Le départ est dans 2 jours … la machine chauffe !

Voilà, il nous reste plus que deux jours de préparation avant le départ. Oui, ça va être juste mais comme on le disait hier : ça va le faire ! En fait tout va dépendre de la journée de demain, de toute manière nous savons que nous n’aurons pas le véhicule parfait comme on le pensais au départ. Ça nous permettra au retour d’améliorer les choses avec l’expérience cette première vadrouille. Ne nous plaignons pas, on a déjà de la chance de partir et dans de bonnes conditions. En ce qui concerne le voyage proprement dit, nous devrons prendre en compte la blessure d’Adri et le voyage ne sera pas tout à fait le même car nous devrons être prudent et respecter un certain protocole … Mais l’Islande c’est tellement beau que nous allons pour sur faire un très beau voyage.

Il nous reste 3 chantiers incontournables avant de partir mais un voyage en Islande terre des contrastes et des extrême , ça se mérite ! Ça va être l’occasion de s’émerveiller au fil de la route et de quelques pistes avec son lot de nature unique à des années-lumière de se que l’on connaît !
Il nous tarde vraiment de partir, de se retrouver en mode CD4 en vadrouille . De profiter de chaque instant en famille .
Mais avant ca,, il nous finir de préparer ce joli voyage. Ne partons pas en avion, trop facile… On n’y va pour nos propres moyens, la route et la mer .
Et pour réussir cette vadrouille, il faut que tout soit bien conçu et ne rien oublier dans le matos !

Nous ne sommes pas trop bavard aujourd’hui mais chaque minute est comptée !

Merci pour vos encouragements 📣

On vous embrasse fort, à demain …

Pierre, Leïla, Momo et Adri .

Toujours la dernière minute !!!

Il y a quelques temps , nous avions écrit un post sur la dernière minute… il est toujours d’actualité ! A faire les choses à la dernière minute, être prêt à la dernière minute … tout un art de vivre ! Comme si on travaillais mieux avec du stress et de la pression. En fait pour faire et créer il y a tout un processus de « nourrissage » et de maturation qui peut paraitre sans lien avec la tâche à accomplir mais qui est souvent nécessaire pour se lancer effectivement : à la dernière minute, bien sûr. On se dit qu’on a le temps et on repousse, mais c’est pour mieux réfléchir 🤔 et finalement les choses sont bien faites ! Et puis il y a aussi le désir de perfection , le truc impossible à atteindre Quand on est perfectionniste, on n’est jamais satisfait, et on passe son temps à revoir encore et encore ce qu’on a fait, à repeaufiner, à ne pas être content à se déprécier, à s’arracher les cheveux… bref, on est loin d’un cocktail fun+légèreté, on est plutôt en mode stress+pression et finalement ça marche plutôt bien ! Le seul inconvénient dans l’histoire, c’est que c’est un peu fatiguant mais on est encore jeune 🧒 !

Il nous reste encore plein de choses à faire :

  • Finir l’installation du pare-chocs,
  • S’occuper de poser les rails d’arrimage des sacs sur le toit pour mettre toutes nos affaires, il peut faire froid en Islande !
  • Terminer l’installation du gaz , si on veut manger , c’est utile !
  • Poser la barre qui positionne nos instruments de navigation .
  • Arranger le coffre extérieur avec la cabine de douche, les chaises, table …
  • Finir la déco de l’engin… faut qu’il soit beau 🤩 sur les photos.
  • Finir l’espace de couchage
  • Monter la table
  • Terminer les derniers détails
  • Mettre nos vêtements, il y a du boulot, on est 4 !
  • Finir l’avitaillement
  • Avoir fini de s’occuper de nos derniers papiers …
  • Et plein de choses encore !

Mais si, on aura fini en temps et en heure ! Le départ est dans 3 jours : Jeudi 6 Juillet à 6 h du mat !

Bon, on revient au « mastic » il y a du boulot !!!

Le CD 4 vous dit à demain avec des choses de faites, promis !

Leïla met les victuailles en place, un vrai Tétris !
Tableau électrique terminé avec Adri
Il n’y a pas d’heure, même la nuit on y est !