
Steinkjer > Berkåk ( 62.90 Nord / 10.01° Est ) : 226 kms . Route humide et sèche
Incroyable, ce soir c’est le grand retour de l’échelle dans la neige, nous sommes encore aller la chercher dans les montagnes ! Ce n’est pas simple de rentrer à la maison après un tel voyage, alors on se console un peu avec dame blanche et ses beaux paysages ! Avant ça, nous avons fait un stop dans la charmante ville de Trondheim avec un repas délicieux et typique ! Ce soir les questions se posent , on ne sait pas comment rentrer !?
Aujourd’hui, un peu de civilisation… nous avons un peu quitté la nature pour faire une visite de Trondheim, 3ème ville la plus importante de Norvège . Une ville attachante parce qu’il y en a pour tout le monde avec sa taille modeste lui confère d’emblée un visage sympathique. Nous avons flâné dans le vieux quartier de Bakklandet composé d’entrepôts sur pilotis bordant la charmante rivière traversant la ville . Nous avons fait une halte dans un restaurant typique où les murs penchent sous les cadres d’époque, les étagères se courbent sous les babioles en tout genre bref un vrai café-brocante !!! Très bon repas, une adresse à ne pas manquer !
Nous avons ensuite traîné un peu dans la ville avec la majestueuse cathédrale unique en son genre en Norvège, les petits quartiers avec des cafés épatants , les nombreux étudiants dont un Suisse avec qui nous avons échangé, les superbes musés. Bref Trondheim est une ville qui bouge et qui reste une jolie étape à faire, un peu plus longue que celle que nous avons faite mais … en cette fin de vadrouille, le temps presse !
Nous n’avons pas pu traverser la spectaculaire route des Trolls car celle ci est fermée pour un an à cause des éboulements qu’elle a subi . Les trolls sont des créations de l’imaginaire, ils peuvent être gros et sinistres, voire gigantesque, de la taille d’une montagne, ou bien ils peuvent être petits et joueurs. Certains ont une tête, d’autres en ont trois. Bien souvent, ils n’ont qu’un seul œil. Cette légende est très particulière et attachée aux Norvégiens, certaines cabanes ont même été construites perpétuant ainsi un imaginaire particulier !
Nous filons vers le Sud à toute vitesse nous sans aller chercher la neige dans les montagnes qui sont partout présente sur notre route et ce soir après une recherche de bivouac intense, nous avons pu remettre « l’ échelle dans la neige « … trop chouette !
Un dilemme se pose ce soir pour notre retour, nous ne savons pas par où rentrer !!! Sois avaler sans compter les kilomètres (il nous en reste presque 3000 encore en 4 jours à peine) en traversant Copenhague , soit en économiser 500 et prendre un ferry qui nous ferait gagner une nuit de repos . Pour le porte monnaie par contre la deuxième solution n’est pas très économique car les prix ont beaucoup augmenté par rapport à notre voyage aller ! La nuit porte conseil paraît-il, alors dormons !
Plein de bisous à vous.
Le mini club avec un peu le vague à l’âme de rentrer ! Pour bien faire il nous a manqué une semaine pour finir le tours par le Sud de la Norvège et mieux profiter des fjords mais nous reviendrons le faire une autre fois et en hiver aussi ❄️❄️❄️






















Eh oui nostalgie et vague à l’âme sont toujours au menu d’un tel festin. Ils vont renforcer les souvenirs et décupler les émotions. Il est toujours difficile de quitter la Norvège et finalement tous les pays qui nous ont donné beaucoup à voir, ressentir, découvrir, vivre autrement. Vous lire quotidiennement aura été un vrai plaisir. Mille mercis.
J’aimeJ’aime