
Nous voilà dans les terres que nous sommes allés cherchés . Des endroits de contrastes et d’extrêmes à la limite du cercle polaire . C’est un vieux rêve que de se retrouver ici, dans un endroit où selon le ciel et l’éclairage évoque des paysages de début ou fin du monde. Une destination unique à des années lumière de ce que l’on connaît. Il nous tarde de partager ça avec vous . Nous mesurons la chance que nous avons de parcourir des « lots de merveilles » en famille et de manière autonome, une vadrouille qui promet beaucoup !
En attendant de vous donner nos premiers ressenti, un petit retour sur notre dernière journée au Féroé. La nuit a été plutôt ventée avec une température de 8 degrés beaucoup d’humidité. Il faut dire que nous étions dans les montagnes exposés à tous vents, heureusement que nous étions un peu protégé par une cabane car la nuit aurait pu être encore plus rude ! Mais l’endroit était très beau et nous étions tellement seul dans une très belle nature . Un lac à nous tout seul !
Nous avons passé cette dernière journée à découvrir encore une partie de l’archipel avec cascades , fjords, petits villages… avec toujours de belles surprises à chaque fois .
En fin de journée, après un bon petit repas dans un café typique, nous avons rejoins notre ferry pour l’Islande. La traversée a été un peu houleuse avec des creux de 3 à 4 mètres mais tellement heureux d’arriver à bon port.
Arrivée à Seyðisfjörður avec une Température de 4 degrés et déjà une ambiance particulière ! On ne peut pas dire que le port d’arrivée soit très beau mais en tout cas il est très protégé en fond de fjord.
A notre arrivée, réunion de chantier de famille pour déterminer notre itinéraire : vers le Sud ou vers le Nord ! C’est ça l’aventure, nous n’avons pas d’aprioris ! Demain, vous saurez le sens de notre vadrouille, eh oui, un peu de suspense !
On vous embrasse fort. Merci de vos messages !
Le CD4 Islandais et frigorifié !!!






















