
Alors Sud au Nord, dans quelle direction nous sommes partis ? Il y a deux sortes de voyageur, ceux qui préparent tout à l’avance et ceux qui ne préparent rien et se décident au dernier moment ! Évidemment on appartient au deuxième groupe, on prépare rarement les choses à l’avance ! Et finalement après une réunion de CD4 , nous avons choisi le SUD . La principale raison a été la météo qui en ce moment est plutôt favorable pour ceux du bas. De toute manière le lot de marveilles à découvrir est tel que dans un sens ou dans l’autre peu importe !
Seyðisfjörður > Höfn : 310 kms Temps du jour : nuageux, sans pluie et bonne visibilité . Température : 4 à 12 °
Arrivée par grand vent et 4 degrés, le ton est donné ! Les émotions sont là aussi et nos efforts récompensés avec la sensation du rêve accompli. Les premières heures quand on arrive dans une destination inconnue sont toujours particulières… on découvre, on teste,on appréhende aussi un peu ! Puis on fini par prendre ses marques , à prendre le petit risque qui va bien pour s ‘aventurer un peu et utiliser notre monture et ses capacités de franchissements ce qui permet de se retrouver dans des endroits un peu reculés, de se retrouver un peu plus seul 😭 !
En tout cas cette première journée a été magnifique, quel décor ! Des choses que nous n’avions encore jamais eu, il est même difficile de les retranscrire en photos car il y manque l’ambiance, le souffle du vent et une lumière qui n’est pas facile à retranscrire .
Nos premières impressions retiennent surtout là diversités des paysages . Même la routes s’enfonce dans chaque fjords, les rives sont très différentes, et à chaque virage , c’est souvent la surprise ! Ça ressemble parfois aux États Unis avec une grande immensité, l’eau remplaçant la pleine . L’œil va loin, n’est pas distrait, on éprouve un grand sentiment de liberté !
Nous avons pour ce début emprunté une partie de la route qui serpente le tour de l’Islande, la numéro 1. Elle est longue de 1350 kms et nous sert de guide pour l’instant . Mais nous n’hésiterons pas à la quitter pour nous enfoncer dans d’autres trésors un peu plus cachés .
Ce soir, recherche de bivouac, même si le camping sauvage est interdit sur l’île . Le camping est très cher ici minimum 65 euros pour nous 4 et puis de toute manière nous préférons tellement trouver notre endroit à nous, tout en respectant bien sûr la nature . Le spot du soir est grandiose, nous avons pris une piste qui monte pour se planter sur un promontoire avec vue imprenable sur 3 glaciers qui se termine dans la mer , magnifique 😻 😻 😻 . Premier repas en Islande avec haut spectacle et repas préparé presque gastro pour nous , aucun resto ne peut offrir ça ! On va bien dormir 😴, avec température fraîche bien sûr !
Plein de pensées pour vous .
Le club des 4 en vadrouille !
























