
Levi > Inari (68. 85 ° Nord / 27.12 ° Est ) : 185 kms . Route totalement enneigée et verglacée
Acte 3, les parents entament la 3 ème partie de la vadrouille nordique ! C’est parti pour une aventure de 3 semaines au Nord du Nord ! Les enfants viennent de rentrer sur Bordeaux après un bon vol et surtout des souvenirs plein les yeux ! A nous maintenant le grand froid, les étendues sauvages , les tapis de neige et les aurores boréales… ça va être chouette ! De quoi faire sur cette longue route de 5000 kms qui nous ramènera à la maison !
Nous avons entamé notre périple amoureux après avoir laissé les enfants s’envoler de Kittilä . Une petite larme bien sûr et à peine partis, ils nous ont manqués très vite et nous avons même été en bout de piste pour voir l’avion décoller (les parents sont fous 😜) !!!
La route de la journée s’est fête entièrement sur la neige et parfois même sur la glace ! Donc prudence tout azimut même si les autochtones roulent eux assez vite ! Enfin, le peu de voiture que nous avons croisée sur nos 200 kms donc à peine une quinzaine ! Il faut faire aussi attention au carburant parce nous n’avons vu aucune station sur notre trajet ! Il faut dire que cet endroit de la Finlande est particulièrement désert, le peu de maisons que nous avons vu semblent abandonnées … hiver oblige, il y a quand même beaucoup de neige ici !
La route était particulièrement belle, le blanc manteau à perte de vue, de grands lacs tous gelés bien sûr, cette forêt magnifique aux arbres plombés par la neige… des éléments totalement inconnus pour nous jusqu’à présent . L’été aussi, le spectacle doit être magnifique mais l’hiver c’est whaouuuu !
Ce soir après avoir pris une piste et fais demi-tour car les traces se faisaient de plus en plus rares, nous sommes au sommet d’une petite colline, tranquille et tout seul ! Un bivouac aussi baigné par nos copines les aurores … décidément ! Nous prenons nos marques tranquillement, la vie à 2 dans TinHux 2 est une merveille, on se sent seul et privilégié dans cette nature exceptionnelle !
Demain, encore vers le haut et nous devrions arriver Mercredi à Nordkapp, notre objectif premier . Nous pourrions y être demain, mais la météo à l’air plus favorable le lendemain !
Les amoureux du club vous embrasse ! A demain !







































