
La belle carte postale dans un kiosque nous émerveille souvent et procure un certain imaginaire . Mais vivre en vrai l’image , ça reste autre chose surtout ici avec un paysage qui s’emmitoufle en son duvet neigeux. Plus il est épais, plus il absorbe les bruits et la vie ralentit alors . La période froide a cela de magique qu’elle atténue les sons. Exception faite de la petite musique intérieure, propre à chacun et là , l’imaginaire se développe à vitesse grand V ! Récit de cette incroyable journée vécue !
Belle petite couche de neige ce matin encore et nous voilà parti vers Snow Village qui est un endroit magique mêlant neige et glace. Tous les ans c’est la surprise qu’on attend : quel sera la thème du Snow Village ? En effet, chaque année il est reconstruit avec un nouveau design. Au cours de cet hiver c’est le monde sous-marin et ses diverses espèces, des baleines et des tortues aux hippocampes et aux pieuvres qui est présenté . La route pour y parvenir est assez magique avec cette omniprésence blanche qu’est la neige, à chaque seconde, on s’émerveille ! Nous Loulous chacun leur tour, on conduit sur le manteau neigeux afin qu’ils aient cette expérience ! Une fois de plus « heureusement qu’il y a les clous ! «
Le Snow Village est une expérience assez unique avec une superficie d’environ 4000 mètres carrés. Près de 45 000 mètres cubes de neige et 400 tonnes de glace naturelle cristalline sont utilisé tous les ans pour la construction. La visite du lieu séduit de suite … un travail titanesque pour un rendu extraordinaire. Un décor de glace avec des détails époustouflants, des jeux de lumières magnifiques, une ambiance vraiment particulière. Une œuvre éphémère mais qui reste dans nos mémoires assurément. De plus le circuit est extrêmement bien organisé avec notamment des issues de secours surtout pour Pierre, l’homme le plus claustrophobe du monde !!!
Après un bon burger Finlandais, nous nous sommes mis en quête de trouver une ferme de rennes. On nous a d’abord envoyé V à l’arrière d’un supermarché pour finalement trouver une statue de renne géante , on a été bien ridicules ! Finalement nous avons trouvé le lieu d’élevage mais il fallait réserver pour la visite ! C’est un peu le problème dans ce coin où le tourisme est de masse avec des organismes qui organisent tout de A à Z . Ce n’est pas notre style de voyage, cela enlève toute spontanéité aux visites ! Choisir une activité sur papier glacé ne nous stimule pas spécialement et ici ce n’est pas simple de faire autrement. Chien de traîneaux, rennes, scooter des neiges, pêche au trou, diverses visites peuvent devenir très chères en passant par ces organismes et impossible de les court-circuiter car tout le monde travaille main dans la main . On se débrouille comme un peu en déjouant les stratagèmes de ces Safari Market… une bien vilaine expression !
Finalement, rien de vaut une balade ou un circuit où il n’y a rien de prémédité ! On se laisse porter et c’est ce que nous avons fait cet après midi ! Forêt intimiste, neige légère posée partout, soleil qui s’avance gentiment, un petit bar qui réchauffe, les loulous qui s’amusent … des cartes postales parfaites !
Décidément cette vadrouille en Laponie nous apporte beaucoup de bonheur !
Merci de partager avec nous ces beaux instants 😜






























