Venise, la ville qui canalise les amoureux… et les touristes !

ARTICLE TERMINÉ

Oui, bien sûr que Venise est une romance, une ville unique très belle et chargée d’histoire. Flâner dans Venise à quelque chose d’irréel, les surprises sont à chaque pont, impasse ou place. C’est aussi les petits restos, les glaces à « l’italienne » , les boutiques artisanales, l’architecture, la culture avec ses musées … une expérience exaltante et le charme opère… c’est parfait pour les amoureux. Reste une zone d’ombre… c’est une ville très très touristique, ça met un peu d’ombre sur la visite ! Reste quand même que Venise est incontournable, aucune ville au monde n’amène une telle émotion !

Une journée bien active aujourd’hui à Venise ! Après avoir pris le bateau qui mène du camping à la ville, nous avons passé d’excellents moments tous les 4. Sur l’eau, on comprends mieux la situation de cette ville portuaire sur les rives de la mer Adriatique. Elle s’étend sur un ensemble de 118 petites îles séparées par un réseau de canaux et reliées par 435 ponts. L’ensemble constitue une lagune dans laquelle seule la circulation maritime est possible.

Ici pas de voiture, que des bateaux aussi incroyables les uns que les autres. On va de la gondole «  bien sur », au petit hors bord en passant par les bateaux taxi, les canots automobiles magnifiquement vernis, les vaporetto(transport public), les embarcations dédiées (tel que la poste, la police, les pompiers, les pompes funèbres … ) sans oublier les yachts, porte conteneurs, paquebots … Toute cette circulation est impensable tant qu’on a pas vu de ses yeux ! Tous les marins manœuvrent comme si c’était simplement une voiture, c’est impressionnant.

Mais Venise c’est aussi une architecture et un patrimoine culturel qui sont d’ailleurs inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec tout ça, vous comprendrez que la visite de tout cet espace prends du temps et de l’ énergie! La journée à marcher et observer mille et une choses finit par remplir âme et gambettes !

En amoureux, on compte moins son temps et on profite sûrement mieux de cette escapade tellement le charme est présent. Mais nous, on est heureux que nos Loulous soient là , partager des émotions et vivre des choses ensemble est un cadeau de la vie ! Leïla et Momo ont arpentés les ruelles et les boutiques de Venise, Pierre et Adrien ont été plus studieux (si,si) … ils ont fait une immersion dans les monde incroyable de Léonard de Vinci avec la visite d’un musée étonnant .

Nous avons fini la journée en nous perdant dans la ville, tout ici est ravissement . Évidement et c’est un petit reproche, le touriste ici est très attendu… tout est payant jusqu’au couvert au restaurant . Mais bon, cela n’empêche pas que les autochtones soient agréables et puis tout cela est inhérent à toutes ces villes si atypique, on oublie vite le système et on gère le porte monnaie !

Demain, c’est notre dernier jour içi avec la visite de deux îles. Puis en soirée, ce sera le départ sur le chemin du retour, hélas. Ne parlons pas de ça encore, on profite, on profite !

Plein de bises à vous qui partagez avec nous !

Le CD 4 vénitien !

On prends le bateau qui nous mène à Venise !
On va un peu moins vite que les bateaux taxis !
On arrive sur Venise .. petit choc émotionnel !
L’emblème maritime,de,la,ville, la gondole !
Difficile d’imaginer un trafic avec autant de style de bateaux : du bateau taxi au paquebot en passant par …
Les quais de Venise, ça fourmille !
Un quai côté art , atypique sculpture !
Devant la basilique sur la célèbre place San Marco !
Palais des Doges et la basilique
Ça joue devant le célèbre le Cafée FLORIAN
On s’est contenté d’une pizza … mais d’une top pizza !
Oui, il y a du monde l’été à Venise mais ça reste gérable !
Oh, un carrefour … oui mais aquatique !
Trempette des petits pieds !
Une station de taxi !
Un bateau dédié, là c’est un transport de marchandise : du bois !
Sur le bassin, nous avons les pignots, ici il y a des piquets !
Miam , un magasin de fête à bonbons !
Les emplettes … c’est Momo et Pierre qui ont été les moins dépensiers !
Les garçons d’instruisent Au musée Léonard de Vinci
Construction d’un pont suivant le plan de Vinci !
Adri, sort de corps !
Le mythique pont de Rialto
Momo : ❤️ I love Venezia ❤️
Momo songeuse et « cuite » de la journée !

VENEZIA !..

Venezia, te voilà !

ARTICLE TERMINÉ

Double choc aujourd’hui … le premier avec presque un retour à la normalité de la vie après cette immersion dans les Dolomites. Quand on part de cette région, on trouve tout le reste un peu triste… nos esprits sont devenus difficiles ! Le deuxième choc, bien évidement c’est Venise, cet endroit complètement fou, unique au monde ! La journée des contraste : ce matin à la montagne et ce soir dans la lagune de Venezia… le CD4 est tout heureux !

Dernière journée pour nous dans les Dolomites, nos amis nous quittent pour remonter au Nord vers l’Angleterre. C’est forcément un peu de tristesse de se séparer car nous avons vraiment passés de bons moments ensemble, mais chacun retrouve à présent ses marques et non allons finir cette vadrouille en mode CD 4 !

Journée montagneuse encore aujourd’hui avec nos derniers cols dans les Dolomites, puis nous sommes descendus vers le Sud entre pistes et routes sinueuses pour glisser gentiment vers Venise, le deuxième but de notre périple. C’est toujours bien d’attendre ses objectifs dans les voyages . C’est un savant mélange entre profiter des lieux, les connaître au mieux .. . mais avancer quand même sur sa route . Surtout que nous avions finalement que peux de jours pour cette vadrouille Italienne !


Nous voici donc ce soir à Venise, nous pris le choix du camping, car stationner dans la ville est mission impossible et c’est plus pratique de prendre le bateau en stationnant un peux plus loin . Nous avons justement des notre arrivée pris une embarcation pour se délecter de cette ville née de la mer qui de tout temps a su batailler pour préserver son indépendance.


Venise, c’est le charme à tous les coins de rue, l’étonnement de la découverte, un plongeon dans le Âge… bref, un vrai carnaval! Il faut se perdre ici et sacrifier son sens de l’orientation, le plan de la ville, oui c’est bien pour trouver un endroit, mais le mieux est de s’égarer entre ruelles, placette, ruelles, ponts, palais, canaux , églises… vous imaginez le programme ! Bon, on ne va pas vous racontez tout aujourd’hui, on en garde pour demain ! Pour fêter cette belle arrivé vers la Sérénissime Venise, on s’est offert un bon repas Italien sur une place trouvée par hasard ! Que du bonheur !

Le CD 4 aux anges ! Des pensées pour vous !


Dernière photo de la folle équipée ce matin …
On va se manquer …
Nos compères tournent à gauche, le CD 4 à droite … snif !
Petit lac à MISURINA
Les trois cimes, mais de là , il nous en manque une !
Rencontre entre un nuage et une montagne !
Toujours ce chatoyant mélange entre végétation et montagne
Nous quittons les Dolomites et les nuages commencent à cacher le décor … un signe ?🤨
Notre dernière piste dans les Dolomites !
Quel changement de décor … de l’eau à présent
C’est Venise, le contraste de la journée !
Pas de goudrons ni de terre dans les ruelles , juste de l’eau !!!
Avec toutes sortes d’embarcations : vaporrettos, gondoles, taxi … c’est quand même très étonnant !
La nuit est magique ici, une sorte de quiétude !
Madame la lune vous dit « buena notte«  !