
A peine débarqué, premier problème et première énigme : mais où est donc passé le téléphone de Pierre ? 🥺. Bon, vous en saurez plus en lisant l’article ! Premier contact avec la Scandinavie avec une toute petite visite de Göteborg et premiers contacts avec la glace et le froid . Ce soir nous dormons au bord d’un lac (gelé, bien sûr) qui fait parti des plus de 100 000 existant en Suède !
Avec Pierre en fait, rien n’est jamais tranquille, même avec l’âge , il perd souvent quelque chose ! Au moment de démarrer TinHux 2 dans le deck 3 , panique à bord, il ne retrouve plus son téléphone ! Il était dans dans un petit sac avec aussi bien sûr pour parfaire l’anecdote 180 euros et la caméra d’action ! Comment dire, ça commence fort . Après trois heures de recherche par le service de sécurité , rien à déclarer ! Pourtant Momo nous dit qu’il bornait sur le bateau mais il reste introuvable ! Peut être dans une poubelle car le sac dans lequel était le matériel était un vulgaire contenant en papier kraft . Ce soir, on vient d’apprendre qu’il bornerait dans le bâtiment de la sécurité , alors on attends demain !!! C’est embêtant, mais bon, c’est mieux que se casser la jambe en glissant sur une plaque de glace comme dit Pierrot l’étourdi !
Après petit moment gastronomique, Suédois, on précise … histoire de se remonter le moral , nous avons commencé à remonter vers le Nord. Un paysage typique avec des lacs gelés ( on s’y est essayé, ça tiens !), de belles forêts , des stalactites le long de la route … bref ça nous change de la journée d’hier . De plus les gens ici sont plutôt accueillants et gentils ce qui est fort agréable.
Ce soir nous dormons au bord d’un superbe lac de glace, limpide comme un miroir. Premier repas à bord de TinHux 2 fonctionnel comme nous l’avions imaginé … la nuit va être douce et réparatrice !
A demain, avec peut être l’énigme du jour résolue !
Plein de pensées pour vous , froides par les mains mais réchauffées par le cœur ❤️
Le mini club en vadrouille !





















