Dolomites : Top 5 !

ARTICLE TERMINÉ

Les Dolomites sont un des endroits au monde ou l’on ne sait pas vraiment ou poser ses yeux tellement c’est beau. En roulant on se disait qu’il était presque inutile de préparer un itinéraire car quelque soit la route, tout à un charme fou et une beauté de paysage qui figure parmi le Top 5 de ce que avons vu dans notre vie ! Attention les mirettes !

Belle surprise au réveil, pour une fois les enfants étaient levés avant les parents et nous ont fait la surprise de lever le camp avant que l’on se réveillent. Ils sont trop chou ces Choupinous ! C’est une belle récompense ces initiatives, cela prouve que nos 2 Loulous prennent plaisir à la Vadrouille… nous on adore !

Nous voici donc au cœur des Dolomites cette région montagneuse si prometteuse .La culture y est particulière puisque ce territoire appartenait autrefois à l’Autriche. On y parle trois langues ! Les locaux sont donc tous au moins bilingues (italien et allemand) ; la troisième langue est le ladin (langue rhéto-roman), encore parlé dans quelques communes.

Nous avons pris la route sans itinéraire particulier tellement tout est beau ici. Les parois escarpées et inaccessibles offrent un spectacle éblouissant. A chaque virage, c’est une surprise qui vous attends, à chaque col et il y en a beaucoup la vue est superbe. Les montagnes sont présentées par un écran de verdure qui donne vraiment un aspect particulier à cette région. Certes , le côté est spectaculaire mais ce n’est pas tant ça qui fait le spectacle, c’est le charme de l’ensemble qui opère avec ce mélange de sommets escarpés, ces villages atypiques accrochés à la montagne, cette verdure omni présente, la végétation luxuriante, les arbres absolument superbes … ce mélange est vraiment magique. Il n’y a pas besoin d’aller finalement très loin de chez nous pour s’offrir des endroits de rêve !

Nous avons passé vraiment une journée merveilleuse, les yeux grands ouverts. Mais mieux qu’un long discours, nous vous avons fait des images !

Nous avons fini la journée en beauté au Lac de Brais , la perle des Dolomites . Enchâssé dans le massif impressionnant de Croda del Becco qui le surplombe, sa couleur bleue turquoise avec les reflets des montagnes en fait un lieu étonnant ! Pierre va être gâté pour son anniversaire demain avec un tour du Lago dès le lever du soleil ! On vous racontera demain !

Plein de pensées pour vous. Nous mesurons la chance que nous avons d’être ici et nous sommes heureux de partager avec vous !

Les CD 4 en Dolomita

Surprise, tôt ce matin ,les Loulous viennent nous réveiller !
HÉ OH LA … surprise de choc, ils ont déjà plié leur tente pendant que les parents dormaient !
Le tout dans la bonne humeur comme ils savent faire …
Premier lac de la journée , ça promet !
Derrière les sapins : la neige et les crêtes déjà acérée
Les paysages déjà impressionnent !
Trop beau !
Les nuages ajoutent à la beauté des paysages
Du ciel bleu en plus aujourd’hui !
Un lac pour bien paisible !
Une petite piste pour trouver le picnic du midi , on se refuse rien !
Adrien la grimpouille !
Non, Adri, tu ne vas pas quand même pas plonger sur les rochers ?
Ça, c’est Le club des 8 ! (Oui, manque Pierre qui prends la photo !)
Momo, ton thon mayonnaise , c’est une tuerie !
On repart dans l’après midi avec des panoramas grandioses !
Un si petit village dans un écrin de verdure …
Des milliers d’arbres couchés par une terrible tempête d’à peine 30 minutes
Les vestiges d’un château fort
Effet de cascade
Un autre …
Pose des soldats du Tyrol
Les yeux ne se lassent pas !
Des formes très particulières
Bientôt le passage d’un col !!!
On est à 2000 !
Au loin, la neige !
C ‘est beau tout simplement !
Le soleil baisse, les couleurs arrivent
Quel charme !
Tout est beau !
Le Lago do Brais ,
Les bateaux typique du lac !
Une église improbable !
La photo que l’on voit dans beaucoup de magazine
Un charme fou !
Adrien la star !
La prime de la journée … un joli coucher du soleil !

Ça mouille !

Beaucoup de nuages aujourd’hui et forcément beaucoup de pluie !

Nous sommes ce soir à un de nos objectifs de ce voyage : les Dolomites ! Le contact est un peu rugueux avec une pluie battante pendant la journée. Quand on regarde sur une carte, on s’aperçoit que les Dolomites ne sont pas une région clairement définie. C’esr un massif montagneux assez étendu qui englobe une multitude de parc nationaux et notamment en partie la région géographique Sud Tyrol. Depuis 2009 les Dolomites sont enregistrées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous allons découvrir cet espace pendant trois jours avant de partir sur Venise. C’est sûrement trop mais cela nous donnera le goût !

Pas de grande dissertation donc aujourd’hui, la pluie de nous a pas aidé mais cela fait partie du jeu ! Après une nuit avec changement de domicile pour nos loulous, la troupe est un peu fatiguée. Mais le spectacle du matin est revivifiant avec ce spectacle où nuages et montagnes sont intimement liés.

La descente par la piste vers la station de ski de Aprica nous a permis de mieux profiter du paysage que hier, presque à la nuit. Les alentours sont magnifiques, un paysage de montagnes Alpines bien particulier avec des sommets très acérés. Nous avons traversés beaucoup de stations de ski qui donnent envie avec des pistes à plus de 3000, dommage que ce soit si loin du bassin pour cet hiver … on devra se contenter de nos Pyrénées !

La route vers les Dolomites varie entre cols à presque 2000 mètres d’altitude et quelques plaines. Dommage que le temps a été si maussade (un peu de passage de soleil parfois quand même !) car l’environnement donne envie . Nous comprenons à présent pourquoi l’herbe est si verte içi … Leïla veut la même à la maison !!! Ce soir nous sommes dans un petit village bien installé dans le contrefort des montagnes. Gema, David et leurs enfants ont pris une chambre d’hôte car ils étaient fatigués. Nous avons pris quand à nous l’option camping plus habitués à vadrouiller ! Toute la famille est bien propre avec des affaires lavés et après un bon repas tous ensemble, nous sommes prêt à en découdre avec cette aventure que nous étions aller chercher ! Demain il fait beau … youpi !

Plein de pensées du CD 4

A demain, plein d’entrain !

Notre bivouac en plein pistes de ski !
Les enfants bien emmitouflés dorment encore !
Hou là là … le réveil est difficile surtout après une telle nuit !
Mais bon, on en prends plein les yeux , ça réveille !
Notre vaillant Def reprends la piste escarpée !
Superbes paysages pendant la descente
Avec par endroit une mer de nuage
On ne s’en lasse pas !
Bien installé le chalet, non ?
Une jolie petite église de montagne très moderne
Des stations de ski qui donnent envie !
Sur la route des dolomites, entre plaines et montagnes … soleil et pluie aussi !