
Beaucoup de choses et d’émotions ces deux derniers jours… des découvertes, des balades, des coucous aux tortues, du sport à gogo et plus triste les funérailles de l’oncle Tonton Bernard de Leïla et Alick . Le même jour que 3 ans auparavant ils avaient enterré leur Papa. Décidément nos passages en Martinique sont quand même étranges…
Il y a deux jours, lever tôt pour aller à l’anse Dufour . Située au sud-ouest de l’île, notre coin préféré pour l’instant elle abrite une jolie plage de sable blanc, bordée par de pittoresques baraques de pêcheurs. Ses fonds marins sont réputés pour l’observation des tortues vertes, qui visitent quotidiennement la baie. Les eaux y étant particulièrement calmes, c’est un spot idéal pour du snorkeling . Avec découverte et donc plaisir nous avons trouvé deux belles tortues vertes à observer. Elles ”broutent” paisiblement sur les herbiers remontant de temps en temps à la surface . Pas farouches du tout, elle s’amusent même parfois à nager près des baigneurs, un vrai spectacle et tout ça dans la nature ! Les loulous se sont régalés à fouiner dans les rochers pour assister au bal des poissons multicolores, c’est ça la Martinique ! Température de l’eau demandez vous ? 28 degrés, pfff… on ne voudrait même pas moins !!!
Aujourd’hui, notre groupe s’est séparé en deux, avec d’un côté de la tristesse 😢 avec Tonton Bernard et l’autre partie de la vadrouille est allé au superbe jardin de Balata . Organisé autour de l’habitation familiale à l’architecture créole typique, ce Jardin ouvre ses portes au public en 1986. Sur ce site paradisiaque bénéficiant d’un climat tropical, s’épanouissent balisiers, hibiscus, roses de porcelaine, héliconias, orchidées sauvages, nymphéas exotiques … et bien d’autres ! Les ponts suspendus à plus de 15 mètres de hauteur aux mahoganys géants offrent une vue imprenable sur les fleurs, la baie de Fort-de-France et les pitons du Carbet. Un site à visiter sans modération, Steph ( la fille aîné de Pierre) qui pratique l’ikébana (un art de faire vivre les fleurs à était ravie de la visite !
Ensuite après une heure de marche, découverte la cascade Didier. A coup sûr une des plus belles de la Martinique. Alors évidement avec ses 25 mètres de haut comparés au cascades que l’on a pu observer en Islande avec plus de 200 mètres, elle ne joue pas dans la même catégorie ! Mais le cadre verdoyant donne beaucoup de charme à cette chute d’eau .. aucun minéral à proximité !
En fin d’après midi, le club sportif s’agrandit avec Momo, Steph, Julien et Leīla . Sous la houlette du coach Adri, ca bosse dur ! Squats, abdos, gainage, corde à sauter, pompes, course à pieds… le rhytme est terrible 😣 ! Bientôt Pierre va se joindre à la bande avec douceur cependant, faut pas trop tirer sur l’ancien !!!
Demain, la plongée continue à Saint Anne , encore du sport et un petit tour by night à Schœlcher, la ville de prédilection de Leīla qui a habité et travaillé là bas ! On vous racontera ça !
plein de pensées pour vous . Merci de partager avec nous !

















