Des granges d’Astes à Arès …

Nous voilà rentrés de cette petite vadrouille Pyrénéennes. De quoi avoir vécu de belles journées avec les enfants et d’avoir emmagasiné de l’énergie pour la reprise du travail demain ! Avant ça, nous sommes passés des superbes granges d’Astes ce matin à notre chez nous d’Arès, quel contraste ! C’est vrai qu’on aurait bien passé la nuit dans une granges perchées dans la montagne… mais bon le quotidien nous attends histoire de faire des économies pour entreprendre de nouvelles vadrouilles !

Ce matin, nous avons quitté notre appartement de Gèdre pour se faire une dernière petite sortie montagne. Non sans avoir rendu visite à Christiane du camping des tilleuls ainsi qu’Annie et Arno de la Couquelle. C’est vrai qu’à force de venir dans la vallée de Luz, on fini par se faire de belles connaissances … Ce midi nous avons tracé vers le plateau d’Astes pour pique niquer dans ce superbe site accessible après une piste qui grimpe à 1600 mètres. L’an dernier nous étions venus là mais il y avait plein de neige et le paysage n’est pas le même aujourd’hui seules quelques plaques de blanc ornaient les paturages. Les granges font partie du paysage certaines sont magnifiques et font envie . Leïla se verrait bien passer un mois de vacances dans l’une d’entre elles histoire de vraiment se déconnecter avec juste de la musique et un peu de lecture … why not !

Ce soir après 4 heures de route le contraste est palpable. Nous sommes passés de la haute montagne à la mer et d’une vadrouille au quotidien. Ces instants de bon air nous ont fait tellement de bien.

Plein de checks du Club des 4 en vadrouille en attendant très vite on espère de pourvoir enfin se faire des bises.

La prochaine vadrouille est : on ne sait pas où … c’est dans l’air du temps que de ne pas trop savoir . Mais il nous tarde de vous retrouver pour partager . A très vite donc !

Le plateau d’Astes entouré de montagne , un bel écrin !
Nous sommes arrivés à notre grange …
Elle est belle non ? Oui mais en fait ce n’est pas la nôtre, bien dommage !!!
Une autre jolie grange … ce n’est toujours pas la nôtre … zut !
Certaines sont bien cachées … il n’y en en pas une petite pour nous ?
Le enfants profitent du bon air
Mistral aussi !
Il court partout , la montagne lui va bien !
Entrainement sur la neige !
Tir avec le pantalon baissé … histoire d’imiter son Papa !
Sauf que là … fermeture éclair et bouton n’ont pas résistés .Bravo Nils !
Sans faire le zouave, ça va mieux !
Ca nous fait bizarre de vadrouiller en C4 , donc sans le Def … il va bientôt reprendre du service !
Dernière image de notre vadrouille … on serait bien restés encore un peu là bas, bien au chaud dans la pierre !

Petite glisse dans la nature …

Fallait bien faire quand même un peu de glisse pour cette vadrouille … 45 ans sans ski de fond pour Pierre et une première pour Adrien, c’était donc l’occasion d’y aller. Fallait quand même trouver le lieu-dit, la neige restante était du côté de Cauterets avec aussi son flot de touriste mais heureusement la foule était resté collé aux boutiques du village … il n’y avait donc pas grand monde sur les pistes !

Ca fait tout drôle d’enfiler des chaussures de ski de fond, quel contraste avec le ski alpin ou les pieds sont enfermés jusqu’au cou !!! Finalement avec ce besoin de liberté du moment, ce type de chaussures arrive à point nommé, c’est tout léger . Ne parlons pas des skis à poids plume, bref la mise en condition pour skier est rapide ! Le manque de neige a permis une belle mise en condition avec une belle montée pour trouver des pistes praticables. Pas facile de débuter le fond avec les pentes raides du début où il faut un peu de technique pour bien avancer. Mais arrivé sur le plateau du Clot, on peut enfin se lâcher pour faire de beaux mouvements et apprendre à apprécier cette discipline. Pierre a vite retrouvé les pas de glisse de la spécialité avec sûrement un style moins fluide et bien sûr la vitesse en moins.
Glisser à travers la nature, sans artifices ni de bruit de remontées mécaniques est vraiment agréable. Bien sûr la vrai glisse ni est pas, aussi finalement il faudrait qu’on essaye le ski de randonnée une autre fois qui combine un peu les qualités de nature du fond et la vitesse du ski de piste au cas où Jean C. nous prive encore de remontées mécaniques la saison prochaine !!!
Demain c’est le retour avec une autre vie qui nous attends, le retour vers le boulot – dodo . On espère retrouver un autre rythme plus libre très vite !
En attendant nous avons fait une superbe vadrouille, courte mais intense et pleine de nouvelles sensations !

À demain pour un dernier article avant d’autres plus tard !

MERCI DE PARTAGER AVEC NOUS !

Le CD 4

Équipement light pour le ski de fond !
C’est parti … avec une belle montée !
On glisse en accord avec la nature …
On apprend la technique avec le pas alternatif…
Là on est en pas de patineur deux temps l … allez avec un peu d’entraînement Adrien aura le style de Martin Fourcade !
Là on est en descente mais attention aux skis étroits, c’est cassé binette !
Évidement une nature magnifique et authentique !
Jolie cascade …
Il y en a beaucoup dans le secteur …
Là, un bout de lac gelé !
Un joli coin encore juste avant l’arrivée . De beaux paysages encore aujourd’hui !