Petite glisse dans la nature …

Fallait bien faire quand même un peu de glisse pour cette vadrouille … 45 ans sans ski de fond pour Pierre et une première pour Adrien, c’était donc l’occasion d’y aller. Fallait quand même trouver le lieu-dit, la neige restante était du côté de Cauterets avec aussi son flot de touriste mais heureusement la foule était resté collé aux boutiques du village … il n’y avait donc pas grand monde sur les pistes !

Ca fait tout drôle d’enfiler des chaussures de ski de fond, quel contraste avec le ski alpin ou les pieds sont enfermés jusqu’au cou !!! Finalement avec ce besoin de liberté du moment, ce type de chaussures arrive à point nommé, c’est tout léger . Ne parlons pas des skis à poids plume, bref la mise en condition pour skier est rapide ! Le manque de neige a permis une belle mise en condition avec une belle montée pour trouver des pistes praticables. Pas facile de débuter le fond avec les pentes raides du début où il faut un peu de technique pour bien avancer. Mais arrivé sur le plateau du Clot, on peut enfin se lâcher pour faire de beaux mouvements et apprendre à apprécier cette discipline. Pierre a vite retrouvé les pas de glisse de la spécialité avec sûrement un style moins fluide et bien sûr la vitesse en moins.
Glisser à travers la nature, sans artifices ni de bruit de remontées mécaniques est vraiment agréable. Bien sûr la vrai glisse ni est pas, aussi finalement il faudrait qu’on essaye le ski de randonnée une autre fois qui combine un peu les qualités de nature du fond et la vitesse du ski de piste au cas où Jean C. nous prive encore de remontées mécaniques la saison prochaine !!!
Demain c’est le retour avec une autre vie qui nous attends, le retour vers le boulot – dodo . On espère retrouver un autre rythme plus libre très vite !
En attendant nous avons fait une superbe vadrouille, courte mais intense et pleine de nouvelles sensations !

À demain pour un dernier article avant d’autres plus tard !

MERCI DE PARTAGER AVEC NOUS !

Le CD 4

Équipement light pour le ski de fond !
C’est parti … avec une belle montée !
On glisse en accord avec la nature …
On apprend la technique avec le pas alternatif…
Là on est en pas de patineur deux temps l … allez avec un peu d’entraînement Adrien aura le style de Martin Fourcade !
Là on est en descente mais attention aux skis étroits, c’est cassé binette !
Évidement une nature magnifique et authentique !
Jolie cascade …
Il y en a beaucoup dans le secteur …
Là, un bout de lac gelé !
Un joli coin encore juste avant l’arrivée . De beaux paysages encore aujourd’hui !

Laisser un commentaire