
Nous avons quitté Yellowstone aujourd’hui non sans un pincement au cœur. Parc national mythique, cela a été l’occasion pour nous de plonger dans l’une des natures les plus sauvages qui puissent exister . Il nous a manqué des jours et des kilomètres pour tout explorer car une partie du parc était fermé suite aux inondations, alors nous nous sommes dit que l’on y reviendrai … peut être même avec notre propre voiture de vadrouille, le Ranger Trip and Fish ! Nous n’en sommes pas encore tout à fait là… quoique germe un parcours Nord – Sud avec Alaska – Ushuaia germe dans nos têtes ! Allez retour à la réalité, nous sommes sur la route avec 1600 kms à faire … Long Way !
Derniers Geysers ce matin avec la visite du site de Norris qui est la partie la plus chaude du parc où foisonnent une multitude de micro-organismes capables de résister à des taux d’acidité très élevé. C’est à cet endroit où l’on mesure la plus grande activité sismique. Une énorme cuvette plate blanchâtre trouée par ici et là par des sources d’eau chaudes, fumerolles et jets de vapeur d’eau émanant du magma forme un décor d’extraterrestre ! Curiosité aussi les marmites à boue d’où émane un abominable liquide visqueux gris marron formé par la décomposition de la roche acide mélangée à l’eau ! Un vrai pot de peinture mais impossible de changer la couleur !
Vers midi à la sortie Ouest du parc, le charme de Yellowstone s’écroule, on revient vite à la civilisation avec une bourgade et sa ribambelle de magasins de toute sorte et de restaurants, le contraste est de trop… vite quelques courses et l’on s’en va ! Nous avons de la route à faire et découvrir encore et encore des choses de la nature à découvrir ! Même sur la route, on ne s’ennuie pas aux USA ! Après plus de 500 kms on s’est trouvé une maison dans le plus pur style Américaine. En bois, style moderne… confort avec deux belles chambres et un pèse personne ! Eh non, malgré la « bouffe » Américaine, nous n’avons pas pris un gramme, seul Adri pèse 4 livres de plus, normal, il grandit !
Demain, 1100 kms nous attendent, nous avons décidé de tout faire d’un trait, les routes sont tellement roulantes ici . San Francisco et la Californie attende le CD4 … une nouvelle vadrouille commence et puis on va voir la mer, il nous tarde un peu le Pacifique !
Pour Pierre le 4 Août, ce sera le birthday at San Francisco … quel âge ? Non mais, cela ne vous regarde pas, de toute manière il ne sait même pas quel âge il a … il est toujours jeune, les années ne comptent pas !
Plein de pensées pour vous et merci pour vos messages !
Le CD 4 qui fonce au Sud des Amériques !





















Encore merci pour ces superbes et étonnantes photos ! On suit vos aventures chaque jour … Avec celles de Nat et Jeff maintenant en Polynésie, on a de quoi rêver … ! On ne s’ennuie pas … Bon, j’espère qu’il vous reste encore assez d’énergie pour arpenter les divers quartiers de San Francisco … j’avais beaucoup aimé … De gros bisous … et préparez bien l’anniversaire de Pierre demain … je vous fait confiance pour ça ! Et mes pensées seront parmi vous …
J’aimeJ’aime