Bilan de cette première étape !


4000 kilomètres après le départ d’Arès, nous voilà en train de tirer les enseignements de cette première partie de vadrouille Nordique. Ce voyage au goût de la découverte vers le froid du cercle polaire nous transporte dans un univers inconnu pour nous ! La Laponie c’est une région qui fait rêver, sûrement parce que cette terre arctique est pleine de magie et de contrastes . L’hiver prend des allures de carte postale tout droit sortie de l’imagination d’un artiste et le climat y est parfois rude. C’est surtout celà que nous voulions affronter, sortir de sa zone de confort avec TinHux2 qui à la base n’est pas le véhicule le plus approprié pour ce type de voyage ! Nous l’avons transformé pour qu’il le soit et pour l’instant, c’est une totale réussite ! 

4000 kilomètres après le départ d’Arès, nous voilà en train de tirer les enseignements de cette première partie de vadrouille Nordique. Ce voyage au goût de la découverte vers le froid du cercle polaire nous transporte dans un univers inconnu pour nous ! La Laponie c’est une région qui fait rêver, sûrement parce que cette terre arctique est pleine de magie et de contrastes . L’hiver prend des allures de carte postale tout droit sortie de l’imagination d’un artiste et le climat y est parfois rude. C’est surtout cela que nous voulions affronter, sortir de sa zone de confort avec TinHux2 qui à la base n’est pas le véhicule le plus approprié pour ce type de voyage ! Nous l’avons transformé pour qu’il le soit et pour l’instant, c’est une totale réussite . 

Nous avions bien sûr quelques appréhensions avant de partir. Savoir si TinHux 2 état suffisamment bien préparé et nous aussi ! Même si le temps a été exceptionnellement doux, pour cette époque de l’année, nos équipements grand froid commencent  à sortir des caisses , surtout que le froid arrive pour bientôt ! Pour l’instant bien sûr, le best-seller sont les clous qui nous permettent de rouler en toute sécurité ! La bâche extérieure est aussi une belle réussite avec économie de chauffage et plus aucune condensation dans la cellule ! 

En ce qui concerne la route, elle s’est passé on ne peut mieux . Les relais au volant père-fille ont même permis de prendre le temps de faire de belles découvertes et quelques activités . Les paysages rencontrés ont été nouveaux pour nous et surtout jamais monotones. Il faut dire que rouler plus de 1500 kms dans un manteau neigeux, c’est drôlement chouette ! 

Contrairement à une idée reçus la Suède et la Finlande sont des pays moins cher que la France… il faut dire que les augmentations chez nous ont été telles que ce n’est pas une surprise . Que ce soit dans les deux pays du Nord traversés, l’autochtone est très accueillant et villes et villages très propres et bien organisés ! 

Voilà le petit bilan de cette première semaine ! Sans oublier non plus cette belle complicité dans ce mini-club composé du Papa et de la grande fille ! 

Aujourd’hui, Pierre a fait un peu des recherches d’activités pour bien préparer la venue du club et l’endroit en est riche ! Levi, montagne dans laquelle nous allons passer une  semaine ensemble est bien représenté par le petit village de Sirkka qui a su tirer parti de son environnement organisée autour d’un tourisme de montagne. Journée bricole aussi avec un peu d ‘électricité et demain ce sera le grand chek-up de TinHux 2 pour voir si rien n’a bougé !

Le seul membre du club , c’est provisoire jusqu’à Samedi,  vous embrasse 😽 

A demain et merci pour vos commentaires et votre attention ! 

Le village de Sirkka qui au cœur des activités de montagne sur le site de la montagne Lévi
Une exception par rapport au coût de la vie ici qui n’est pas trop élevé : le croissant à 4,90 € ! Il est resté dans la corbeille … en espérant que pour cette somme là, il est bon !
Journée bricolage, dans le froid mais le travail est fait !
Ici, en stationnement les voitures thermiques sont aussi branchées
Bornes électrique délivrant du courant pour faire chauffer le moteur avant le démarrage avec des résistances . Pour nous , nomades , c’est un chaudière automne au diesel qui fait le même travail !
Ce soir, il neige et la bâche extérieure est de mise . De plus , le froid arrive !
Le goût, ce soir , c’est la neige !
Toujours l’échelle dans la neige !
Mimi lui est sorti de la clinique. C’est Marie qui va entamer sa rééducation. Il sera sur pied à notre retour. Il nous manque.