Une traversée pas ordinaire ! (ARTICLE TERMINÉ )

Traverser un pont à pieds… jamais fait ça ! Oui mais là en plus, c’est le Golden Gate Bridge, le pont suspendu le plus célèbre du monde ! D’un rouge éclatant, véritable monstre d’acier à la grâce incomparable, c’était une belle expérience que d’enjamber le symbole de Frisco avec une vue imprenable d’un côté sur la baie de San Francisco et de l’autre côté sur le Pacifique . D’ailleurs aujourd’hui des vues incroyables, nous en avons eu d’autres notamment à Twin Peeks avec une vue fabuleuse de jour comme de nuit sur SF… allez on vous raconte !

Comment ne pas aller voir le Golden Gate quand on visite San Francisco ? Certes aujourd’hui ce n’est pas le pont suspendu le plus grand du monde, mais il a une histoire et un look inimitable .

Comment ne pas aller voir le Golden Gate quand on visite San Francisco ? Certes aujourd’hui ce n’est pas le pont suspendu le plus grand du monde, mais il a une histoire et un look inimitable ! Avec ses 2737 mètres de long au dessus du détroit du Golden Gate là où se rejoignent la baie de San Francisco et l’océan Pacifique. Il a été construit dans les années 30 en quatre ans seulement.  Il est très large avec 6 voies de circulation plus la voie cycliste et piétonne.  Nous avons eu la chance que la brume si souvent présente ne s’engouffre à vive allure laissant à la vue que ses deux gigantesques piles qui fendent le ciel !  Aujourd’hui donc, nous avons pu admirer à pied les câbles du pont courbés comme une corde à sauter reliées à ses deux immenses tours de couleur rouge … c’est tout le symbole de Frisco ! Il faut traverser vraiment ce Golden Gate à pied, l’expérience est mémorable avec des points de vue magnifique et aussi parfois comme une sensation de vertige car le pont n’est protégé que par une rambarde de 1,20 m de haut. Certes,  il faut zigzaguer entre cyclistes et autres piétons, supporter la pollution des voitures (100 000 par jour) et subir un bruit important … mais on a la sensation d’être suspendu dans le vide, quelque chose d’unique ! 
Du pont, on voit bien la prison d’Alcatraz. Pendant des millénaires, Alcatraz est restée inhabitée. Seules quelques tribus indiennes devaient s’y rendre. Puis l’île a été prises par les américains pour édifier une citadelle permettant d’encadrer le détroit du Golden Gate lors de la période de la ruée vers l’or. En 1907, la citadelle a été abandonnée au profit de la construction d’une immense prison en béton. Au début militaire, l’édifice carcéral est devenu fédéral avec un quartier de haute sécurité. Impossible de s’échapper de l’île pour les prisonniers les plus susceptibles de s’évader . Al Capone entre autre à été prisonnier à Alcatraz . Dans les années 60, le président Kennedy a décidé de fermer la prison en raison de son coût de gestion. Les indiens ont débarqués à nouveau sur l’île après que l’espace pénitentiaire a été fermé puis de nouveau les Américains on repris possession de l’île et quelques bâtiments furent rasés avant la création en 1972 du domaine national du Golden Gate et l’ouverture de l’île au public en 1973. Depuis cette date, Alcatraz fait partie du service des parcs nationaux chargé de conserver les bâtiments et de protéger les oiseaux qui y vivent (mouettes, faucons, oies, hérons, colibris, cormorans, …). Finalement cet île a connu moult période de l’histoire de la baie de San Francisco ! 

Nous avons ensuite arpentés la plage West puis montés collines et collines pour bien s’imprégner de la ville nous sans aller dans de très beaux quartiers dominant la baie. De là nous sommes allés à Twin Peaks qui est un quartier résidentiel de San Francisco . Il est accroché à deux collines, les Twin Peaks, les « pics jumeaux » en français, qui culminent à environ 280 mètres. De quoi ménager un point de vue panoramique sur la ville imprenable, nous y sommes allés deux fois : l’après midi avec un vent très fort et le soir pour admirer Frisco by night ! Au final encore une journée riche … on a adoré cette ville qui est à la fois à taille humaine avec un centre ville assez petit et un multi-culture très importante. Bien sûr nous n’avons pas pu tout voir, il aurait fallu rester plusieurs jours supplémentaires pour s’imprégner encore mieux de la ville !

Nous terminons notre escale à San Francisco ce soir, nous avons passé un super séjour ici avec évidement des envies de revenir plus tard ! A présent c’est le dernier rush qui s’annonce avec la montagne et Yosemite, Séquoia et ses arbres incroyables, le Big Sur et la côte Pacifique, Los Angeles une emblème pour les Loulous, Death Valley couleurs de charmes et enfin retour à Vegas. Le tout  en une semaine… impossible n’est pas CD4 mais ça va être chargé ! 

On vous embrasse fort ! 

Pierre, Leïla, Momo et Adri 

Si vous n’avez pas d’article demain, c’est que la montagne est belle et que le réseau n’est pas bon ! 

Dès le matin, ça bouge pour les Loulous !
Ça joue du Gilbert Montagné et bien imité en plus !
Petit tour sur la côte du pacifique tout près du logement de Kevin
Les oiseaux sont propriétaires du lieu, une évidence !
La côte… le début du Big Sur avec montagne et brume, nous irons voir ça dans 4 jours !
Voici le Golden Gate Bridge, pour une fois pas trop dans le brouillard et une chance, ça va se dégager !
Allez à ses 64 ans, il va pouvoir traverser le Pierrot ?
Les piles du pont s’érigent vers le ciel, avec sa couleur rouge il est très beau ce Golden Gate Bridge !
L’histoire ne tient qu’à quelques câbles et des boulons !
Une barge tiré par un remorqueur passe sous le pont . L’activité maritime est importante
Vue imprenable sur San Francisco
Un picnic sur un pont … oui mais sur le Golden Gate !
Le CD4 en pleine vadrouille !
Alcatraz visible de partout , impossible de s’évader !
C’était chouette cette traversée !
Moins de 4 ans de construction et à l’époque le plus grand pont suspendu au monde !
La plage East de San Francisco
Petite maison de San Francisco , mignonne et sans barrière avec bien sûr la touche patriote !
Là, on est dans des quartiers plus huppés au sommet d’une des collines !
Belle maison, on achète !
Avec une belle vue en plus !
Beau quartier !
Avec des rues qui descendent jusqu’à la mer !
On s’engage dans Lombard street !
Une des rues les plus sinueuses du monde !!!
En haut des Twins Peek
Prêts au décollage ?
Le vue sur Frisco, grandiose !
Le jour se couche sur le Golden, pas un coucher du soleil au top … la magie reste quand même !
La vue depuis les Twinns mais de nuit , trop beau !
Un très beau spot to see Frisco de nuit !
Bonus photo pour ce soir … il va faire des ravages !
Précision … ils vont faire des ravages ! Ils sont beau les Loulous, hein ?