
2 ans en arrière, c’était l’accident de ski d’Adri . Les 2 genoux abîmés avec les ligaments croisées et intérieur . 2 opérations , presque 2 ans de disette de son sport favori… le foot ! C’est aussi 2 ans sans ski … ça faisait trop tout ça ! Alors après réflexion nous avons décidé de couper court à toute cette histoire… nous avons remis les pieds sur les skis et nous avons eu raison !
Le peur est un sentiment de vie, alors il faut vivre . S’arrêter après un accident reste un échec, si physiquement on peu reprendre, alors il faut le faire. Peut être différemment avec plus de sagesse surtout au départ mais passer par dessus un incident de vie reste un apprentissage qui rends plus fort ! Et puis reprendre en Finlande avec en plus un nouveau support avec le snowboard était une sacrée opportunité. Le soleil était de la fête, tous les indicateurs au vert 🤢 Adri et Pierre sont partis à l’assaut des pistes ! La station de Levi est la plus grande station de ski en Finlande avec 44 kms de pistes . Pourtant elle ne culmine qu’à 1530 mètres d’altitude mais elle accueille pourtant une épreuve de coupe du monde de ski . La saison est très longue grâce à la neige qui est vraiment excellente, là où nous en France, on utilise les canons à neige qui donnent souvent une mauvaise qualité pour skier.
Les infrastructures sont très modernes, même les télésièges ont les coussins chauffants. Les pistes sont larges et très bien préparés et c’est un régal de descendre ici !
Alors Adri ? : « J’ai kiffé », trop top mais j’ai un peu mal aux fesses ! C’est sûr que de débuter en snowboard n’est pas toujours aisé avec un manque de repères, mais notre footballeur à compris les mouvements en seulement 2 descentes et quelques chutes… sûrement des restes de ski ! Voilà, en fin d’après midi, tout était oublié : l’appréhension, les mauvais souvenirs … et un petit plus de gagné avec la conscience de bien gérer sa peur et son envie d’aller tout schuss ! Pour Pierre et Adri, cette journée était importante, la page est tournée !
Bonne récompense ce soir … allez hop, tous au massage ! Une heure chacun pour bien se détendre, les loulous pour reprendre les cours Lundi et les parents pour se préparer à l’aventure Cap Nord vers retour à la maison pendant 3 semaines ! La deuxième étape après celle de l’aller avec Stéphanie est en train de se terminer . L’apothéose en sera demain à minuit pour fêter les 20 ans de Momo en Laponie… là aussi un souvenir mémorable !
Ce soir, bataille à la belote … une habitude de la famille ! Après la victoire des Loulous hier, ce soir c’est les parents qui ont gagnés !
Plein de pensées . Merci pour vos commentaires qui font toujours plaisir !
Les photos de ski sont de qualités très moyennes , elles ont été prises par le téléphone de prêt , vous savez celui pour remplacer le portable perdu de Pierre !!!
A demain. Le Cub Des 4 en vadrouille












