Lac et Montagne …

ARTICLE TERMINÉ

Encore une journée différente aujourd’hui ! Après avoir quitté notre spot de rêve, direction le lac de Como mais cette fois nous n’avons pas fait la route côtière, nous avons carrément loué un bateau pour naviguer en mode croisière bien ensoleillée sur le lac … de vrais touristes pour le coup ! Bon, ce soir on se rattrape, nous sommes en bivouac montagne après avoir monté une piste à presque 1700 mètres d’altitude. L’orage rôde et gronde, c’est beau avec une pointe d’angoisse !

Dans la même journée, on est passé du lac à la montagne !

Réveil matinal dans un magnifique endroit… que demander de plus, une chance de vivre tout ça ! On a profité pour faire lessive et rangement et en deux heures tout était plié ! Chacun met la main à la pâte, c’est une belle école de vie pour les enfants . Dernières observations de la vue de notre spot avant de partir pour découvrir qu’en plus nous avions aussi la vision du lac de Côme en plus de celle du Lugano , trop top !

La descente vers le lac de Côme escarpée à souhait est magnifique. C’est les yeux tout écarquillés que nous avons découvert les premières rives avec terrasses de cafés et places longeant les berges du lac… Quel charme ! Il faut dire que le lagio di Cômo est un séducteur né. Ses villas aux jardins luxuriants et son eaubleu saphir, dans lesquelles se reflètent les sommets des Alpes, en ont fait un lieu particulièrement attrayant . C’est le 3e plus grand lac d’Italie, s’étirant de la Suisse à la plaine milanaise et c’est un ravissement pour les sens.

Rien de vaut un bateau pour s’imprégner des lieux, aussi nous avons décidé de louer une embarcation pour naviguer le long de la côte en admirant les belles maisons, observer la végetation luxuriante et découvrir les ravissants petits ports de pêche. Nous avons hésité entre voile et moteur, mais nous n’avons pas trouvé de navire assez grand pour nous huit pour embarquer sur un voilier. Tout le monde a profité des plaisirs de la baignade avec plongeons en tous genres, natation rapide (mais là mieux vaut savoir nager car la profondeur au milieu gagne les 400 mètres ! ), traction par une amarre, bref tout le monde en a bien profité.

Nous avons en fin de soirée continué notre route vers les Dolomites en monde aventurier! La recherche du bivouac du soir n’a pas été sans peine. Nous sommes monté vers une station dans la région de Corteno Golgi … mais point de remontée mécanique pour aller aux sommet, forcément en plein été pas de neige ici ! Nous avons donc pris une piste d’une dizaine de kilomètres vitesse courte et blocage de différentiel au programme ! Le jeu en valait la chandelle avec un beau spot et une vue magnifique sur montagne et vallée, coucher de soleil en prime !

Pour nous réchauffer (nous sommes à 1700 mètres d’altitude ) Gema nous a préparé un Arroz Coubana spécialité Espagnole et toute la troupe est partie rapidement sous les duvets! Dans la nuit, l’orage s’est installé avec la pluie en prime et nous avons décidé de faire un « rapatriement sanitaire «  des enfants à l’intérieur du Def. Démontage de la tente sous l’eau, un vrai bonheur mais nous étions plus tranquille de savoir nos Loulous près de nous ! Une fois l’exercice terminé, les grondements et les éclairs sont allés dans une autre vallée mais nous ne pouvions pas savoir … mère prudence ne nous avez pas dit !!!

Pour faire le blog, Pierre a fait un exploit. Il a effacé toute les photos du jour , bravo l’artiste ! Ne reste que quelques photos des téléphones, désolé pour vous, pour nous il reste les images dans nos esprits, ce qui est déjà beaucoup !

On vous embrasse . A demain

Le CD 4 en ambiance humide 😭

Le jour se lève… le campement dort encore !
Pelayo et Adrien en équilibriste !
Toutes les photos du jour à l’eau … zut !
Notre embarcation du jour … pas le luxe avec un passif moteur de 40 chevaux, mais elle a fait le job !
Gros remous et pas beaucoup de vitesse , ce n’est pas notre Joker boat !
La marmaille à l’eau !
Adrien et Isabella se font tracter !
Le capitaine vous salue bien !
Un des petits ports qui enchantent les rives du lac !
Balais de Kate, la voile est de rigueur dans ce coin du lac
Bivouac du soir avec vue sur la vallée . Pour les photos du coucher du soleil, vous savez ce qu’il en reste !
Presque 1700 mètres d’altitude
Les lumières du village de la station … l’orage n’était pas encore là !