La fameuse femme couchée !

La plongée au rocher du Diamant s’est transformée à cause de la tempête tropicale de cette nuit en une ascension de Morne Larcher au sommet de la fameuse femme couchée ! Cela fait plus de trois semaines que l’on observe ces merveilles depuis notre balcon mais finalement il nous manquera le diamant pour l’observation de près ! Bon de quoi faire encore pour la prochaine immersion en Martinique ( dans 2 ans ?) . En attendant le départ est proche … snif !

Une tempête bien forte cette nuit qui est passé sur la Guadeloupe mais qui nous a éclaboussé aussi ici en Martinique ! Ce matin appel du club de plongée et notre vadrouille sous marine est annulé . La mer est trop grosse et le danger des courants était trop importants pour envisager une sortie en sécurité ! Bien dommage nous qui étions enthousiaste de plonger dans le failles du diamant, finalement nous attendrons un peu !
Finalement pour nous consoler nous avons fait la deuxième partie de notre balcon: l’ascension du Morne Larcher la partie la plus haute de la femme couchée ! Mais qui est donc cette dame dont on parle tout le temps ?! Comme chacun sait, la Martinique est une île volcanique avec notamment au nord, la fameuse montagne Pelée que nous avons grimpée l’autre jour ! Au Sud-Ouest de la Martinique, sur la Côte Caraïbes, le Morne Larcher s’avance dans la mer. Il est un ancien volcan situé au bout de la plage du Diamant, qui surplombe la mer des Caraïbes.  il a la particularité quand on l’observe de loin d’ avoir la silhouette d’une femme couchée . Si on se concentre bien, on aperçoit même 3 femmes couchées…  !

Grimper le Morne Larcher, sommet de la femme couchée est une des meilleures randonnées de Martinique en toute objectivité. Le sentier, long de près de 2 kilomètres, monte non-stop sur un dénivelé de plus de 400 mètres. Il nous a fallu 3 h 30 pour faire la marche considérée comme plutôt difficile. Il faut dire qu’en plus le sol était glissant et comme aucun passage n’est à plat, nous avons souffert . Entre le genou de Leïla et le pied abîmé de Pierre la fête n’était au programme du CD4 !, D’autant plus que toute la randonnée se passe à l’abri des arbres de la forêt composées de gommiers rouges et la chaleur en dessous était absolument étouffante !
Le point de vue au sommet du Morne ( pas tout à fait car il y a une partie supérieure inaccessible ) est vraiment superbe ! Tant qu’à faire, nous avons fait les deux points de vues proposés en deux chemins différents.
La descente a été épique car au final elle était assez dangereuse car il a beaucoup plus récemment ! Avec nos deux éclopés , nous avons pris quelques risques sur les rochers et les racines énormes des arbres et le moindre faux et on risque de se casser quelque chose ! Mais bon finalement nous sommes arrivés en entier et nous étions très content de cette belle rando !!!

Hier soir, nous avons fait une belle fête Antillaise pour l’anniversaire de Pounki une tendre amie de Leïla. Au programme , musique Antillaise et repas gargantuesque Créole ! Un très belle soirée chez notre amie et son compagnon Angebert .
Ce soir, on s’est fait un petit plaisir avec notre dernière soirée ensemble, Pierre et Adri repartant demain ( Leïla et Momo, Samedi ) . On ne va pas parler de ce qui fâche avec ce retour, cette vadrouille Martiniquaise ayant été tellement magnifique . Une belle famille dans une si belle île ! 🏝️

On vous quitte ce soir, les organismes ont un peu souffert !!! Mais que de sourires à l’arrivée ! C’est cela la vie, des efforts et des satisfactions !

A demain, sur le tarmac du départ ! Merci de ces partages avec vous 🙂 !

Le CD4 vous embrasse !

Hier, fiesta créole chez Pounki !
Les deux copines, que de sourires !
Ce matin, mer formée du à la tempête de la nuit. C’était dangereux d’aller plonger au Diamant !
Ça brassait dur sur la plage et les cocotiers !
Allez top départ pour le Larcher , 450 de dénivelé en mode très escarpé , une rando difficile ! 😣
Avec un sol très glissant !
Allez les filles on grimpe !
Le Morne n’est plus trop loin !
Premier point de vue au sommet
Une autre point de vue… dommage le temps n’était pas trop de la partie …
Le club au sommet !
La descente, plutôt acrobatique qui ne pardonnais pas l’erreur !
Au final, c’était presque un chemin de croix !!!
Au retour sur la route du côté de petit anse, la houle s’écrase sur la plage .
Un coucher de soleil tellement magnifique !
Nous deux loulous charmeurs il y a 3 ans ( en Martinique )
Les voilà maintenant en 2024 … encore plus beaux 🥰
Ce soir à Sainte Luce, nous derniers verres avant la prochaine !
La dernière orgie avec repas Créole au resto !