
Ce midi, c’était festin locale ! Un festival de goût et de couleur. Invités par Gisèle, cuisinière hors-pair, Pierre et Adri ont goûté entre autre le Matoutou crabe une spécialité Martiniquaise ! Une journée locale entre amis en pleine immersion d’ambiance Martinique !
Journée tranquille aujourd’hui a déguster la cuisine de Martinique avec des saveurs inconnues pour les garçons ! Forcément les filles connaissent et nous ont encouragés à découvrir des goûts nouveaux. Si Pierre qui voulait à tout pris goûter le Matoutou crabe s’est bien aventuré, Adrien a eu plus de mal a fini en riz-mayonnaise !
Le fameux matoutou crabe est une recette traditionnellement préparée pour les fêtes de Pâques et de Pentecôte. En Martinique, le matoutou est une véritable tradition qui possède même son concours ou la préparation se fait sur la plage ! . Il est préparé avec des crabes de terre , de la mangue, de la poudre de colombo, bouquet garni, poivrons oignon… bref une préparation très longue mais oh combien délicieuse ! Servi avec du riz ( sans mayonnaise !!!) nous nous sommes régalés ! Merci Gisèle d’autant plus qu’elle a préparé ce plat alors que ce n’est pas la saison !
Nous avons passé la fin de journée avec de la famille à Leïla. Les rencontres içi sont tellement agréables avec une ambiance très différente de notre petit monde Arésien ! Il est toujours difficile de partir de ces rencontres… il y a toujours quelque chose à dire, un souvenir supplémentaire à raconter… tout est typique içi 👍
Notre vadrouille se termine dans deux jours, le programme est chargé avec plage demain et découverte d’un nouveau spot , au revoir à la famille ( ça va durer longtemps !!!) et journée finale avec les garçons qui partent à la pêche au gros et l’anniversaire de Pierre… on n’arrête jamais au CD4 !
Plein de pensées de nous . Merci de nous lire et de partager avec nous . Le CD4 !
P.S. En fin des photos du jour, une petite escale d’il y a deux jours avec une activité karting pour Adri !












