ont une fin et nous sommes sûre chemin du retour. Cette vadrouille aura éré brève maison oh combien intense ! Mais au fond, ce n’est pas encore fini, il nous reste jusqu’à Samedi pour vivre de belles aventures !

Gros orage ce soir en pleine belote ! Grain et vent violent ont interrompus notre partie, on ne vous dit pas qui menait au moment des faits !

Dernière journée pour nous à Venise, nous en avons profité pour explorer la lagune et notamment aller sur les biens connues îles de Murano et Burano . La première île est l’une des plus grandes îles de la lagune de Venise. Elle est célèbre pour son industrie du verre qui remonte au XIe siècle. Les verres de Murano ont servi notamment à décorer la basilique Saint-Marc. Aujourd’hui, la verrerie est une industrie plutôt touristique. Certains objets sont très beaux mais aussi très chers, nous avions bien repéré une magnifique lampe mais à 2000 euros, nous l’avons laissé en décor dans le magasin ! Nous avons admiré le travail des artisans verriers dans une démonstration, Adrien a été passionné et aurait pu y rester des heures dit-il !

Burano est dans un tout autre style. Elle est célèbre dans le monde entier pour sa dentelle mais surtout pour ses magnifiques petites maisons colorées qui bordent les canaux de ce village de pêcheurs. Nous avons déambulé dans les ruelles avec beaucoup de plaisir, visitant petites boutiques avec le plaisir d’une glace Italienne ! C’est vraiment notre coup de cœur de Venise même si bien sûr le flot de touristes y est bien présent . Le soir après le départ des Vaporettos il doit faire bon rester et apprécier encore plus l’ambiance. Mais pour nous point de cela, il nous faut rentrer hélas vers notre bassin… snif ! Cette courte visite nous donnera l’occasion de revenir en mode amoureux et profiter d’une navigation en gondole… nous ne l’avons pas fait cette fois ayant dépensé notre budget transport : plus de 200 euros de vaporetto, eh oui Venise est une ville plutôt chère !

Ce soir nous avons quitté la sérénissime et nous sommes sous les orages sur un joli spot au bord du lac de garde. Nous avons un peu le vague à l’âme, car rentrer après de jolies vadrouille ce n’était pas toujours agréable, la vie quotidienne n’est pas aussi fun ! Mais bon, pour apprécier les voyages il faut aussi avoir les plaisirs des contraintes… Ceci dit, Pierre lui partirai tout le reste de sa vie en vadrouille, une grande vadrouille en somme !

Le club du CD 4 vous embrasse, il nous reste encore deux jours et un peu plus à partager… mais d’autres aventures vont suivre! Nous allons d’ailleurs faire un nouveau site pour ça !

A demain

Un porte conteneur qui passe juste au bout du camping … impressionnant !
Ce matin, tour de Venise en vaporetto
La gare … arrivée directe sur le grand canal, un choc pour les voyageurs !
Une ambulance pas comme les autres !
L’ile de Murano
La patrie de la verrerie
Les célèbres verrerie de Murano . Démonstration très intéressante !
Coucou les Loulous !
L’ile De Burano
Coup de cœur de Momo !
De la couleur de partout !
Une atmosphère très différente de celle de Venise !
Un charme certain !
Les petites ruelles colorées elles aussi !
Le campanile de Burano , un peu penché, non ?
Au retour, on passe de)gant le pharo de Murano
Le cimetière de Venise… une île ! Les enterrements se font en bateau aussi !
Le Vaporetto repart de Burano
Un très beau taxi, plus glamour que le vaporetto !!!
Dernier tour sur le grand canal … on y reviendra pour un tour de gondole !
Une boutique que de chocolats …
Dernière image de Venise… une gondole sportive !
Arrivederci Venezia !

Venise, la ville qui canalise les amoureux… et les touristes !

ARTICLE TERMINÉ

Oui, bien sûr que Venise est une romance, une ville unique très belle et chargée d’histoire. Flâner dans Venise à quelque chose d’irréel, les surprises sont à chaque pont, impasse ou place. C’est aussi les petits restos, les glaces à « l’italienne » , les boutiques artisanales, l’architecture, la culture avec ses musées … une expérience exaltante et le charme opère… c’est parfait pour les amoureux. Reste une zone d’ombre… c’est une ville très très touristique, ça met un peu d’ombre sur la visite ! Reste quand même que Venise est incontournable, aucune ville au monde n’amène une telle émotion !

Une journée bien active aujourd’hui à Venise ! Après avoir pris le bateau qui mène du camping à la ville, nous avons passé d’excellents moments tous les 4. Sur l’eau, on comprends mieux la situation de cette ville portuaire sur les rives de la mer Adriatique. Elle s’étend sur un ensemble de 118 petites îles séparées par un réseau de canaux et reliées par 435 ponts. L’ensemble constitue une lagune dans laquelle seule la circulation maritime est possible.

Ici pas de voiture, que des bateaux aussi incroyables les uns que les autres. On va de la gondole «  bien sur », au petit hors bord en passant par les bateaux taxi, les canots automobiles magnifiquement vernis, les vaporetto(transport public), les embarcations dédiées (tel que la poste, la police, les pompiers, les pompes funèbres … ) sans oublier les yachts, porte conteneurs, paquebots … Toute cette circulation est impensable tant qu’on a pas vu de ses yeux ! Tous les marins manœuvrent comme si c’était simplement une voiture, c’est impressionnant.

Mais Venise c’est aussi une architecture et un patrimoine culturel qui sont d’ailleurs inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec tout ça, vous comprendrez que la visite de tout cet espace prends du temps et de l’ énergie! La journée à marcher et observer mille et une choses finit par remplir âme et gambettes !

En amoureux, on compte moins son temps et on profite sûrement mieux de cette escapade tellement le charme est présent. Mais nous, on est heureux que nos Loulous soient là , partager des émotions et vivre des choses ensemble est un cadeau de la vie ! Leïla et Momo ont arpentés les ruelles et les boutiques de Venise, Pierre et Adrien ont été plus studieux (si,si) … ils ont fait une immersion dans les monde incroyable de Léonard de Vinci avec la visite d’un musée étonnant .

Nous avons fini la journée en nous perdant dans la ville, tout ici est ravissement . Évidement et c’est un petit reproche, le touriste ici est très attendu… tout est payant jusqu’au couvert au restaurant . Mais bon, cela n’empêche pas que les autochtones soient agréables et puis tout cela est inhérent à toutes ces villes si atypique, on oublie vite le système et on gère le porte monnaie !

Demain, c’est notre dernier jour içi avec la visite de deux îles. Puis en soirée, ce sera le départ sur le chemin du retour, hélas. Ne parlons pas de ça encore, on profite, on profite !

Plein de bises à vous qui partagez avec nous !

Le CD 4 vénitien !

On prends le bateau qui nous mène à Venise !
On va un peu moins vite que les bateaux taxis !
On arrive sur Venise .. petit choc émotionnel !
L’emblème maritime,de,la,ville, la gondole !
Difficile d’imaginer un trafic avec autant de style de bateaux : du bateau taxi au paquebot en passant par …
Les quais de Venise, ça fourmille !
Un quai côté art , atypique sculpture !
Devant la basilique sur la célèbre place San Marco !
Palais des Doges et la basilique
Ça joue devant le célèbre le Cafée FLORIAN
On s’est contenté d’une pizza … mais d’une top pizza !
Oui, il y a du monde l’été à Venise mais ça reste gérable !
Oh, un carrefour … oui mais aquatique !
Trempette des petits pieds !
Une station de taxi !
Un bateau dédié, là c’est un transport de marchandise : du bois !
Sur le bassin, nous avons les pignots, ici il y a des piquets !
Miam , un magasin de fête à bonbons !
Les emplettes … c’est Momo et Pierre qui ont été les moins dépensiers !
Les garçons d’instruisent Au musée Léonard de Vinci
Construction d’un pont suivant le plan de Vinci !
Adri, sort de corps !
Le mythique pont de Rialto
Momo : ❤️ I love Venezia ❤️
Momo songeuse et « cuite » de la journée !

VENEZIA !..

Venezia, te voilà !

ARTICLE TERMINÉ

Double choc aujourd’hui … le premier avec presque un retour à la normalité de la vie après cette immersion dans les Dolomites. Quand on part de cette région, on trouve tout le reste un peu triste… nos esprits sont devenus difficiles ! Le deuxième choc, bien évidement c’est Venise, cet endroit complètement fou, unique au monde ! La journée des contraste : ce matin à la montagne et ce soir dans la lagune de Venezia… le CD4 est tout heureux !

Dernière journée pour nous dans les Dolomites, nos amis nous quittent pour remonter au Nord vers l’Angleterre. C’est forcément un peu de tristesse de se séparer car nous avons vraiment passés de bons moments ensemble, mais chacun retrouve à présent ses marques et non allons finir cette vadrouille en mode CD 4 !

Journée montagneuse encore aujourd’hui avec nos derniers cols dans les Dolomites, puis nous sommes descendus vers le Sud entre pistes et routes sinueuses pour glisser gentiment vers Venise, le deuxième but de notre périple. C’est toujours bien d’attendre ses objectifs dans les voyages . C’est un savant mélange entre profiter des lieux, les connaître au mieux .. . mais avancer quand même sur sa route . Surtout que nous avions finalement que peux de jours pour cette vadrouille Italienne !


Nous voici donc ce soir à Venise, nous pris le choix du camping, car stationner dans la ville est mission impossible et c’est plus pratique de prendre le bateau en stationnant un peux plus loin . Nous avons justement des notre arrivée pris une embarcation pour se délecter de cette ville née de la mer qui de tout temps a su batailler pour préserver son indépendance.


Venise, c’est le charme à tous les coins de rue, l’étonnement de la découverte, un plongeon dans le Âge… bref, un vrai carnaval! Il faut se perdre ici et sacrifier son sens de l’orientation, le plan de la ville, oui c’est bien pour trouver un endroit, mais le mieux est de s’égarer entre ruelles, placette, ruelles, ponts, palais, canaux , églises… vous imaginez le programme ! Bon, on ne va pas vous racontez tout aujourd’hui, on en garde pour demain ! Pour fêter cette belle arrivé vers la Sérénissime Venise, on s’est offert un bon repas Italien sur une place trouvée par hasard ! Que du bonheur !

Le CD 4 aux anges ! Des pensées pour vous !


Dernière photo de la folle équipée ce matin …
On va se manquer …
Nos compères tournent à gauche, le CD 4 à droite … snif !
Petit lac à MISURINA
Les trois cimes, mais de là , il nous en manque une !
Rencontre entre un nuage et une montagne !
Toujours ce chatoyant mélange entre végétation et montagne
Nous quittons les Dolomites et les nuages commencent à cacher le décor … un signe ?🤨
Notre dernière piste dans les Dolomites !
Quel changement de décor … de l’eau à présent
C’est Venise, le contraste de la journée !
Pas de goudrons ni de terre dans les ruelles , juste de l’eau !!!
Avec toutes sortes d’embarcations : vaporrettos, gondoles, taxi … c’est quand même très étonnant !
La nuit est magique ici, une sorte de quiétude !
Madame la lune vous dit « buena notte«  !

Un spectacle sans fin …

Un panorama sans fin … c’est le spectacle des Dolomites !

Gema a trouvé le slogan du jour et il est bien trouvé ! Encore une magnifique journée … Cette année les DUPUY’S ont de la chance, Leïla a fêté sons anniversaire dans le désert Marocain et Pierre aujourd’hui dans les Dolomites … pas mal, non ? Il nous reste un jour dans les montagnes mais nous en avons déjà tellement profité que demain c’est bonus avant de descendre sur Venise !

Lever tôt ce matin pour le tout du fameux Lago di Brais. La couleur bleu intense de ses eaux claires, le paysage naturel dans lequel il est plongé et le fait qu’il soit entouré sur trois côtés par des pics dolomitiques font de cet endroit un lieu magique ! Mais attention la magie ne dure pas longtemps, le flot de touriste arrive en masse dès 9h30 et le décor est complètement différent …la surface de l’eau se rise et les reflets des montagnes disparaissent et surtout les promeneurs ne se marient pas spécialement dans le décor ! Donc notre choix était le bon !

Eh oui, la troupe a fêté là l’anniversaire du Pierre avec une petite chanson sur les bords du lac, un très bon souvenir ! 61 berges (!) et toujours la même joie de vivre avec les vadrouilles qui comptent beaucoup pour lui… d’autres sont à venir, c’est l’essentiel avec sans cesse de nouvelles idées !

Petit repas repas et glace d’anniversaire á Cortina d’Ampezzo future ville olympique des jeux d’hiver de 2026. Soixante dix ans après se première organisation de 1956 ! Ça nous donne envie d’aller assister à ces jeux, mais bon on a le temps de vadrouiller d’ici là et nous ne savons pas à cette époque là, où nous serons !!!

Le reste de la journée nous sommes allés de col en col dont le fameux GIAU qui se trouve au centre des Dolomites. A plus de 2200 le panorama est exceptionnel, un spectacle à l’infini . Beaucoup de motards, de cyclistes et de randonneurs se plaisent ici, le terrain de jeu y est parfait ! Toute la route n’est qu’enchantement tant la diversité est présente, on a jamais l’impression de sortir du décor car à chaque virage, il y a du nouveau !

Ce soir encore un bivouac de rêve, dans une petite plaine entourée d’arbre avec une vue spectaculaire sur les montagnes. Dernier repas avec nos amis de voyage car demain ils remontent au Nord vers l’Angleterre alors que nous descendons au Sud vers Venise. Nous avons beaucoup apprécié ces instants passé avec eux ! Gema est Espagnole, David Anglais et avec nous Français cela faisait un très beau mélange. Les enfants vont regretter de se quitter et nous les adultes aussi .

Plein de bises du CD 4 , on pense à vous et on vous envoie des bonnes ondes !

A demain, après un super anniversaire pour Pierre .

Le jour se lève sur le Lago di Brais …
La belle petite église du lac
Leïla a laissé un de ses bracelets en souvenir de passage ( á gauche du chapelet marron) !
O. Est partis pour un tour di Lago !
Le reflet dans l’eau : copie conforme !
Les cairns qui marquent le passage des nombreux touristes !
Le lac est vraiment très beau ce matin
Une belle eau bleu turquoise !
Hé oui Pierre et son 61 eme anniversaire sans ce magnifique décor !
Cadeaux du jour … les étiquettes sont encore là !
Les 4 enfants à la pose !
La troupe au grand complet !
Décor toujours aussi beau dès la reprise de la route !
Pas de traces d’animaux, dommage !
Cortina d’Apezzo, une ville sportive et de charme
ELle sera ville Olympique en 2026
Passio Giau à 2236 mètres d’attitude
Les enfants admirent le spectacle …
Et spectacle, il y a !
Ce mélange de végétation est étonnant !
En bas , Cortina d’Ampezzo, 1000 mètres en-dessous !
Des images comme ça, on pourrait vous en montrer sans fin !
Bivouac de ce soir !
On soigne toujours la vue !
Les enfants s’amusent !
Dernier repas ensemble ce soir … snif !

Dolomites : Top 5 !

ARTICLE TERMINÉ

Les Dolomites sont un des endroits au monde ou l’on ne sait pas vraiment ou poser ses yeux tellement c’est beau. En roulant on se disait qu’il était presque inutile de préparer un itinéraire car quelque soit la route, tout à un charme fou et une beauté de paysage qui figure parmi le Top 5 de ce que avons vu dans notre vie ! Attention les mirettes !

Belle surprise au réveil, pour une fois les enfants étaient levés avant les parents et nous ont fait la surprise de lever le camp avant que l’on se réveillent. Ils sont trop chou ces Choupinous ! C’est une belle récompense ces initiatives, cela prouve que nos 2 Loulous prennent plaisir à la Vadrouille… nous on adore !

Nous voici donc au cœur des Dolomites cette région montagneuse si prometteuse .La culture y est particulière puisque ce territoire appartenait autrefois à l’Autriche. On y parle trois langues ! Les locaux sont donc tous au moins bilingues (italien et allemand) ; la troisième langue est le ladin (langue rhéto-roman), encore parlé dans quelques communes.

Nous avons pris la route sans itinéraire particulier tellement tout est beau ici. Les parois escarpées et inaccessibles offrent un spectacle éblouissant. A chaque virage, c’est une surprise qui vous attends, à chaque col et il y en a beaucoup la vue est superbe. Les montagnes sont présentées par un écran de verdure qui donne vraiment un aspect particulier à cette région. Certes , le côté est spectaculaire mais ce n’est pas tant ça qui fait le spectacle, c’est le charme de l’ensemble qui opère avec ce mélange de sommets escarpés, ces villages atypiques accrochés à la montagne, cette verdure omni présente, la végétation luxuriante, les arbres absolument superbes … ce mélange est vraiment magique. Il n’y a pas besoin d’aller finalement très loin de chez nous pour s’offrir des endroits de rêve !

Nous avons passé vraiment une journée merveilleuse, les yeux grands ouverts. Mais mieux qu’un long discours, nous vous avons fait des images !

Nous avons fini la journée en beauté au Lac de Brais , la perle des Dolomites . Enchâssé dans le massif impressionnant de Croda del Becco qui le surplombe, sa couleur bleue turquoise avec les reflets des montagnes en fait un lieu étonnant ! Pierre va être gâté pour son anniversaire demain avec un tour du Lago dès le lever du soleil ! On vous racontera demain !

Plein de pensées pour vous. Nous mesurons la chance que nous avons d’être ici et nous sommes heureux de partager avec vous !

Les CD 4 en Dolomita

Surprise, tôt ce matin ,les Loulous viennent nous réveiller !
HÉ OH LA … surprise de choc, ils ont déjà plié leur tente pendant que les parents dormaient !
Le tout dans la bonne humeur comme ils savent faire …
Premier lac de la journée , ça promet !
Derrière les sapins : la neige et les crêtes déjà acérée
Les paysages déjà impressionnent !
Trop beau !
Les nuages ajoutent à la beauté des paysages
Du ciel bleu en plus aujourd’hui !
Un lac pour bien paisible !
Une petite piste pour trouver le picnic du midi , on se refuse rien !
Adrien la grimpouille !
Non, Adri, tu ne vas pas quand même pas plonger sur les rochers ?
Ça, c’est Le club des 8 ! (Oui, manque Pierre qui prends la photo !)
Momo, ton thon mayonnaise , c’est une tuerie !
On repart dans l’après midi avec des panoramas grandioses !
Un si petit village dans un écrin de verdure …
Des milliers d’arbres couchés par une terrible tempête d’à peine 30 minutes
Les vestiges d’un château fort
Effet de cascade
Un autre …
Pose des soldats du Tyrol
Les yeux ne se lassent pas !
Des formes très particulières
Bientôt le passage d’un col !!!
On est à 2000 !
Au loin, la neige !
C ‘est beau tout simplement !
Le soleil baisse, les couleurs arrivent
Quel charme !
Tout est beau !
Le Lago do Brais ,
Les bateaux typique du lac !
Une église improbable !
La photo que l’on voit dans beaucoup de magazine
Un charme fou !
Adrien la star !
La prime de la journée … un joli coucher du soleil !

Ça mouille !

Beaucoup de nuages aujourd’hui et forcément beaucoup de pluie !

Nous sommes ce soir à un de nos objectifs de ce voyage : les Dolomites ! Le contact est un peu rugueux avec une pluie battante pendant la journée. Quand on regarde sur une carte, on s’aperçoit que les Dolomites ne sont pas une région clairement définie. C’esr un massif montagneux assez étendu qui englobe une multitude de parc nationaux et notamment en partie la région géographique Sud Tyrol. Depuis 2009 les Dolomites sont enregistrées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous allons découvrir cet espace pendant trois jours avant de partir sur Venise. C’est sûrement trop mais cela nous donnera le goût !

Pas de grande dissertation donc aujourd’hui, la pluie de nous a pas aidé mais cela fait partie du jeu ! Après une nuit avec changement de domicile pour nos loulous, la troupe est un peu fatiguée. Mais le spectacle du matin est revivifiant avec ce spectacle où nuages et montagnes sont intimement liés.

La descente par la piste vers la station de ski de Aprica nous a permis de mieux profiter du paysage que hier, presque à la nuit. Les alentours sont magnifiques, un paysage de montagnes Alpines bien particulier avec des sommets très acérés. Nous avons traversés beaucoup de stations de ski qui donnent envie avec des pistes à plus de 3000, dommage que ce soit si loin du bassin pour cet hiver … on devra se contenter de nos Pyrénées !

La route vers les Dolomites varie entre cols à presque 2000 mètres d’altitude et quelques plaines. Dommage que le temps a été si maussade (un peu de passage de soleil parfois quand même !) car l’environnement donne envie . Nous comprenons à présent pourquoi l’herbe est si verte içi … Leïla veut la même à la maison !!! Ce soir nous sommes dans un petit village bien installé dans le contrefort des montagnes. Gema, David et leurs enfants ont pris une chambre d’hôte car ils étaient fatigués. Nous avons pris quand à nous l’option camping plus habitués à vadrouiller ! Toute la famille est bien propre avec des affaires lavés et après un bon repas tous ensemble, nous sommes prêt à en découdre avec cette aventure que nous étions aller chercher ! Demain il fait beau … youpi !

Plein de pensées du CD 4

A demain, plein d’entrain !

Notre bivouac en plein pistes de ski !
Les enfants bien emmitouflés dorment encore !
Hou là là … le réveil est difficile surtout après une telle nuit !
Mais bon, on en prends plein les yeux , ça réveille !
Notre vaillant Def reprends la piste escarpée !
Superbes paysages pendant la descente
Avec par endroit une mer de nuage
On ne s’en lasse pas !
Bien installé le chalet, non ?
Une jolie petite église de montagne très moderne
Des stations de ski qui donnent envie !
Sur la route des dolomites, entre plaines et montagnes … soleil et pluie aussi !

Lac et Montagne …

ARTICLE TERMINÉ

Encore une journée différente aujourd’hui ! Après avoir quitté notre spot de rêve, direction le lac de Como mais cette fois nous n’avons pas fait la route côtière, nous avons carrément loué un bateau pour naviguer en mode croisière bien ensoleillée sur le lac … de vrais touristes pour le coup ! Bon, ce soir on se rattrape, nous sommes en bivouac montagne après avoir monté une piste à presque 1700 mètres d’altitude. L’orage rôde et gronde, c’est beau avec une pointe d’angoisse !

Dans la même journée, on est passé du lac à la montagne !

Réveil matinal dans un magnifique endroit… que demander de plus, une chance de vivre tout ça ! On a profité pour faire lessive et rangement et en deux heures tout était plié ! Chacun met la main à la pâte, c’est une belle école de vie pour les enfants . Dernières observations de la vue de notre spot avant de partir pour découvrir qu’en plus nous avions aussi la vision du lac de Côme en plus de celle du Lugano , trop top !

La descente vers le lac de Côme escarpée à souhait est magnifique. C’est les yeux tout écarquillés que nous avons découvert les premières rives avec terrasses de cafés et places longeant les berges du lac… Quel charme ! Il faut dire que le lagio di Cômo est un séducteur né. Ses villas aux jardins luxuriants et son eaubleu saphir, dans lesquelles se reflètent les sommets des Alpes, en ont fait un lieu particulièrement attrayant . C’est le 3e plus grand lac d’Italie, s’étirant de la Suisse à la plaine milanaise et c’est un ravissement pour les sens.

Rien de vaut un bateau pour s’imprégner des lieux, aussi nous avons décidé de louer une embarcation pour naviguer le long de la côte en admirant les belles maisons, observer la végetation luxuriante et découvrir les ravissants petits ports de pêche. Nous avons hésité entre voile et moteur, mais nous n’avons pas trouvé de navire assez grand pour nous huit pour embarquer sur un voilier. Tout le monde a profité des plaisirs de la baignade avec plongeons en tous genres, natation rapide (mais là mieux vaut savoir nager car la profondeur au milieu gagne les 400 mètres ! ), traction par une amarre, bref tout le monde en a bien profité.

Nous avons en fin de soirée continué notre route vers les Dolomites en monde aventurier! La recherche du bivouac du soir n’a pas été sans peine. Nous sommes monté vers une station dans la région de Corteno Golgi … mais point de remontée mécanique pour aller aux sommet, forcément en plein été pas de neige ici ! Nous avons donc pris une piste d’une dizaine de kilomètres vitesse courte et blocage de différentiel au programme ! Le jeu en valait la chandelle avec un beau spot et une vue magnifique sur montagne et vallée, coucher de soleil en prime !

Pour nous réchauffer (nous sommes à 1700 mètres d’altitude ) Gema nous a préparé un Arroz Coubana spécialité Espagnole et toute la troupe est partie rapidement sous les duvets! Dans la nuit, l’orage s’est installé avec la pluie en prime et nous avons décidé de faire un « rapatriement sanitaire «  des enfants à l’intérieur du Def. Démontage de la tente sous l’eau, un vrai bonheur mais nous étions plus tranquille de savoir nos Loulous près de nous ! Une fois l’exercice terminé, les grondements et les éclairs sont allés dans une autre vallée mais nous ne pouvions pas savoir … mère prudence ne nous avez pas dit !!!

Pour faire le blog, Pierre a fait un exploit. Il a effacé toute les photos du jour , bravo l’artiste ! Ne reste que quelques photos des téléphones, désolé pour vous, pour nous il reste les images dans nos esprits, ce qui est déjà beaucoup !

On vous embrasse . A demain

Le CD 4 en ambiance humide 😭

Le jour se lève… le campement dort encore !
Pelayo et Adrien en équilibriste !
Toutes les photos du jour à l’eau … zut !
Notre embarcation du jour … pas le luxe avec un passif moteur de 40 chevaux, mais elle a fait le job !
Gros remous et pas beaucoup de vitesse , ce n’est pas notre Joker boat !
La marmaille à l’eau !
Adrien et Isabella se font tracter !
Le capitaine vous salue bien !
Un des petits ports qui enchantent les rives du lac !
Balais de Kate, la voile est de rigueur dans ce coin du lac
Bivouac du soir avec vue sur la vallée . Pour les photos du coucher du soleil, vous savez ce qu’il en reste !
Presque 1700 mètres d’altitude
Les lumières du village de la station … l’orage n’était pas encore là !