« La Californie, … la Californie »!

Pour nous Européens, la Californie, ce sont d’abord des clichés familiers qui s’exportent : la mégapole tentaculaire de Los Angeles ; les stars du cinéma de Hollywood ; les joggeurs et les rollers de Venice Beach ; les collines de San Francisco parcourues par les cable cars ; les sirènes de Santa Barbara et les surfeurs de Malibu ; le fameux Golden Gate Bridge et les entreprises les plus high-tech du monde concentrées dans à la plaine de la Silicon Valley .Silicon Valley. Mais ce sera aussi un kaléidoscope de paysages sauvages et majestueux : le désert implacable de la Vallée de la Mort, le parc extraordinaire de Yosemite, les forêts qui s’élancent vers le ciel du Sequoia National Park, les falaises brumeuses battues par la houle de Big Sur. Il ne nous reste plus que 9 jours pour profiter de tous ces éléments, cela sera très court . En attendant après 12 h de route assez fatigante nous sommes à San Francisco, une ville mythique qui nous reste à découvrir !

1100 kilomètres dans la journée, ça use les pneus … mais pas que ! La route qui au début se faisait « campagne » s’est vite transformée en autoroute à 4 voies avec une circulation très dense. Les camions très nombreux, des mastodontes, roule très vite parfois à 130 km:h ce qui fait qu’il très difficile de les doubler. Ajouté aux autre gros pick-up et voiture qui circulent rapidement avec des changements de voies incessantes conjugué à un vent latéral assez fort… vous aurez compris que la journée a été fatigante , bien plus qu’une bonne rando !

Leïla et Pierre se sont relayé le stress avec même pas le temps de manger à l’extérieur, dîner «  on bord « comme les avions !!! Les Loulous se sont partagés entre déconnantes, sommeil , jeu de cartes , discussion mais pour eux aussi cela a été bien long . L’arrivée à San Francisco par contre a été magnifique avec un très beau coucher de soleil ! Nous sommes ce soir sur les collines brumeuses de la ville dans le quartier de Pacifica dans l’appartement de Kevin qui nous a gentiment prêté son chez lui . Un gros dodo, pour en en forme pour la visite de San Francisco demain !

Des bises du CD4 bien fatigué !

Ce matin vue du ciel de notre maison d’un soir !
Elle était situé dans un quartier en construction …
Et dans la campagne !
c’est parti pour 1100 kms !
Route du début : qu’est ce qui ressemble plus à un champ à la campagne ? Un champ à la campagne… même aux USA !
Bonne ambiance à bord, ça chante !
Avec aussi la belle voix de Leïla et son swing !
Pas le temps de s’arrêter, on manque un bourdon !
Ça dort !
La route avec d’innombrables camions !
Ce sont des mastodontes !
Ils ne sont pas facile à doubler, ils roulent parfois à 130 !
Une institution ces machines !
Ils sont vraiment splendides !
Custom les écrous de roues. Qui s’y frotte s’y pique !
Les routiers sont sympas !
Là, c’est train de marchandises … plusieurs kilomètres de long !
Arrivée sur San Francisco presque de nuit !
Coucou San Francisco !
Image de ville californienne !
Coucher de soleil sur la baie … une belle arrivée après de longues heures de route !

Yellowstone, on reviendra !

Nous avons quitté Yellowstone aujourd’hui non sans un pincement au cœur. Parc national mythique, cela a été l’occasion pour nous de plonger dans l’une des natures les plus sauvages qui puissent exister . Il nous a manqué des jours et des kilomètres pour tout explorer car une partie du parc était fermé suite aux inondations, alors nous nous sommes dit que l’on y reviendrai … peut être même avec notre propre voiture de vadrouille, le Ranger Trip and Fish ! Nous n’en sommes pas encore tout à fait là… quoique germe un parcours Nord – Sud avec Alaska – Ushuaia germe dans nos têtes ! Allez retour à la réalité, nous sommes sur la route avec 1600 kms à faire … Long Way !

Derniers Geysers ce matin avec la visite du site de Norris qui est la partie la plus chaude du parc où foisonnent une multitude de micro-organismes capables de résister à des taux d’acidité très élevé. C’est à cet endroit où l’on mesure la plus grande activité sismique. Une énorme cuvette plate blanchâtre trouée par ici et là par des sources d’eau chaudes, fumerolles et jets de vapeur d’eau émanant du magma forme un décor d’extraterrestre ! Curiosité aussi les marmites à boue d’où émane un abominable liquide visqueux gris marron formé par la décomposition de la roche acide mélangée à l’eau ! Un vrai pot de peinture mais impossible de changer la couleur !

Vers midi à la sortie Ouest du parc, le charme de Yellowstone s’écroule, on revient vite à la civilisation avec une bourgade et sa ribambelle de magasins de toute sorte et de restaurants, le contraste est de trop… vite quelques courses et l’on s’en va ! Nous avons de la route à faire et découvrir encore et encore des choses de la nature à découvrir ! Même sur la route, on ne s’ennuie pas aux USA ! Après plus de 500 kms on s’est trouvé une maison dans le plus pur style Américaine. En bois, style moderne… confort avec deux belles chambres et un pèse personne ! Eh non, malgré la « bouffe » Américaine, nous n’avons pas pris un gramme, seul Adri pèse 4 livres de plus, normal, il grandit !

Demain, 1100 kms nous attendent, nous avons décidé de tout faire d’un trait, les routes sont tellement roulantes ici . San Francisco et la Californie attende le CD4 … une nouvelle vadrouille commence et puis on va voir la mer, il nous tarde un peu le Pacifique !
Pour Pierre le 4 Août, ce sera le birthday at San Francisco … quel âge ? Non mais, cela ne vous regarde pas, de toute manière il ne sait même pas quel âge il a … il est toujours jeune, les années ne comptent pas !

Plein de pensées pour vous et merci pour vos messages !

Le CD 4 qui fonce au Sud des Amériques !


La bear box ce matin, pas un ours venu voir dans la nuit ! Les victuailles sont bien là !!!
La plaine de Norris où l’on trouve les plus grands geysers !
On est vraiment sur terre ?
Oui, oui … bizarre !
Petit mais mignon 🥰
Du bleu caché derrière les arbres !
C’est couleur porcelaine !!!
Un petit en noir et blanc … il reste quand même l ‘ambiance !
Paint Pot, vous voulez un peu de peinture avec d’énormes bulles de bloup – bloup avec bruit de déglutition et projection de gouttes de boue épaisse ?!
Dernière vue de ces étonnants phénomènes géologiques de Yellowstone !
Dès la sortie West du parc à peine à 10 kms , la civilisation reprend ses droits … le réseau aussi. ! Quel contraste !
Les geysers de Yellowstone ont quand même de plus belles couleurs que les magasins !!!
Allez c’est parti pour San Francisco : 1600 kms de bitume à avaler !
Ah, une excursion sur piste … pose « pipi » oblige !
Encore un paysage de montagne …
Mais pas que !…
Craters of the moon , encore un phénomène d’archéologie
Des mouvements de lave de 15000 ans auparavant , à présent reste un paysage lunaire !
De temps en temps un village traversé sorti de nulle part … que l’Amérique est grande !!!
Ce soir on s’est trouvé une maison Amércaine dans le plus pur style !
Confort xxl , ça change du campground, mais moins de charme !