
Il y en a Dimanche qui sont partis faire une vadrouille planétaire, un sacré envol pour le tour de la planète. Rien ne ressemblera jamais au départ de cette 9e édition lancée dans ce contexte si particulier. Aujourd’hui pourtant, le sport a repris ses droits. Les marins sont en route pour l’aventure de leur vie. Nous avons eu la chance d’avoir assisté un des skippers jusqu’au dernier moment avant l’envol. Une vadrouille maritime dont Pierre se souviendra longtemps. Mais la vadrouille planétaire, ce sont les 33 skippers qui vont la vivre avec des moments mémorables mais oh combien mérités ! Nous on va rester là mais sans esprits confinés, nos rêves d’évasion c’est à travers eux que nous allons les avoir ! Merci à eux !
Journée intense ce Dimanche avec des moments remplis d’émotions, d’images extraordinaires, de sensations maritimes inoubliables. Tout a commencé le matin ou notre mission d’accompagner Clément Giraud était prise très au sérieux. La veille nous avons bien préparé « les sales Gosses » le bateau des amis pour qu’il soit digne d’accompagner un navire qui va faire le tour du monde ! Les consignes de sécurité était strictes et notre rôle a été de faire vivre le départ au plus près pour les deux partenaires de Clément et bien évidement nous avons assisté notre marin jusqu’aux dernières minutes avant le départ pour la grande traversée. D’ailleurs peu après notre sortie en mer, Sébastien le préparateur du bateau nous a apellé pour livrer à Clément une antenne de secours qui avait été oubliée . Demi-tour droite pour foncer dans le brouillard pour retour au port afin de prendre la précieuse pièce. Le GPS bien manié par Nicolas, nous a permis avec une visibilité quasiment nulle de retrouver rapidement le chenal des Sables. Pour retrouver le bateau en mer, la tâche a été plus difficile avec du stress au programme et nous avons finalement retrouvé notre marin seulement 2 minutes avant le départ qui … finalement avait été retardé pour cause de visibilité. Ce n’était pas les skippers qui en étaient gênés mais plutôt les médias aux hélicos tonitruants qui étaient privé d’images ! Finalement la libération vers le large a été donnée une heure après avec beaucoup d’émotions entre le débarquement familial ( femme et enfants) et les premières minutes de course avec un dernier au revoir … des instants intenses.
Nous avons remonté et suivi la course pendant une heure avec des images plein les yeux, un spectacle éblouissant . Etre au coeur du départ dans la start box au plus près des marins est un privilège dont nous avons conscience . Nous avons eu du mal à faire demi-tour vers la terre ferme. Pierre aurait bien fait la grande vadrouille avec les skippers mais notre embarcation n’est pas de taille avec l’aventure et puis elle n’a pas de voile !!! A ce sujet notre semi-rigide s’est parfaitement acquitté de sa tâche avec son moteur puissant et sa carène qui passe bien dans la mer . Il était lui aussi tout fier d’être là .
Après cette magnifique journée, notre petite a vie a retrouvé ses marques … oui, nous avons quand même de beaux instants à terre mais il y a quand même 33 veinards en mer en ce moment et pour au moins 2 mois et quelque . Allez, on viendra pour accueillir Clément et les autres en espérant que d’ici là, le masque aura disparu pour les embrassades .
A très vite pour vous décrire d’autres vadrouilles, mais pour qu’elles soient aussi intense que celle là … il y aura du niveau !!!
Le CD4 derrière l’ordi à rêver entre les classements de la course, les images et les audios envoyés par les marins !









































On a vécu ces moments intenses avec vous … de loin ! Ces magnifiques photos nous les font revivre … Maintenant et pendant les prochaines semaines, c’est devant nos écrans que nous allons suivre la grande aventure …On n’a pas fini de rêver … !
J’aimeJ’aime