La Tropézienne et Cassis !…

Ah, Saint Trop’ à la base un joli petit port de pêche mais bien sûr pas que ! Saint- Tropez à beaucoup de charme, une qualité de lumière extraordinaire, une jolie architecture, des films de cinéma , la jet-set qui aime si montrer … mais aussi des petites ruelles où grouillent boutiques de luxe ou tendance, petit marché, un port avec des yachts qui se bousculent, des restaurants branchés tout pas !) bref un village pas comme les autres et qui ne laisse pas indifférent ! Bien sûr Leïla a fait la Tropézienne arpentant les boutiques afin de dénicher « la petite robe du coin « ! Ce soir c’est Cassis au pieds de la route des crêtes, un petit village là aussi très animé ! On ne s’ennuie pas dans cette vadrouille, hein ?

Lever dynamique ce matin, avec une belle vue de notre bivouac . Rangement du Def, baignade pour Momo, sport pour Adrien … puis un petit tour à Saint Tropez !

Phare de la « French Riviera » d’où l’on peut observer les yachts de la jet-set, « le point cardinal » de Saint Trop, nous n’avons pas hésité à aller prendre un petit dej chez Sénéquier sur le port. Avec sa grande terrasse rouge devant les yachts la vue est typique. Le dej lui est excellent avec ses bonnes pâtisseries, son pain toasts, le café et chocolat qui va bien et pour terminé sa salade de fruit . Petit tour ensuite dans le village où le charme opère avec les couleurs, les échoppes, les magasins de luxe , le marché … On peut dire tout de Saint Tropez, que les prix sont exorbitants, que les yachts sont m’as-tu-vu, que là jet set y opère mais n’empêche qu’il y a quelque chose de spécial ici, en tout cas nous avons été charmé du lieu . Sûrement aussi que cet été la foule n’est pas si nombreuse et que l’endroit à retrouvé son charme d’antan.
Ce soir nous sommes à Cassis avec une petite visite chez Ambre, une amie de Momo . La route des crêtes surmontant la mer, les calanques est de toute . Il s’agit sûrement de l’une des plus belles routes de France surtout celle reliant Cassis à La Ciotat. Elle surplombe la mer, elle traverse la garrigue, elle serpente à travers le massif des Calanques. Un immanquable lorsqu’on est de passage dans le Sud !
Bivouac superbe ce soir encore, au sommet des crêtes, on surplombe les deux baies … Le spectacle au lever du soleil ne devrait pas être mal ! On profite jusqu’au bout …

Merci de partager avec nous tous ces petits et grands bonheurs !

Le CD4 bien au frais cette nuit avec la brise qui caresse notre vadrouille !

Un Adrien qui se réveille …
Une Momo déjà à l’eau !
Attention Momo planque toi , Adrien ricoche !
Le Def lui, tranquille sur la plage à Saint Trop ‘ !
Petite balade sur le port , yacht oblige !
Avec nos loulous masqués, c’est obligatoire ici !
Petit dej chez Sénéquier !
Ça à l’air très bon tout ça !

Un peu de shopping …
Dans magasins branché bien sûr !
Le marché aux poissons avec ses couleurs et son authenticité !

Dans un magasin de luxe, une sacré horloge à 75 000 euros tout de même !
A côté un colt revisité à 41 000 .. et pas sur que même à ce prix là, on puisse l’utiliser pour un cambriolage !

Les jolies couleurs de Saint Tropez !
La fameuse gendarmerie …
Même avec son musée !
De jolies façades !
Trompe l’œil !
Tout ça , c’est la belle ambiance de Saint Tropez !
Bonjour Kim, une jolie rencontre sur le port !
Bref , Saint Tropez, on a aimé ! 🥰🥰🥰
La route des crêtes … un must !
Avec des points de vues spectaculaires sur Cassis
Pas mal, non?
La falaise et la mer !
Ce soir pique nique sur la plage avec soleil couchant qui éclaire les crêtes . Un plaisir !
Figure de ricoché !
Ce soir sur notre bivouac en promontoire , La Ciotat …
De l’autre côté Cassis, bref une vue à 360 ° !

Laisser un commentaire