
Kiruna > Quelque part dans la forêt (66.49 Nord / 19.69 ° Est ) : 223 kms . Route sèche
Nous filons vers le Sud avec comme témoin la lattitude du cercle polaire que nous avons passée mais dans l’autre sens que celle de Rovaniemi lors de notre montée vers ,le Nord. Petite déception ? Certes nous sommes sur la route du retour mais la magie de la Laponie est encore bien là … les lacs gelés , la neige , la forêt et puis ce soir des putaingues d’aurore boréales, une dinguerie !
Ce matin, lever un peu plus tard pour finir de vous raconter le blog ! Classer les images, les sélectionner, écrire le texte du jour, faire des recherches, effectuer la mise en page… cela peut p rendre plus de 2h par jour ! Mais bon, Pierre adore tenir les infos du jour pour vous faire partager !
Le dilemme du jour n’a pas duré très longtemps : retirer ou non les clous? Les premiers kilomètres sur routes sèches nous on bien fait comprendre qu’il allez falloir quitter les petites pointes au tungstène ! Opération commando sur un parking et l’histoire a duré moins de 2 heures ! La dépose est plus rapide que la pose, moins de question à se poser notamment sur l’emplacement , il suffit juste de dévisser les 500 clous ! Nous avons à présent retrouvé le plaisir la conduite de TinHux 2 avec plus de silence et une meilleure tenue de route ! Certes, nous faisons plus attention dans les portions où il existe encore un peu de neige et glace , mais au global le compromis est meilleur !
Nous avons en début de matinée encore joué les dépanneuse avec une voiture qui était dans le fossé. On va pour notre futur voyage mettre un gyrophare sur le toit, ça fera plus stylé et mieux pour la sécurité car nous avons dû nous y prendre en plusieurs fois occupant même toute la largeur route pour sortir les malheureux !
Le paysage s’est beaucoup applati car nous faisons le tour des chaînes de montagnes pour revenir sur la côte Norvégienne, notre détour nous fait faire beaucoup de kilomètres mais cela faisait partie de notre itinéraire modifié ! Le décor est toujours magnifique et nos yeux pétillent toujours !
Ce soir nous dormons en pleine forêt et toujours l’échelle dans la neige cela doit faire 3 semaines que c’est le cas ! Un ciel clair, une température basse (-8° ) il n’en faut pas plus pour la venue des copines boréales, ce soir c’était « oh là là chi oua oua » ! Un véritable son et lumière , le son étant la voix de Pierre décrivant le ciel avec une intensité qui faisait contraste avec le silence de la forêt enneigée … pas besoin de micro ! Conclusion, certes sous le cercle polaire mais toujours en Laponie magique !
Nous venons de franchir notre 7000ème kilomètre depuis notre départ dont plus de 3000 dans la neige ! Il nous en reste 4000 encore à faire , de quoi encore partager, surprises, paysages , aurores et vie quotidienne ! Restez donc encore un peu avec nous !!!
Les vadrouilleurs toujours émerveillés et la route est encore longue !
Plein de pensées !

















