
Quelque part sur la E6 > Svolvær ( 68.23 Nord / 14.59° Est ) : 303 kms . Route enneigée , parfois fortement !
Nous avons fêté notre deuxième objectif de voyage après celui du Cap Nord : Les lofoten ! Une terre incroyable qui s’avance discrètement dans la mer. L’endroit est vraiment un monde à part surtout avec ce manteau blanc avec une neige abondante !.. Nous vivons une vadrouille formidable baignée par les surprises, les expériences et les découvertes ! Il ne se passe pas une seconde sans que nous profitions à fond ce voyage . Une chance d’être là !
Belle bataille de neige et de glace ce matin dès le lever du jour soit 6h du matin ! L’échelle était vraiment dans la neige avec des flocons rassemblées entre le premier et deuxième barreau soit à peu près 30 cm de neige. Étant en contrebas avec déjà de la poudreuse lors de notre arrivée, on peut dire que ça commençait à faire beaucoup ! Opération déneigage avec raclette, balais, eau chaude … c’était une heure de boulot pour que TinHux 2 reprenne ses esprits ! Pour sortir de cette emplacement, notre maison à roulettes à parfaitement géré la situation … aussi à l’aise sur la neige que sur le sable le Toyota Hilux, un vrai baroudeur !
La route n’étant pas vraiment tout à fait dégagée sitôt le lever du jour malgré le concert des raclettes des chasses neige et nous avons roulé dans la poudreuse avec de belles émotions! Nous devons entamer notre 3 ème milliers de kilomètres sur le manteau blanc, l’expérience commence à venir . Nous roulons prudemment, casser la machine en voyage reviens à stopper net la vadrouille donc inutile de rouler à la Fangio même si souvent on se range pour laisser passer les autochtones qui finalement roulent très vite au vu des conditions !
Encore une journée rhytmé par des changements climatiques incessants, on ne s’ennuie pas ! Questions décor, l’archipel des îles Vesterålen et Lofoten qui s’avance dans l’Ouest de l’océan a la réputation d’être le plus plus beau d’Europe ! On va le découvrir, mais les premières images promettent surtout que chaque détail se dégage de la blancheur de la neige, c’est tout simplement magnifique ! Petite marche dans les flocons, on est enthousiasmé tellement c’est beau … mais à force de chercher les petits endroits qui sortent des sentiers battus, nous avons fini par faire un beau plantage dans un mur de neige car la visibilité était affreuse 😤 ! Après s’être dégagés en sortant les plaques, Leïla a dû même faire la vigie devant pour bien faire passer TinHux 2 dans les congères étroites !
Au bilan, entre découvertes, balades et petits exploits ne neige, le club est un peu fatigué ce soir ! En récompense , on s’est fait un joli resto dans la ville typique de Svolvær , avec une très belle soirée en amoureux . Ce soir, pas de risque, un habitant sur une petite presqu’île nous offre l’hospitalité de son parking !
Demain , c’est répétition en visio de la chorale ! On ne lache rien même dans le grand Nord ! Pierre l’artiste nous a même trouvé un espace conférence dans un hôtel pour nous accueillir , la classe !
On vous embrasse très fort de cette terre exceptionnelle ! 🥰







































