
Un certain contraste aujourd’hui entre ville et nature … mais chacune à son style, des fresques à nous émerveiller . Balmy street tout d’abord où l’Art de la rue avec tout son sens pour nous faire passer des messages avec sa peinture, puis Yosemite avec sa palette de gris et parfois même de couleur sur les parois de granit dominée par El Capitan et Half Done . Nous entrons encore aujourd’hui dans un parc mythique qui a été le premier site protégé au monde .
Avant de quitter San Francisco, nous nommes allés faire un tour dans iTunes des plus anciens quartier de la ville : Mission district. Très animé et coloré, Mission est surtout connu pour ses fresques. Partout, les peintures murales, souvent revendicatives, recouvrent les murs des allées. A Balmy Alley, l’une des rues qui regroupe le plus de peintures, les premiers « murals » datent de 1972. L’art s’expose partout et du vrai art pas de simples graffitis comme souvent chez nous ! C’est un réel plaisir de déambuler dans cette galerie à ciel ouvert. Comme des gosses un matin de Noël, on a adoré découvrir de nouvelles peintures à chaque coin de rue. Certains « murals » sont conservés mais de nouvelles fresques sont régulièrement créées. Nos photos sont juste un tout petit aperçu de ce que l’on peut voir dans ce quartier emprunté d’une certaine revendication . Nous avons adoré cet endroit où le street art fais presque concurrence (le nombre d’œuvre en moins )à celui de Valpareso au Chili.
Direction ensuite Le National Park de Yosemite. Une route de montagne pour y accéder emprunté d’une certaine ambiance avec de savants mélanges entre les touristes et les sportifs de l’escalade . Yosemite Valley , c’est la Vallée, les Arbres, les montagnes, la Rivière, les Cascades. Des paysages divers et magnifiques, le tout concentré sur finalement un pas si grand espace que ça. La navigation est un peu compliqué dans le parc mais nous avons déjà pu nous rendre compte de l’immensité des montagnes avec des falaises abruptes que les alpinistes du monde entier viennent escalader. Au cœur de la Sierra Nevada californienne, ce parc nous offre un grand bol d’air avec ses dômes de granit et ses séquoias géants . En attendant de bien découvrir d’autres merveilles demain, nous campons au pied des majestueuses Yosemite Falls, parmi les plus hautes cascades d’Amérique du Nord.
On vous embrasse et on pense à vous . Merci pour vos messages toujours agréables à lire !
Le CD4 en Amérique !




















J’ai lu qu’hier il y avait eu des pluies torrentielles à la Death Valley … Quand aviez-vous projeté d’y aller ???
Bisous.
J’aimeJ’aime