
Aujourd’hui, c’est neige à tous les étages ! Ce matin et ce soir c’est l’échelle dans les flocons ! Sur des centaines de kilomètres , le manteau blanc fait partie du paysage. C’est tellement beau 🤩 🤩 Même si nous n’avons pas encore besoin de nos clous sur les pneus, rouler sur la neige dans un tel décor reste une belle aventure . On est biiiiien !
Départ douillet ce matin, un peu de mal à se réveiller sous la couette, la neige à côté ! Pourtant il nous fallait continuer cette route vers le cercle polaire que nous comptons atteindre presque demain !
Dans un voyage, il faut toujours quelques moments d’intendance : plein d’eau, plein de carburant ,
Dans un voyage, il faut toujours quelques moments d’intendance : plein d’eau, plein de carburant , plein des fluides, pression des pneus, différentes vérifications , en n’oubliant pas bien sûr les bonhommes avec la douche, le rangement … tout cela prends un peu de temps mais cela fait partie de l’aventure.
Tout cela ne nous a pas empêché de déguster un très beau moment sur le pique-nique du midi ! Un décor de rêve sur une piste toute enneigée avec un théâtre tout blanc… le genre de moment inoubliable, c’est ça aussi le voyage !
Le temps a été exceptionnellement doux aujourd’hui, les autochtones nous le confirme… ils n’ont jamais vu cela ! Pensez donc que le mercure est monté jusqu’à 7° en milieu d’après-midi ! Avec toutefois des nuages très bas donc sans soleil ou alors à peine une heure ou la lumière s’est montrée un petit peu . Tous les efforts de préparation pour le grand froid ce sera pour plus tard, il paraît que la semaine prochaine, on perdra 20 ° !
Ce soir nous sommes à peine à 500 kilomètres du père Noël, donc tout près du cercle polaire arctique ! La recherche du bivouac du soir a été un peu épique sous les phares et la route enneigée ! Mais bon, on aura la surprise demain au réveil mais en tout cas on a les pneus et l’échelle sur la neige ! On kiffe !
Le mini-club qui vit de très belles journées !
Bises froides… mais on vous aime . A demain !














