
Eole a changé de cap aujourd’hui ! Il nous a gratifié d’un temps maniable et agréable, de quoi passer une merveilleuse journée sur un magnifique voilier dans la baie de Fort-de-France . Dès instants inoubliables, le silence, la glisse, le mouillage avec la baignade avec les tortues, le petit repas qui va bien, la gîte avec cette petite appréhension, des sourires et des applaudissements arrivés à quai. Que vous dire , juste quelques notes : on a vécu la ballade des gens heureux… merci Michel, merci José, merci Marie !
Dès le réveil, un grain orageux énorme est venu perturber notre histoire ! Ah non, Eole, ne fait pas comme hier, change d’amure ! Sûrement que nous avons été entendu puisqu’un superbe arc en ciel 🌈 a éclairé la baie du diamant et nous avons senti le temps changer en beaucoup mieux !
De quoi appareiller du yacht club de la Martinique sur un superbe bateau de 50 pieds, Michel et son épouse ainsi que José le frangin, nous ont fait l’honneur de monter à bord ! C’est un très grand privilège que de naviguer sur un si joli bateau . Avec un bel équipement , de quoi se sentir en sécurité, nous avons traversé la baie pour aller mouiller à l’anse Dufour ! La vue de terre de la mer est totalement différent, sur l’eau le charme opère, on découvre un angle bien différent ! C’est un charme particulier que de découvrir la côte par la mer et quand on arrive au mouillage, l’angle de vue provoque toujours une belle surprise car on aperçoit les choses au dernier moment !
L’anse noire est particulièrement belle dans son écrin de sable gris. La baignade et la plongée sont un véritable plaisir dans cette eau si chaude et limpide. Tortue, poisson tropicaux sont au programme avec même un poisson coffre observé par Adri et Steph . Nous avons même pris un orage aussi violent que court, ça fait partie de la météo de cette période tropicales des Antilles. Mais bien vite le vent a balayé le vilain nuage et nous avons terminé la journée soleil pour traverser la baie de Fort-de-France ! Le bateau bien calé à la gîte avec une belle brise a fait bien plaisir à Pierre , les souvenirs de navigation refaisant surface !
Il est parfois difficile de décrire les beaux moments, en fait il faut les vivres pour comprendre et les mots sont souvent manquants pour retranscrire ce que l’on appelle le bonheur ! C’était le cas aujourd’hui avec pleins de petites émotions dans un cadre magnifique . C’est ce que l’on appelle être heureux en tout cas et ce sont des choses marquantes de la vie !
Demain, on change d’atmosphère avec la « Pelée » la montagne la plus haute de l’île avec 1 390 mètres . Si la visitée le permet on ira au somment en vrai randonneur !
Il nous tarde de vous raconter . Merci de vos visites régulières sur le site
Le CD9 en mode marin !

































