
Notre Defender s’appelait « Titine « , notre nouvel engin de voyage est un Toyota Hilux … la contraction des deux modèles s’appelle donc TinHux ! Cette nouvelle monture nous ressemble, elle peut passer dans les pistes accidentées , pas trop grande, maniable, confortable, puissante et un look atypique ! Bref, l’engin de voyage ultime pour les 15 prochaines années. Au départ la cellule était vide ce qui nous a permis de l’agencer à notre style de vie, bref un modèle un peu unique que nous avons adoré à concevoir. On vous explique le mode d’emploi !
Pierre a toujours aimé le principe d’une cellule montée sur un Pick Up 4×4 mais l’esthétique avec presqu’une caravane sur la tête ce n’était pas possible ! C’est pour ça que nous avions un Def, certes avec un confort étriqué mais avec un look que l’on peut prendre en photo dans un superbe paysage !
La rencontre s’est faite avec Julien, le concepteur des cellules Trip & Fish et là, déclic ! Une caisse bien profilé , pas très imposante, peinte à la couleur du véhicule faisant un ensemble harmonieux et pratique. On a adoré ! Restait à convaincre le constructeur de nous faire une cellule vide, financièrement c’était mieux pour nous et puis de toute manière, on voulait des choses différentes que celle proposées pour un engin qui sort des sentiers battus !
On a choisi le porteur avec un Toyota Hilux 2,8 litres, plus de 200 cv et boîte automatique . A la base on avait acheté un Ford Ranger mais nous sommes vite tombés en panne, aussi, nous avons préféré prendre un Hilux neuf .. on va en prendre pour 15 ans et pas question d’être en panne au bout du monde.
Depuis la livraison en Février on travaille sans relâche pour notre petit cocon, on est très heureux du résultat, Nous l’avons même testé et approuvé !
On vous fait la visite en images !
Demain ce sera 4 jours avant le baptême de l’engin vadrouilleur ! Il nous tarde !























