
Pas de réseau hier, donc un peu de retard pour le blog … Finalement le Def est réparé … la vadrouille continue de plus belle !
Ce vendredi matin, bain du matin sur la petite plage . Personne dans l’eau, jusque quelques bateaux qui sont restés au mouillage la nuit . L’endroit est encore plus sauvage que la veille, un vrai bonheur !
Évidement le plus dur restait à faire, ramener le Def en haut . D’autant plus qu’au réveil , délicate attention … un pneu à plat . Mais le plus important c’était bien de refaire démarrer le Def . En panne, mais jamais mort Pierre a réussi à le faire repartir sur la piste . Bonne nouvelle la pièce défaillante est dispo à Bastia donc finalement ce petit incident s’est bien terminé car vraiment là où on était, faire un remorquage était quasi impossible ! Nous voulions faire monter le nouveau contacteur car il fallait un peu d’outillage mais le devis était salé avec 250 euros de main d’œuvre (2h50) . Notre mécano officiel a mis 10 minutes pour tout remettre en ordre et il fera la finition à la maison , donc une économie de temps et surtout d’argent . Un garage ne peut pas proposer une telle opération et c’est bien dommage, aujourd’hui les procédures sont telles qu’il est impossible de demander une réparation intermédiaire !
Nous avons ensuite repris la route vers Corte, un bien jolie ville citadelle juchée au sommet d’un piton rocheux. C’est une étape incontournable tellement l’identité Corse est présente avec bien des combats d’émancipation. C’est un haut lieu de la mémoire CORSE . C’est aussi le départ de randonnées de montagnes dans la vallée de la Restonica , un joyau de nature . C’est aussi là que les enfants s’en sont donné à cœur joies dans les magnifiques piscines naturelles avec des sauts de plus de six mètres dans le torrent . Nous dormons dans la vallée ce soir et demain lever tôt pour une belle rando vers le lac de Melo. Cette fois là, ce sera l’équipage qui sera mis à l’épreuve , nous verrons si tout le monde tiendra ! !
Plein de pensées du CD 4 pour vous .
Les connexions sont plus complexes en montagnes, parfois soyez patient pour les articles !
















