Avant le désert, de l’eau et donc un petit tour au pacifique avant de remonter au sec ! Eh oui, demain ce sera Vegas et nous serons à pinces ! Nous rendons le pick-up en milieu d’après midi puis décollage pour New-York à 5 h du mat ! Il est difficile de finir une vadrouille, surtout une comme celle là . Il nous semble être parti depuis des lustres, on ne compte plus les anecdotes, les souvenirs , les bons moments … Il nous reste encore quelques jours avant notre retour en France alors on en profite encore un peu !
Impossible de quitter Los Angeles sans aller voir le Staple center une salle omnisports gigantesque qui abrite le club NBA des Lakers, le club fétiche de Leïla. Son idole Kobe Bryan qui jouait au Laykers a disparu récemment dans un accident d’hélicoptère et en temps qu’ancienne basketteuse, Leïla tenait absolument à faire une sorte de pèlerinage dans ce quartier ou le sport est roi ! Hélas le stade rebaptisé récemment Crypto.com Arena subit des travaux et elle n’a pu fouler le plancher du terrain. Par contre dans le quartier du stade, on sent que la légende de Kobe est toujours présente avec des fresques murales un peu dans tous les coins. Notre basketteuse a voulu rendre un hommage à l’effigie de son héros, c’était important pour elle .
Avant de remonter à la capitale des excès ( Las Vegas !), nous avons fait un petit tour sur les canaux du quartier de Venice où le charme est à chaque pas avec des jolies petites maison ( on se verrai bien en louer une un jour !) , des petits ponts dans tous les sens et les couleurs des petites embarcations et pontons qui décore agréablement le lieu. Un peu plus loin c’est Venice Beach où l’on retourne là avec quelques excès. 12 kilomètres de plages protégées par les Life Gard avec toute l’ambiance qui va avec ! Les tournages d’alerte à Malibu et Baywatch ont été fait ici et non à Malibu , plage qui est beaucoup plus petite . Venice Beach est très visité mais au fond plutôt calme en semaine car le week-end le monde grouille davantage avec forcément le mélange du luxe et de la pauvreté … Nous avons beaucoup aimé cet endroit qui marque un peu la fin de notre vadrouille !
Demain, nous rendons notre pick – up (snif, on l’aimait bien et puis il a fait le taf!) et nous entamons une nuit blanche dans les casinos à attendant notre « jet « pour New York.
Bises du CD4 en fin de sketch !
Super petit dej à notre hôtel.. enfin de la qualité et de la quantité !Leïla journaliste aux Laykers ? Non, juste en visite à l’ex Staple center, salle multisport mythique de son équipe fétiche ! De nombreuses statues en bronze illustre le basket NBA !Un quartier où le sport est roi ! Fresque murale du géant Kobe BryanUn cœur pour KobeEt un message pour ne pas oublier sa mémoire ! Venice canal… Avec un certain charme qui opère ! Maison de charme le long du canal Avec petit ponton perso ! Venice beach: des surfeurs, des bodybuldeurs, des joueurs, des baigneurs .. tout un monde ! La Venice Beach Board Walk, la belle promenade le long de la plage et des belles maison ! Celles-ci ne dénature pas trop la côte ! On y a en même de très belles: on loue ! Le ponton fétiche des pêcheurs qui s’avance sur 400 mètres sur la mer : le Venice Fisching PierMême la rambarde est percée pour accueillir les canes ! La mouette prostrée à l’arrêt ! Un pélican en vol ?Des bars, des pubs, des magasins … La belle animation de Venice ! Un des nombreux postes de sauveteurs en mer ! Le Life-guard et les regards du travail accompli ! La même voiture que les sauveteurs D’alerte à Malibu où celle de Alerte à Malibu ou Baywatch ! Vue ce soir sur le désert de Mojave… Le nuage qui joue à cache cache ! Les couleurs du soleil éclaire les nuages… une forme du Nord de la France ?! L’habituel coucher de soleil, ces derniers jours! Au revoir soleil, à demain !