Geysers & Falls day’s !

Cela fait bien plaisir de vous retrouver ! A Yellowstone, pas de réseau, pas de wifi … rien que de la nature . Au fond ce n’est pas plus mal une petite coupure, on garde les choses un peu pour soi et on en profite un maximum ! Encore aujourd’hui la journée a été riche de découvertes et de beaux paysages, le parc de Yellowstone est décidément notre chouchou pour l’instant ! Rando au programme avec une superbe cascade en fin de journée et balade entre les geysers tous aussi beaux les uns que les autres. Ce soir campground et barbecue, un classique à l’Américaine que l’on adore 🥰

Journée chargée encore aujourd’hui avec programme geysers et cascade ! Nous étions dans un monde partageur et généreux avec des couleurs insensées , des grondements étonnants, des lumières fantastiques, des jaillissements magiques, une cascade charmeuse… vous avez compris que le parcours d’aujourd’hui était plus que mémorable ! Le premier geyser old Faithful est le plus régulier du parc, pas besoin de traquer l’éruption, elle vient toutes les 93 minutes ! C’est un peu dommage car cela rameute une population impressionnante qui nous a vite fait fuir dans d’autres spots où les geysers sont plus fantasques et imprévisibles .. c’est le jeu du chat et de la souris 🐁 ! Nous avons une grande partie de la journée observé bassins de concrétions, fumurolles , lac multicolores, mares de boue … Tous ces phénomènes proviennent du fait que la croûte terrestre a ces endroits est très faible (3,5 kms) et l’eau s’infiltre jusqu’à la roche en fusion et se réchauffe progressivement , comme dans une bouilloire, les gaz sous pression faisant le chemin inverse. Ces phénomènes concentrés sont uniques au monde par leur diversité et leur importances. On ne peut que s’émerveiller devant un tel spectacle ce que nous n’avons pas manqué de faire en traquant la moindre fumée et éruption !

Dans l’après midi, Nous sommes partis faire une randonnée pour aller à Mystic Falls , une superbe cascade enclavée dans la montagne. Nous avons pris un chemin assez raide et l’élément le plus spectaculaire, disons celui qui a laissé le plus de traces visibles pour l’œil humain est le feu. En effet 36 % de la forêt du parc de Yellowstone sont partis en fumée au cours des incendies de 1988. Ces incendies n’ont pas été déclaré homme mais par la conjonction d’orage et de chaleur donc de manière naturelle. Cependant destruction et création vont souvent de pair avec la nature et les nouvelles pousse des arbres se sont très vite développé dans les cendres qui ont constitué un excellent anglais naturel. A présent, le paysage est moins étrange qu’il y a quelques années ou il y avait une majorité des troncs calciné. A présent les forêts ont largement reverdi avec notamment de jeunes pousses d’essences qui se sont renouvelées car les terrains sont vierges et moins à l’ombre. Bref, un quart de siècle après le grand incendie on peut dire que celui-ci ne doit pas être vu comme une catastrophe, mais un épisode naturel qui fait partie de l’histoire du Yellowstone.
Notre cascade à présent, la Mystic Falls … un endroit conseillé par Chantal, une Avignonnaise qui vit à Yellowstone depuis 40 ans ! Avec elle, pas besoin de passer au Visitor Center, elle nous a été d’un grand secours nous dévoilant tous les spots originaux à voir et loin du monde des touristes ! Après une sacrée montée puis une belle descente on découvre une magnifique cascade chute d’eau enclavée dans la montagne, on ne la découvre qu’au dernier moment ce qui fait beaucoup son charme . La fin est un peu délicate si l’on veut s’approcher et sentir les embruns et la force de la chute, il faut marcher dans l’eau et chercher l’appui sur le moindre rocher mais le résultat en valait vraiment la peine ! Nous avons bien profité du lieu avec la particularité de trouver des sources chaudes près de la cascade… la géologie agit même là !

Ce soir bonne grillade au coin du feu 🔥 ambiance camground, les enfants participent beaucoup à l’intendance… c’est une bonne école pour eux, ce seront de bons campeurs ! Demain, dernière journée à Yellowstone avec un petit pincement au cœur puis descente plein pot sur San Francisco avec 1700 kms de bitume !

Si vous n’avez pas l’article dernier en entier : « Bears in Yellowstone ! «  est publié avant celui çi . Tout est un peu désorganisé avec ce manque de connexion internet . Mais à présent tout est câblé et on ne se quitte plus !

Le club des 4 en belle vadrouille !

Old Faithful , premier geyser de la journée… bien haut !
Ça bouillonne à biscuit bassin !
Un très joli bassin
Belle profondeur !
Bleu limpide !
Quel dégradé de couleurs !
En route pour rando cascade
Ça monte, ça monte … joli point de vue sur biscuit bassin !
Le long de la rivière …
Nous voilà à Mystic Fall …
Sacré débit !
Avec aussi de jolies couleurs…
Les power boys !
Au tour des power girls !
Maintenant c’est les power amoureux !
On finit avec le power team : le club des 4 en vadrouille !
Mieux que Zion pour la marche dans l’eau… Mystic Falls !
Un reste du terrible incendie de 1988
Salut monsieur le chipmunk !
Allez une petite dernière de biscuit bassin …
Non encore une autre !
Là nous sommes à Prismatic, 2000 litres d’eau chaude par heure s’écoule dans la rivière.
Un décor particulier !
Un décor particulier …
Notre spot préféré de la journée !
Encore des arbres brûlés sur le fontaine paint pot .
Sacré contraste, des couleurs à l’infini !
Amat de bois …
Bois flotté ???
Coucher du soleil dans les arbres de notre campground !
Les enfants au barbec !!!

Une réflexion sur “Geysers & Falls day’s !

  1. Avatar de Muriel et Christian Muriel et Christian 3 août 2022 / 8 h 22 min

    Coucou le CD4 quel bonheur de vous retrouvez ce matin. On suit votre merveilleuse aventure au jour le jour et grâce à vous nous avons l’impression d’être en vacances durant tout l’été 😉. Les photos sont magnifiques et les commentaires très instructifs. Si Leila voulait changer de boulot je vous conseille très fortement d’ouvrir une agence de tourisme eco responsable. Bisous à vous 4

    J’aime

Laisser un commentaire