A donner le vertige !

A chaque matin, au réveil, on planifie la journée (à peu près, c’est pas notre style d’être au cordeau !) . On se dit que c’est impossible que ce soit plus beau que la veille … et bien si, au fur et à mesure de notre vadrouille, l’émerveillement se fait plus dense, on découvre de nouvelles choses que nous n’avons jamais vues durant nos voyages . Cette immensité du Nord Ouest se fait vertigineuse, c’est dingue ! « AMAZING «  comme disent les Américains 🇺🇸 !

Col près de Svalgovar > Saltvik : 200 kms (dont piste 20 kms)

Temps : plein soleil😍 – température 8 à 1 3°

P’tit brunch en terrasse ce matin, un soleil éclatant avec certes un peu froid mais sans vent, on a pu même faire une petite lessive ! ! Une vue de dingue sur notre site avec une belle lumière , ça cale l’esprit … mais il reste un peu de place pour le reste de la journée… il a fallu même un peu tasser les images pour en découvrir d’autres plus intense encore !
Très vite en bas du col, une montée très rapide nous interpelle… allez prends une piste (4×4 obligatoire) pour arriver sur un promontoire où des instruments de mesures ont été posés avec une énorme antenne . Là, quelques centaines de mettre après, une vue étincelante sur 360 ° , à couper le souffle tellement c’est beau 🤩 ! De nouveau on se dit que l’on de la chance de contempler un tel panorama à en donner le vertige tellement le lieu est escarpé.
Après une piste et un tunnel très étroit dans lequel il y a un carrefour (!) nous arrivons à Ísafjörður le chef lieu qui recense à lui seul la moitié des habitants de cette région du Nord Ouest , une vrai mégapole ! Sur une péninsule, avec un joli lagon, ce port naturel est dédié à la pêche et aussi aux aventuriers de la mer qui arrivent ici en conquérant ! Arriver Ísafjörður en voiture, c’est bien mais en bateau c’est encore mieux ! D’ailleurs nous avons assisté à l’arrivée d’un petit trimaran d’à peine 10 mètres qui venait de France, bel exploit ! L’ambiance sur le port est très sympa entre marin avec beaucoup d’entraide, une sorte de « petit Ushuaia « , évidement Pierre a beaucoup apprécié ! Le seul bémol c’est de voir aussi d’immenses paquebots de croisière profiter de la beauté des lieux, mais on comprends les capitaines du pourquoi de l’escale ! Nous avons aussi profité du stop pour faire des courses , de l’essence et de faire le plein d’eau , ici en Islande, dans chaque station on peut faire le ravitaillement en eau et même laver sa voiture gratuitement ce qui facilite la vadrouille ! Petit plaisir aussi avec un bon repas asiatique acheté sur le port, nos papilles ont appréciés !
La route pendant cette journée nous a fait continuer à contourner encore tous les fjords de ce Nord Ouest si immense avec toujours des yeux écarquillés par tant de charme et de beauté ! On se disait que rouler dans de tels lieux c’était quand même unique et au final, c’est sûr que c’est notre plus belle vadrouille , mieux même que les USA de l’année dernière, c’est dire ! Il faut dire aussi que la monture n’est pas la même et que TinHux est vraiment adapté à genre de voyage, c’est une valeur ajoutée !
Ce soir, super bivouac comme d’ab ou Adri a refait ses premiers pas de course le long du fjord, c’est encourageant ! Demain, nous allons attaquer le Nord, une contrée qui va nous offrir encore du spectacle.
Il fait plus froid ici (9°) mais avec un grand soleil, nous avons une sacré chance avec le temps!

Plein de pensés du club des 4 en vadrouille . On vous embrasse avec des bises et merci pour vos commentaires.

A demain , toujours en Islande !

Un déjeuner terrasse avec des mines un peu fatiguées !
On reprends la route, descente du col !
Montée vers l’observatoire du Sandafell …
De là vue grandiose 360 ° sur le fjord !
On s’avance jusqu’au vertige !
Voilà le résultat : « amazin « !!!
Une sacrée vue !
Ça, c’est du décor !
Notre bivouac d’hier, tout en haut !
On entame la descente avec les aides électronique …
Ça descends à pic, faut pas avoir peur en plus la piste est étroite !
En bas, c’est beau aussi !
Un carrefour dans un tunnel, il y a qu’en Islande qu’on trouve ça !
Ísafjörður, encadrée par une couronne de hautes montagnes, une arrivée spectaculaire pour les bateaux !
Un petit trimaran de Vincent et David qui arrivent de France … une sacrée performance !
Ce port est un peu le repère des navigateurs venant en Islande !
Un bateau local !
Un port où se mélange, la plaisance, la pêche et les yachts de luxe !
Petite image de la ville , le charme des maisons d’Islande !
Nos Loulous retombent en enfance !
Sortie de la baie de Ísafjörður
On fait le tour des fjords encore et encore … en face, cette image !
Et en face 30 kms plus loin la même mais de l’autre côté !
Un rocher avec repère de phoques
Une maison posée là en fond de fjord, vue imprenable !
Nuages… nuages !
Des oies nous montrent le chemin du bivouac ?
Allez on y va !
Voilà le lieu ! Pas mal, au bord d’une entaille de fjord !
Libre en Islande !
Adri reprends la course, bon signe !
Tranquille à bord de TinHux , bien au chaud, voilà notre vue ! De quoi bien dormir 😴
Eh bingo, de la fenêtre un autre coucher de soleil !