The organisation !

Journée , organisation aujourd’hui… Il faut dire que d’habitude on arrive facilement à se gérer à quatre, mais là c’est un peu plus compliqué avec la grande Famille ! Il faut prévoir les courses, les activités, les déplacements… Bref, la vadrouille à plusieurs, ça s’organise ! Il nous juste rester un peu de temps pour découvrir Grande Anse, une jolie petite plage à l’ouest de l’île !

Journée presque studieuse. Aujourd’hui, il a fallu penser à tout, pour les petits et pour les grands ! Grandes courses au centre commercial de Genipa et certes si le prix est plus cher qu’en métropole, avec un peu de méthode, on s’est plutôt mal sorti.
Départ pour notre premier spot avec Grande Anse une grande plage de sable fin s’étendant en arc de cercle entre deux pointes rocheuses. Très animée grâce aux nombreux bars et petits restaurants qui la bordent, elle est également réputée pour la beauté de ses fonds marins, et la qualité du mouillage qu’elle offre aux bateaux de passage. Le coin est très prisée des martiniquais qui aiment y venir pique-niquer en famille le weekend, ou siroter un ti-punch entre amis ( nous c’était un Floup ! ) en admirant le coucher du soleil.

Parlons justement du Floup !… Le Floup est né dans les années 1970, et celui qui n’était pas encore devenu la glace la plus célèbre des Antilles françaises était alors produit dans l’usine du soda « Super » à Saint Joseph en Martinique. Cette friandise glacée, à base d’eau ou de lait et de sirop, est reconnaissable et unique par sa forme en berlingot et aussi par son mode de consommation : on mordille, on déchire l’emballage et on aspire le Floup ce qui procure une sensation d’extrême fraîcheur et un plaisir intense . la version cacahuète est le pop pour les enfants !

En pleine réflexions , les activités pour les enfants et les grands sont en pleine discussions et tout le monde donne son avis. Visiblement ce sera plongée avec stage de perfectionnement pour les grands, sortie pêche au large, sortie bateau détente à la bassine de Joséphine, sortie à la voile sur un gros bateau de 50 pieds , canyoning, parcours dans les arbres, visites culturelles et bien sûr, plage, plage, plage, plage, et bien évidemment découvrir les subtilités de la belle Martinique !
Tout notre petit monde commence à bien apprécier l’île même si le décalage horaire nous perturbe encore un peu !

La fatigue est encore bien présente .
On vous embrasse .
A demain avec une nouvelle organisation &!

Le CD 4

Le centre commercial de Génipa, un espace moderne avocette malgré tout de la nourriture locale !
Descente vers la plage de Grand anse
Une petite plage bien enclavée et plutôt bucolique …
Ambiance familiale, de quoi découvrir de jolis poissons snorkeling et même parfois des tortues !
La famille Floup , nom donné au célèbre berlingot glacé typique le la Martinique !
C’est là qu’on a acheté les Floups !!!
Un peu de volley familial dans l’eau !!!
Jolie lumière pour le coucher de soleil !
Même la nuit, la vue de notre villa est magnifique !