Spot près des Macareux !

La vadrouille, c’est ça… se laisser guider, ne rien trop prévoir ! On avait pensé aller dans les hautes terres du Sud, on se retrouve aux îles Vestman au royaume des Macareux ! Le tout sur une falaise avec vue sur mer et bien entendu en pleine nature et en mode seul ! On vous raconte la journée encore riche et variée !


Blágil > îles Vestman : 120 kms dont 30 de piste
Temps du jour : nuageux puis plein soleil . Température : 8 à 16 °

Lever tranquille ce matin ou nous pensions nous prendre une bonne douche mais panne technique du camping … pas d’eau ! Finalement, nous avons installé notre système dans le froid mais eau chaude s’il vous plaît, on a étrainé notre instal. , pas mal, reste juste des petites choses à améliorer et finalement, plus de camping nécessaire !

Journée tranquille aujourd’hui, un peu plus en mode touriste ! Petite visite à l’impressionnante cascade de Skógafoss qui est l’une des plus belles chutes d’eau du pays. Juste en face de l’océan, coincée sur entre les glaciers Eyjafjallajökull et Mýrdalsjökull, elle est l’un des passages obligés des touristes car toute proche de la fameuse route 1. Forcément on n’y est pas tout seul, mais pourtant l’endroit vaut véritablement le détour . Sa grande particularité, c’est que l’on peut approcher au plus près le mur d’eau et subir de plein fouet la violence de la nature. D’en haut on peut observer la rivière au débit important qui alimente la cascade et qui serpente à travers les prairies.

Autre endroit, autre style la plage de Reynisfjara. Même s’il n’est pas franchement raisonnable de se baigner dans la mer en Islande, au vu de la température de l’eau, il n’en demeure pas moins que l’île possède des plages magnifiques dont celle çi . Les rochers abritent des milliers d’oiseaux marins. On y retrouve les macareux, les fulmars et les guillemots, un magnifique spectacle de les voir tournoyer entre la mer et les roches ! La plage elle même avec sable avec son superbe sable noir est entourée de colonnes en basalte et de grottes. Inutile de vous dire que là aussi , l’endroit est très prisé. Nous avons eu la chance de voir nager un phoque qui de temps en temps sortait la tête de l’eau .. tout mignon ! Falaises, structures de rochers en mer, tout est rassemblé pour faire de cet endroit une des plus belles plages du monde selon le National Géographic, en tout cas elle est très atypique !

Après réflexion, on change de plan et on se retrouve ce soir à prendre un ferry avec destination les îles Vestman avec une petite traversée d’une demi-heure ! On garde ça pour demain pour vous faire découvrir encore une des beautés de l’Islande.
Ce soir encore, campement au milieu de nulle part ! A gauche, roches volcanique , à droite vue imprenable sur la mer .
Qu’est ce que l’on est bien !

Plein de bisous du CD4 , merci pour vos messages.

A demain au 66° Nord mais sous le soleil 🌞

Dès le réveil, moment de Kiné pour Adri !
On retrouve du vert !
Mais sous couvert du glacier Vatnajökull , toujours présent !
La superbe cascade de Skógafoss , quel débit !
Vue d’en haut, ça fume !
La rivière alimente à don’f !
La superbe plage de Reynisfjara.
Colonnes de basalte posées sur le sable noir .
Assez atypique !
Sculptures maritime !
Adri qui ricoche !
Un phoque et un oiseau en mer !
Plus beau que Etretat ? En tout cas plus du bout du monde !
Coucou le Mr le macareux !
Il prends son envol !
Jolie petite église
Les îles Vestman, destination inopinée !
Petit archipel de 18 îles dont une seule habitée !
Sauf une maison isolée, beau spot non ?
Arrivée au port de Heimaey
Encore un bivouac de ouf !
Vue sur mer comme d’ab !
Hot dog sur mer !
Qui se douche au coucher du soleil ?
Madame Leïla !
Coucher du soleil en plein nuages !
Nous aussi , on a la vue !!!
Le soleil se couche, il est minuit !