Sauts et glisse en Alta Rocca

La belle journée que voilà ! Bon, un article un peu en retard mais au vu de l’endroit de notre bivouac dans la fôret et les montagnes… point de réseau ! Et finalement c’est très bien comme ça, un peu d’isolement cela fait du bien ! Nous sommes ce soir dans les hautes roches de l’Alta Rocca un relief montagneux avec une nature splendide ! Nous sortons d’une balade aquatique ! Balade pas tant que ça … plutôt sensations avec du  canyoning ! On vous raconte ! 

Nous sommes sortis de notre camping très central de Bonifacio en fin de matinée pour attaquer les routes très sinueuses de l’Alta Rocca. Il faut compter avec les virages pour admirer les  « hautes roches » avec en point d’orgue c’est le cas de les dire les aiguilles de Bavella . Mais avant cela, on peur admirer aux détours des virages des  point de vues somptueux sur les montagnes d’un côté et sur la mer en face … incroyable de beauté . On est ici de nouveau dans la Corse profonde, encore de l’authentique ! 

L’Ospédale, fôret vraiment charmante recèle beaucoup de chemins et cette vallée est un petit paradis pour les randonneurs. Nous avons monté préparé notre pique nique sur le lac artificiel dans une cuvette hérissée d’une multitude de souches d’arbres . Un décor entre fôrets et montagnes digne d’un paysage Suisse. Merci Momo ( c’est sa journée aujourd’hui , vous verrez plus tard … ) pour le célèbre thon mayo avalé, même dévoré, par toute la troupe. Nos repas sont simples mais toujours bien cuisinés et c’est important dans une vadrouille afin de conserver des forces car le voyage reste toujours un peu fatiguant … mais quelle bonne fatigue ! C’est vrai qu’on se lève tôt avec le soleil et que les soirées avec recherchent de bivouac se terminent plutôt tard… mais bon, c’est tellement dépaysant et différent de notre vie de tous les jours que vive l’aventure ! 
Canyoning cet après midi avec le canyon de Polischellu. Très varié et assez accessible, c’était une découverte pour les enfants . Leïla est resté avec sagesse tranquille, genou oblige. Il faut dire qu’au départ elle était partante mais en fait elle avait confondu canyoning avec rafting ! Des rires aux éclats mais aussi un peu de stress dans cet superbe aqualand naturel . Momo n’était pas rassuré mais elle a fait un superbe effort sur elle même et nous a vraiment épaté ! Les garçons eux fidèles à eux mêmes ont fait les cascadeurs, quand aux parents ils ont été prudents . Cette activité restera un excellent souvenir, il faut dire que le site était vraiment magnifique .
Ce soir nous bivouaquons dans un superbe endroit aux pieds des aiguilles de Bavella. Ce sont les Bomberos (pompiers) eux mêmes qui nous ont mis sur la piste… sympa ! C’est vrai que le camping sauvage est interdit partout en Corse et il faut être astucieux pour trouver des endroits . Mais avec notre Def on a de quoi prendre des chemins improbables pour se planquer ce qui est le cas ce soir . Il nous faut quand même faire attention car crevaison interdite dans les pistes, nous avons renoncé à remplacer notre roue, notre pneu un peu spécifique est introuvable en Corse, on compte sur la chance !
Demain ( donc aujourd’hui suite au retard de publication), on enchaine en revenant à Bonifacio pour une plongée au couché du soleil, ce devrait être pas mal !

A très vite, le CD 4 en pleine vie d’aventure !
Bien de bisous !! !

Sur les hauts de Portovecchio
Nuages, nuages !
Très joli lac dans la forêt de l’Ospédale
Un piqué nique bien agréable !
Un peu de grimpe …
pour digérer !
L’Alta Rocca et ses hautes roches
Les fameuses aiguilles de Bavella mais sous le brouillard… on les verras demain !
Le col de Bavella
Du haut du col, la mer !
Ah quand même , un cochon Corse
Celui là s’appelle « Belzebuth » !
Celui là « cochoninounet » !
On se prépare pour l’aventure !
On est prêt !
Ça commence gentiment !
C’est parti pour la glisse !
Finalement on en rigole !
Saut de 6 mètres …
Et plongeon… les garçons se régalent !
Adrien en mode salto qu’il vient de réussir !
On descend dans un environnement magnifique !
Des casques à fleur d’eau !
Descente à trois !
Non mais Momo , tu ne vas pas faire le final ?
Ben si , la cuillère et l’expulsion ! Bravo , tu as épaté tout le monde !
Un bivouac de rêve ce soir … comme on les aiment !