
Depuis le départ de notre vadrouille, l’Isalnde étant un pays très cher, nous avons fait très attention au budget ! Alors aujourd’hui on s’est lâché et nous nous sommes fait une totale ! Des baleines, on en a vu … même de près, un resto et c’était notre premier… on s’y est régalé et les bains chaud … on s’y est bien mouillé ! On est moins riche (!) mais dans la tête et dans la peau, tout ça vaut de l’or 🥰. Récit d’une journée totalement expensive !
Húsavik > en mer puis Myvatn : 60 kms et 20 milles en mer
Temps du jour : Couvert , puis soleil parfois . Température 8 à 12°
Nous sommes donc à Husavik, capitale autoproclamée de l’observation de la baleine ! Cette petite ville colorée est axée non pas sur la pêche maIs sur les excursions en mer pour aller voir les fameuses baleines à bosses . Nous n’avons pas résisté à embarquer sur un charmant bateau d’une trentaine de mètres. Une sortie en mer dans ces lieux est un voyage en soi et même si les cétacés ne sont pas de la partie le spectacle est assuré par les oiseaux et l’environnement de la montagne qui borde les eaux sombres de la baie. Alors, baleines or not baleines ? Et bien oui 🙌 et plutôt deux fois qu’une ! Même si ça tangue , ça ballotte tout le CD4 était en vigie et nous avons pu voir chalouper plusieurs baleines ! Un ballet saisissant, elles s’approchent, sortent leur bosse, souffle un grand coup et nous offre un retournement de queue élégant ! Pas plus d’une quinzaine de mètres nous séparent du spectacle, leur souffle même arrive à surprendre en tout cas une très belle expérience, tout le monde était ravi 😀 et merci au capitaine pour sa patience et ses bon repères !
La ville de Húsavìk à notre retour s’était parée de couleurs vive car c’était l’occasion d’un festival qui se tient toujours fin Juillet , les « journée du bonbon ». Une ville en fête, c’est toujours sympa d’y participer avec plein de petites activités (sport, concert, danse … ) . On s’est un peu fondu dans la masse, histoire de se plonger dans l’ambiance Islandaise.
Ce soir, notre premier vrai resto de vladrouille à Myvatn, près du fameux lac. Les restaurants en Islande ne sont pas extraordinaires avec des plats peu variés et plutôt très chers mais un petit plaisir ne se refuse pas !
En fin de soirée, nous nous sommes finalement offert un bain chaud. On aurait aimé trouver un endroit naturel mais nous avons profité d’une structure aménagée afin d’opérer aussi un décrassage total !!! Un vrai plaisir de de plonger dans une eau turquoise à plus de 35° et parfois même 40 ! On sort en grelotant un peu vers le Hamam puis on recommence la douce chaleur du bain, vraiment sympa. En plus le lieu environnant est ç sur le lac d’autant plus qu’avec le soleil déclinant c’était carrément magique ! Bref nous avons vécu un moment délassant dont nous avions besoin pour recharger nos batteries en cette fin de vadrouille !
Voilà le petit récit de cette journée « totale » ! Il nous reste à présent quatre jours avant de reprendre notre navire du retour . Nous allons en profiter pour nous replonger dans les pistes F et découvrir encore des lieux qui vont à coup sur nous faire vibrer !
On vous embrasse fort.
Un CD4 tout propre































