La fourmilière de Los Angeles !

Ce qui surprend au départ de la visite de Los Angeles , c’est le plat de spaghettis pour géant que représentent highways et freeways, échangeurs et bretelles… heureusement que nous avons une bonne application de navigation et que Leïla assume le copilotage de manière efficace . Exception faite des gratte-ciels de Downtown, la ville ressemble à une mer plate avec de petites maisons de plain-pied qui moutonnent en jardins fleuris. L.A. avec son usine à rêves de Hollywood , son puzzle de quartier entre la splendeur de l’or et la misère de la poussière, ses inventions et ses personnes laissés-pour-compte, cette agmomération une des plus importante au monde représente à elle même le mythe américain : la diversité dans tous les sens … ça ne laisse pas indifférent !

Première visite pour nous aujourd’hui avec le fameux Walk of Fame qui évoque le fameux quartier d’Ollywood, ses stars , son industrie du cinéma et de la musique. On espère bien sûr une rencontre avec une célébrité en vadrouille dans le quartier, après tout on peut bien rêver, on est à L.A. , non?! 

En attendant, nous avons circulé sur Hollywood Boulevard où l’on compte quelques 2600 étoiles incrustées sur les trottoirs qui rendent hommage à des célébrités . Évidement, on cherche les étoiles des personnes les plus connues, pas facile de les trouver dans le dédale de cette galaxie ! 

Belle visite également du fameux Grauman’s Chinese Théâtre qui est une salle de cinéma mondialement connue qui présente en avant première les grosses productions hollywoodiennes . Avec son architecture qui rappelle une pagode asiatique sa visite vaut le détour ! Elle accueille l’un des écrans les plus grands au monde et nous avons eu la chance d’assister à,une démonstration de la qualité d’image, du son et de ses fauteuils avec quelques présentation de futurs film à venir. Grandiose !
A l’extérieur , sur le parvis devant le bâtiment, on trouve les fameuses empreintes de mains et de pieds laissées dans le béton par les plus grandes stars du cinéma. On y trouve celles bien sûr de Marylin Monroe ou de Clint Eastwood !
A l’arrivée dans le quartier d’Ollywood, nous nous sommes trompés de sens en tombant sur des quartiers un peu délabrés qui jouxte le « cinéma du rêve «  ce qui prouve que Los Angeles n’a pas résolu ses problèmes sociaux les conflits ethniques. Il faut dire qu’il y a dans l’agglomération plus de 3 millions sur 14 qui vivent sous le seuil de pauvreté … ce qui casse un peu le mythe de L.A. !
Séance inévitable de shopping dans l’après midi pour nous au Citadelle Outlet un centre commercial énorme tout en extérieur… de quoi ramener des vêtements achetés un peu moins cher et quelques souvenirs. Nous avons été faire un tour ensuite à Berverly Hills, le quartier et même presque une ville du luxe de Los Angeles et qui associé à deux autres endroits adjacents forme le triangle d’or de la ville . Larges allées ombragées, énormes villas de luxe, on est dans la crème de la crème, là où habitent sûrement quelques stars et célébrités du monde du cinéma et de la musique. Même si ce genre d’endroit n’est pas notre préféré, ça donne une idée des excès de l’homme !

Ce soir, repas tant attendu au Gladestone, un restaurant mythique de la ville . Surplombant la plage de Malibu, il émane de l’endroit un charme unique surtout au coucher du soleil. Pierre y avait été il y a plus de 25 ans et une petite déception quand même, Gladestone avec sa paille au sol et ses incontournables doggy gags en forme d’animaux n’est plus tout à fait celui qui l’était auparavant, c’est bien dommage… l’ambiance un peu folle a disparue ! Belle soirée en famille quand même car l’endroit avec sa déco maritime vaut le détour quand même !

C’est hélas confirmé, la mort dans l’âme, nous n’irons pas à Death Valley, le parc reste fermé pour de nombreuses semaines au vue des inondations. Nous irons dons encore un peu dans la bouillonnante cité de L.A. Puis nous prendrons la route vers le désert de Mojave près des dunes pour y dormir ce soir .

Plein de bises du CD4 qui vadrouille depuis un mois en Amérique . At to morrow !
Pierre, Leïla, Momo et Adri !

Hormis quelques gratte ciel et quelques colline, Los Angeles une ville finalement assez verte ressemble à une mer …
Le fameux panneau mythique !
Hollywood boulevard, nom connu du monde entier !
Les stars d’Ollywood !
La fameuse allée du walk of fame
Avec ses théâtres, cinémas…
Ça grouille de partout dans le quartier !
Le fameux théâtre Chinois, lieu de toutes les « premières«  du cinéma !
Une salle impressionnante, d’un confort et d’une vision inégalable !
LeÏla au premier rang : » Tu assiste à une première «  ?
Non, juste à quelques clips qui permettent de ressentir les frissons du cinéma !
Les mains du CD 4
Sur le parvis… les mains des stars !!!
Non, pas la tienne Adri !
Un des bars du coin, une certaine ambiance !
Des problèmes de parking dans la ville , pas forcément !
Los Angeles, c’est aussi les magasins …
Et sa séance de shopping incontournable !
Le quartier bien déterminé de Beverly Hills
Avec ses belles allées et une végétation tirée au cordeau !
Et des maisons de luxe … celles des stars !
La 1000, c’est la nôtre après le futur tirage du loto !!!
Une certaine démesure par rapport à d’autres quartiers !
Même les boîtes aux lettres sont de luxe !
Cabane pour la surveillance des plages sur Malibu !
Notre resto de ce soir , le Gladestone !
Une institution sur la plage de Malibu !
Coucher de soleil en prime ! ( vue de notre drône !)
Coucou à Monsieur le drône !
Joli souvenir de famille !
Le Pacifique au coucher du soleil
Bonjour Madame la Lune !
On a vraiment des enfants !
Qui aiment se rencontrer …
Et « déconner » !
Bonne nuit la plage !
Nous n’irons pas à la vallée de la mort, les routes sont coupées … 😡 grrrrr…