
Pour nous Européens, la Californie, ce sont d’abord des clichés familiers qui s’exportent : la mégapole tentaculaire de Los Angeles ; les stars du cinéma de Hollywood ; les joggeurs et les rollers de Venice Beach ; les collines de San Francisco parcourues par les cable cars ; les sirènes de Santa Barbara et les surfeurs de Malibu ; le fameux Golden Gate Bridge et les entreprises les plus high-tech du monde concentrées dans à la plaine de la Silicon Valley .Silicon Valley. Mais ce sera aussi un kaléidoscope de paysages sauvages et majestueux : le désert implacable de la Vallée de la Mort, le parc extraordinaire de Yosemite, les forêts qui s’élancent vers le ciel du Sequoia National Park, les falaises brumeuses battues par la houle de Big Sur. Il ne nous reste plus que 9 jours pour profiter de tous ces éléments, cela sera très court . En attendant après 12 h de route assez fatigante nous sommes à San Francisco, une ville mythique qui nous reste à découvrir !
1100 kilomètres dans la journée, ça use les pneus … mais pas que ! La route qui au début se faisait « campagne » s’est vite transformée en autoroute à 4 voies avec une circulation très dense. Les camions très nombreux, des mastodontes, roule très vite parfois à 130 km:h ce qui fait qu’il très difficile de les doubler. Ajouté aux autre gros pick-up et voiture qui circulent rapidement avec des changements de voies incessantes conjugué à un vent latéral assez fort… vous aurez compris que la journée a été fatigante , bien plus qu’une bonne rando !
Leïla et Pierre se sont relayé le stress avec même pas le temps de manger à l’extérieur, dîner « on bord « comme les avions !!! Les Loulous se sont partagés entre déconnantes, sommeil , jeu de cartes , discussion mais pour eux aussi cela a été bien long . L’arrivée à San Francisco par contre a été magnifique avec un très beau coucher de soleil ! Nous sommes ce soir sur les collines brumeuses de la ville dans le quartier de Pacifica dans l’appartement de Kevin qui nous a gentiment prêté son chez lui . Un gros dodo, pour en en forme pour la visite de San Francisco demain !
Des bises du CD4 bien fatigué !










































