
La première étape de cette vadrouille au Nord viens de se terminer avec le départ de Stéphanie . Que dire ?… Que le Papounet est triste de voir se terminer ces si beaux échanges ! Voyager avec la liberté et un de ses enfants est un privilège, c’est même presqu’une évidence . Ça a un goût de reviens-y ! Merci Steph pour l’aide, la disponibilité et cette bonne humeur et ce bon humour ! Trop chouette ! A présent la suite se décide gentiment, le temps de faire un sas tout neuf ! La troupe arrrive !
Après une nuit finalement assez longue malgré notre « exploit » d’hier, Steph était prête pour l’escale du petit matin !
L’escalade sur cascade de glace est une activité qui est vraiment exaltante qui combine l’escalade, l’aventure et le contact étroit avec la nature dans son état glacé. Suspendu dans le vide, chaque prise est un défi, et chaque mouvement, une jolie danse entre force et fragilité. Il faut savoir lire les nuances de bleu et de blanc qui se dressent devant vous afin de grimper au sommet . C’était une première sur la glace pour Stéphanie et avec son expérience sur la grimpe, elle a réussi à atteindre le sommet de la paroi la plus élevée . Bravo, le papa photographe s’est aussi régalé en se réchauffant même auprès d’un petit feu allumé pour l’occasion !
La route vers Kitiilä, première destination pour cette vadrouille du Nord s’est faite par une route enneigée . On apprécie vraiment les pneus cloutés qui sont un immense gage de sécurité, on ne regrette vraiment pas de les avoir montés. D’ailleurs ici , toutes les voitures sont cloutées ! Évidement, les derniers instants entre père et fille sont un peu nostalgiques mais en même temps on se remémore les beaux instants vécu ! La fille rentre sur Paris pour bosser et le père va vadrouiller vers le cap Nord : c’est pas juste !
Pierre est allé repérer la petite maison que nous avons prise pour la semaine prochaine qui sera la deuxième étape de notre voyage avec le club des 4 au complet ! Nous y fêterons les 20 ans de Momo … la chance ! Un évènement pareil dans cet environnement de Laponie , c’est just Magic !
En attendant, demain, c’est maintenance pour notre maison à roulettes . TinHux 2 a besoin de contrôles après cette longue route et puis il y a quelques bricoles à finir qui n’ont pas été faites avant le départ .
Bisou du seul membre du club ! Mais pas pour longtemps ! Samedi c’est de nouveau l’aéroport !
Merci de votre partage ! On vous a mis une petite vidéo au milieu des photos !










