« Sous la pluie d’Amsterdam) « !

Nous descendons sur le bassin en avalant les kilomètres mais une petite halte s’imposait à Amsterdam. Dommage de ne pas s’arrêter dans ce gros village (!) dont les canaux, bordés de somptueuses demeures, semblent ne pas avoir changé depuis l’âge d’or hollandais. Amsterdam, est un lieu débordant de vie, dont les rues regorgent de surprises et de charme. Pas de chance pour nous, en plus de l’eau des canaux, nous avons gouté à l’eau tombé du ciel !

Hirstshals > Paris 1450 kms
Temps maussade et pluvieux ( vive l’Islande)

Dès les premiers kilomètres à la sortie du ferry, le choc est violent ! On retrouve une civilisation, du monde, des routes à plusieurs voies, un paysage tout plat, pas de fjord ni de volcan… on était bien ailleurs que sur terre en Islande, c’est confirmé ! Nous avons eu un peu de mal à assimiler tout ça et même gouté pour la première fois à une aire de camping car pour le bivouac du soir ! Incroyable, TinHux ne connaissait pas ça et ne savait même pas que c’était possible, lui qui se reposait toujours en bord de mer ou dans les montagnes sans personne autour !!! Mais bon, quand on a du chemin à faire et que l’on est fatigué, on prends ce qu’il y a et puis après tout cette aire dans un petit village en Allemagne n’étais pas si vilaine que ça ! ( les campings car autour, si !!!).
Ce midi, un stop de 4 heures à la capitales des Pays-Bas, un temps impossible pour visiter correctement Amsterdam et en plus dame pluie a compliqué l’affaire. Mais bon, on a quand même gouté au charme des canaux avec une vedette ( le bateau ça nous manquait déjà !) , flâné un peu dans les fines ruelles, déjeuné dans un restau sympa et montré à TinHux la circulation en ville ou la voiture est presque bannie !
Pas de quoi pavoiser quand même quand on sait qu’Amsterdam est une ville aux multiples contrastes et ambiances .
Un quart de la ville est occupée par l’eau. On pourrait l’appeler la Venise du Nord ! Pas moins de 165 canaux sur lesquels on navigue en bateaux-mouches, en bateau électrique ou sur une petite barque et quelques maisons du quartier rouge dans l’hyper-centre possèdent une façade au pied de l’eau ferait presque à penser à la Vénitienne d’Italie. Mais l’ambiance est tout autre ici, et la compréhension de la ville est très simple,et le fait de tout pouvoir faire à pieds et à vélo (il y en a des milliers et des milliers ), permet de s’approprier la ville parce qu’on est dehors. On se repère très vite, avec une relation très physique avec le centre ville qui au fond fait penser à un gros village ! Ces quelques heures passées nous on fait ressentir une douceur de vivre mais avec le peu de temps que nous avions, nous n’avons pu bénéficier de l’offre culturelle très varié d’Amterdam , c’est une ville qui a l’air de beaucoup bouger ! Au final, on a envie d’y revenir pour passer le temps que mérite La capitale !
Ce soir nous arrivons sur Paris avec une visite chez Stéphanie la fille de Pierre !
Demain, nous serons sur le bassin, les enfants vont être content de retrouver « leur ambiance », les parents eux seraient bien restés plus longtemps en vadrouille et ce voyage leur a donné plein d’envies d’aventures … à suivre !

Le CD4 vous embrasse, on se voit encore demain (si,si!) pour terminer ce feuilleton de l’été 🥰 🥰 🥰

Si, si TinHux ça existe ce genre de bivouac. !
Amsterdam capitale des Pays-Bas mais aussi du vélo !
Il y en a des milliers …
Même de fleuris !
De quoi sillonner les canaux !
Il y a des milliers aussi .
Il y en a même qui nettoient les canaux avec les enfants !
Des canaux avec de magnifiques maisons pieds dans l’eau !
Garage à bateau !
Le CD4 tout mouillé !
Et toujours les enfants à « déconner » !
7 ponts en enfilade !
Un bateau de travail sort d’un pont ouvrant !
Amsterdam tout en ambiance !
Les belles péniches hollandaises !
Mais aussi de jolies barques !
Une vision moderne d’Amsterdam !
Le  NEMO Science Museum, Par manque de temps … pas de visite … grrr !
Le central station, magnifique !
De drôles de zozios … les exotiques Ouette d’Egypte !
Restau ambiance typique !
Des bateaux habitations, quartier de charme !
Pierre aimerait bien habiter à bord… normal , c‘est un bateau !