A bicyclette …

On change d’interprète aujourd’hui avec Bourvil ou Yves Montant avec la bicyclette . Et qu’elle bicyclette … un superbe VTT électrique pour nos gambettes afin de grimper une des plus grosse difficultés des pyrennées : le Hautacam. Une bien belle journée encore, avec une nouvelle activité qui était inconnue pour nous. On a adoré, grimper un col de haute montagne même si la fée électrique nous a un peu aidé, faut quand même le faire !

La journée tant attendue par la famille… David du superbe magasin l’étape des Pyrénnées avec son équipe nous a préparé notre matériel. Des VTT tout neufs, merci de la confiance car avec des débutants comme nous , fallait oser ! Le programme de la journée était donc la belle grimpette du Hautacam qui est connu des cyclistes pour le défi que constitue son ascension. C’est une des étapes mythiques du Tour de France et quand on pense qu’avant les coureurs ont franchis d’autres cols, on imagine leurs exploits ! Bon, nous c’était avec une assistance électrique mais on peut vous dire qu’il a fallu pédaler fortement quand même, la pente grimpe jusqu’à 11% et dans l’ascension des 16 kms , il n’y a pas de répit . Mais à chaque coup de pédale, des points de vue panoramique sur la Vallée d’Argelès, le Val d’Azun et les sommets du massif du Vignemale vous aident à aller jusqu’au bout de cette ascension hors catégorie ! Mention spéciale à Leïla qui avec son genoux « titane » a tenu jusqu’au bout . Momo a bien roulé également arrivant parmi les premiers au somment, tranquille mais efficace ! Nous avons partagé tout en plaisir l’ascension avec une autre famille ( Nicolas, Flora, Charlie et Simon) en faisant attention de ne pas faire un « cluster » en pleine montagne !
Après un pique-nique avec un balcon visuel hors du commun, nous avons pris une piste pour aller tester un peu la mécanique ( humaine et matérielle !) Là encore un paysage à couper le souffle… elles sont belles quand même nos montagnes !
Nous avons bien profité du plaisir des yeux avant de s’élancer pour une descente magique de plus de 16 kms ! Record battu par Nicolas avec plus de 73 km/h 👍 Les garçons ont fait eux plus de 65, jusqu’à la chute d’Adrien en plein virage avec plus de peur que de mal (égratignures et patte de dérailleur tordue ).
Finalement une journée de sensations et d’efforts comme on les aimes . Ce soir, on nous quand même laissé notre repas fétiche mais sans le resto de la Couquelle . Les propriétaires de l’établissement nous on laissé gentiment le matériel (braséro forgé) pour que l’on puisse se régaler avec grillades , fromage fondu et patate à la crème ciboulette préparée par la chef « Momo »!
Il paraît que demain on doit faire du ski nordique … bon on verra l ‘état du club et puis il n’y a plus trop de neige avec cette magnifique journée à 21°. Ce soir nos enfants sont bien fatigués mais ils ont beaucoup participé, c’est vraiment chouette de partager ses moments avec eux !

Check du coude et du poignet ( bah allez un bise aussi ) du Club des 4 en vadrouille . A demain, reposé !

Top départ en matinée
Ca commence à grimper d’entrée !
On tortille sous l’effort …
Petit de l’équipée cycliste !
Le paysage pendant la montée , plutôt agréable i
Bon, finalement le genoux est en forme !
Les garçons s’encourageant !
Arrivée à Hautacam !
Nos ebyke , du bon matos … merci au magasin l’étape des Pyrénées !
Le Kiné perso de Leîla … accompagné de son épouse Flora
Au somment vue les chaînes des montagnes à 360 °
Magnifique !
Pierre reprend la piste et monte encore !
Le Choupinou !
On grimpe encore , on en veut encore !
Vue imprenable sur le pic du midi de Bigorre …
De là haut cela doit être encore plus haut !
Faire de la bicyclette dans un tel paysage, c’est un privilège !
On est arrivé jusqu’en haut !
Après l’effort, c’est la descente avec un peu de stress quand même !
Courbe bien négocié, ça pulse ! Record de vitesse pour Nicola avec 73,2 km/h !
Bon, pour Momo c’est plutôt « mère prudence «  !
Qui a dit que le vélo électrique c’était fastoche ? Z’avez cas grimper le Hautacam, vous verrez ! Pour nous position « fourbu » à l’arrivée !
Pas de Couquelle … On s’est fait notre brasérade nous même . Bien méritée la grillade et le fromage !
Même Mistral a eu droit à sa part !
Le braséro s’étend doucement , le CD 4 lui est déjà dans le sommeil !